Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j ai eu moins de 10 à l oral
Bonjour,
Je suis une ex-PACES et j'ai passé l'oral d'infirmière à l'aphp cette année. Je viens d'avoir les résultats et je suis admise sauf que pour cela il faut que j'ai 10 de moyenne. Or, je me suis loupée à mon concours et j'ai eu 9,5, je voulais savoir si il y avait des possibilités de dérogation pour être prise quand même ou s'il fallait que je retente en février?
Merci d'avance
Je suis une ex-PACES et j'ai passé l'oral d'infirmière à l'aphp cette année. Je viens d'avoir les résultats et je suis admise sauf que pour cela il faut que j'ai 10 de moyenne. Or, je me suis loupée à mon concours et j'ai eu 9,5, je voulais savoir si il y avait des possibilités de dérogation pour être prise quand même ou s'il fallait que je retente en février?
Merci d'avance

Notes concours
Bonjour
J'ai une question....
Malgré une note au dessus de 30 au concours et une note supérieur à 8 à l'oral , l ifsi n'est pas en obligation d admettre un candidat ? La liste complémentaire est elle limité?
3eme echec....
J'ai une question....
Malgré une note au dessus de 30 au concours et une note supérieur à 8 à l'oral , l ifsi n'est pas en obligation d admettre un candidat ? La liste complémentaire est elle limité?
3eme echec....

St2s 12/13
ASD promo 13/14
Prepa concours ifsi 14/15 et 15/16
ESI 16/19??
On apprend de ses erreurs....
ASD promo 13/14
ESI 16/19??

Re: Notes concours
jessikaa a écrit :Bonjour
J'ai une question....
3eme echec....
il te faut une notre supérieur ou égal a 10 à l'oral pour être au moins sur LC
Je comprend c'est moi aussi ma 3 ieme année ( comme bcp ici) et je ne suis qu'en LC

ESI a l'IFSI clemenceau 

la LC est illimité...les jurys ne compte pas par rapport a ceux qui ont déja eu plus de 10 sinon les derniers seraient désavantagés !
pour le cas particuliers de clemenceau j'ai du passer 3 ans devant eux pour reussir en LP et j'ai du aussi aller 2 fois a des rdv pour comprendre pourquoi mes oraux n’étaient pas satisfaisants....
pour le cas particuliers de clemenceau j'ai du passer 3 ans devant eux pour reussir en LP et j'ai du aussi aller 2 fois a des rdv pour comprendre pourquoi mes oraux n’étaient pas satisfaisants....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81 a écrit :la LC est illimité...les jurys ne compte pas par rapport a ceux qui ont déja eu plus de 10 sinon les derniers seraient désavantagés !
tilily80 les deux autres fois tu n'as jamais été en LC a clemenceau ?
ESI a l'IFSI clemenceau 

- IDEalement
- Fidèle
C'est un concours, ce n'est pas d'avoir la moyenne qui compte, mais d'avoir le meilleur classement. Tu as beau être au dessus du seuil d'admissibilité, si le numérus pour la LC est complet, tu ne seras pas dedans malheureusement.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
toujours éliminée à l'oraltiti20 a écrit :tilily81 a écrit :la LC est illimité...les jurys ne compte pas par rapport a ceux qui ont déja eu plus de 10 sinon les derniers seraient désavantagés !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
La liste complémentaire n'est pas limitée dans la plupart des IFSI, du moment qu'on a plus de 30/90 on est sur liste complémentaire sans note éliminatoire (qui est 8 à l'écrit, mais 10 à l'oral).jessikaa a écrit :Bonjour
J'ai une question....
3eme echec....
Même si on sait qu'on a aucune chance d'être appelé si on est 300ème pour un IFSI de 100 places. Etre eu fin fond d'une liste complémentaire permet quand même de postuler dans les IFSI déficitaires donc on est quand même listé quelle que soit la note, du moment qu'elle est au dessus de 10/20 de moyenne, sans note éliminatoire (on peut avoir 20/20 en culture générale, 20/20 aux tests mais 9,75 à l'oral, on ne sera sur aucune liste car éliminé).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord merci à vous pour vos réponses
rebelotte l'année pro
rebelotte l'année pro

St2s 12/13
ASD promo 13/14
ESI 16/19??
ASD promo 13/14
ESI 16/19??

tilily81 a écrit :toujours éliminée à l'oraltiti20 a écrit :tilily81 a écrit :la LC est illimité...les jurys ne compte pas par rapport a ceux qui ont déja eu plus de 10 sinon les derniers seraient désavantagés !
Ah d'accord c'est vrai qu'à clemenceau ils sont assez strict niveau notation
ESI a l'IFSI clemenceau 

et oui......
Re: j ai eu moins de 10 à l oral
salut malheureusement pour toi un concours a des regles strictes.
9.5 est inférieur à 10, donc pas possible.
Sinon tout le monde demanderait une dérogation...
Après je comprends bien la frustration, 0.5 pts c'est rageant.
9.5 est inférieur à 10, donc pas possible.
Sinon tout le monde demanderait une dérogation...
Après je comprends bien la frustration, 0.5 pts c'est rageant.
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
2eme année
bonjour à vous
je comprends votre frustration
mais une façon de rebondir est de contacter l'ifsi si possible, pour comprendre ce qui a motivé cette note
vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous n'osez pas , là c'est l'occasion de travailler sur le "pourquoi cet échec" et améliorer ces points
et demander une dérogation est inutile, c'est sans appel malheureusement

je comprends votre frustration
mais une façon de rebondir est de contacter l'ifsi si possible, pour comprendre ce qui a motivé cette note
vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous n'osez pas , là c'est l'occasion de travailler sur le "pourquoi cet échec" et améliorer ces points

et demander une dérogation est inutile, c'est sans appel malheureusement
en fait mieux vaut avoir un joli 2/20 à l'oral, au moins c'est clair : faut tout défaire et refaire.
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
2eme année
- IDEalement
- Fidèle
C'est pas très constructif comme raisonnement. Faut défaire et refaire quoi? Soi-même?en fait mieux vaut avoir un joli 2/20 à l'oral, au moins c'est clair : faut tout défaire et refaire.
On a la note qu'on a et puis c'est tout, il faut l'interpréter correctement pour avancer. un 8-9 ça veut dire "vous avez de bonnes aptitudes mais on ne vous sent pas encore assez mûr".
Un 2 c'est "change de projet".
Quoi qu'il en soit, vos envies de tout envoyer balader, pester contre les concours, on a tous connu ça. Contactez les IFSI pour connaître la raison de vos échecs dans la mesure du possible, oubliez les concours pour le moment, prenez un temps pour réfléchir. Ensuite seulement, remobilisez-vous. Si c'est ce que vous voulez vraiment, vous y arriverez.
IDE.