Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
la_fée_clochette_

Message par la_fée_clochette_ »

Coucou baba59!!
Surtout ne desepère pas surtout si c'est ton premier concours,
tu as déja été jusuq'a l'oral ce qui est déja bien! :D
Tout comme toi, je sors d'une année de médecine et le jury peut considerer que tu veux faire infirmier par défaut car echec en médecine!
Donc il faut que tu prépare bien l'oral et que tu fasse resortir tes motivations pour leur prouver que le métier d'Infirmier te plais et te convient et que tu peux aussi t'épanouir en étant IDE!

Voilà alors un conseil prépare bien les eventuels questions sur ton parcours de medecine.
Voilà un lien qui peut t'aider : --> http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... t=medecine
Dernière modification par la_fée_clochette_ le 22 sept. 2006 22:29, modifié 3 fois.
ESI promo 2006-2009 :-) !!
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Merci énormément pour le lien !! :P
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

Courage courage baba59 ! Rien n'est perdu dans la vie... Tu as raté cette année mais ca te donne l'opportunité de faire autre chose.

" Toute porte de sortie est une porte d'entrée sur autre chose" Tom STOPPARD

Il faut aussi tu montres que ton reve est d'etre infirmier et non pas que tu es là parce que tu as échoué medecine

Courage !
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

Oui c'est vrai rien n'est perdu la preuve j'ai passé pour la 1ere fois mon concours cette année et à 37 ans je l'ai eu donc ne te décourage pas allez fonce ;)
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
tek73

Message par tek73 »

slt baba59

je ne sais pas ce que c'est que passer l'oral ni même l'écrit puisque je suis juste une maman qui s'est decidée à 33 ans de passer enfin le concours pour faire le métier dont elle a envie mais je suis degoutée pour toi et je voulais juste te dire que je te souhaite bon courage quil faut pas baisser les bras et qu'une fois la nouvelle digeré tu vas tout peter :)
laches rien PDT_040

courage!
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

Baba59 il y a encore de la place à l'ifsi de Valenciennes me semble t-il ;)
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Re tout le monde :)

Ca va un peu mieux sans être le pied :oops:

Donc j'ai eu mes notes ce matin :

TP : 11
CG : 16
OR : 8 :pleure:

Je m'attendais à ces notes pour l'écrit mais l'oral je pensais pas avoir sous les 10 :x

Alors je suis allé au cio ce matin, c'est vrai qu'il comprends pas non plus comment j'ai pu ne pas être pris le cop :roll:

D'après lui je méritais et j'ai du tomber sur une surveillante un peu conne, qui voyant que j'ai fais médecine.... voie de garage :pleure:

Faut que je vois pour une année de prépa infirmier :roll:

Il parait qu'il y a aussi en un an, diplome d'assistant sanitaire ?? vous connaissez ??

Merci pour tous vos messages ! :!:
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

bonjour, je vois que u veux te diriger vers assistant sanitaire : tu veux plus être infirmière ?
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
vaness85

Message par vaness85 »

coucou, je comprend ta situation, moi je suis ds le même cas que toi j'ai eu un 8,5 à loral en plus il restait encore 20 place de libre, j'étais tros dégouté au dbt, ms je me dis que je n'avais pas bien préparé l'oral, le stress ma fai perdre un peu les moyens et surtt la mémoire j'ai complétement oublié de dire que j'avais travaillé avc des personne agées ms bon en ce moment je suis ds une prépa et je retente le prochain concours en octobre et la je suis encore plus motivée parce que cette fois ci je l'aurai ,allez bon courage ne baisse pas les bras meme si c dure
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

slt.

Alors pour répondre à Laetitia :

Je suis un mec donc infirmier :lol: et si biensur que je veux faire infirmier mais je dois attendre jusque mai pour pouvoir le repasser donc je dois combler cette année :)

Pour Vanessa : Toi t'as de la chance de pouvoir le repasser en octobre.
Ici dans le nord tous les concours sont terminés et à l'année prochaine :pleure:
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

oups excuses moi (pour t'avoir pris pour une fille), chez nous aussi il y a les concours qu'une fois par an ; je passe le concours l'an prochain ; bon courage à toi et aux autres qui préparent le concours 2007
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

T'inquiètes pas c'est pas grave :lol:

Un an ça fait long quand même hein :?

Espérons que ce soit la prochaine fois qui sera la bonne :P
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

baba59 a écrit :Merci didi.

Oui la première fois :(

Je pensais vraiment l'avoir, j'avais bien réussi :(

Je veux voir mes notes !

Même pour un IFSI déficitaire c'est mort ? :(

Alors ne te décourages pas! Crois moi, le travail fini toujours par payer :)
Aide-soignante en maison de retraite
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Salut baba59!

Je vois qu'on est un peu dans le même cas parce que moi aussi j'ai raté médecine et deux concours infirmiers cette année... Recalée aux oraux avec un superbe 5 (et oui j'ai fait médecine donc je serais une infirmière frustrée et encore je sais même pas ce qu'est une infirmière... ça fait super plaisir de se prendre ça dans la gueule! :pleure: ) et deuxième oral j'ai eu 9, c'est rageant! :?

Mais j'ai la chance de pouvoir repasser des concours en octobre, pas dans ma région mais jvais quand même faire tout mon possible pour y arriver. Alors en attendant je cherche du travail mais bon, malgré que jsois inscrite en intérim et que jpasse ma vie a l'ANPE j'ai encore rien trouvé.... Pas cool!

En tout cas bon courage à toi, tu y arrivera même si c'est vrai que c'est long de devoir attendre mai.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

C'est peut être facile à dire mais il faut que tu vois les "erreurs" que tu as faites, que tu arrives à les reperer et à ne pas les commettre à nouveau.

Alors si tu vois que medecine est trop mal vu dans avec les examinateurs que tu as eu, il serait peut être bon de ne pas le leur dire que tu as fait medecine?
A ta place je crois que je broderais une autre histoire, je raconterais que j'etais autre part qu'en medecine par exemple ... :malefiq:
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Répondre