Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Re: Échec à l'oral, combien et pourquoi ?

Message par DiodioLaMotivée »

Oui effectivement j'ai pas assez insister sur mes motivations c'est sûre je le sais
Je pense que lors de cet oral la psychologue a déceler le manque de confiance en moi quand j'avais dit que c'était les matières comme les techniques en soins infirmier qui vont me mettre en difficultés et aussi sur mes études actuels c'était un peu ambigüe pour la psychologue elle a un peu remuer le couteau dans plaie (enfaite je suis actuellement en 1ère année de philo j'ai choisi car j'avais pas le choix je voulais pas rester sans rien faire donc j'ai pas voulu que ça se sache donc j'ai dit que jetait en philo car j'aimais les réflexions philosophique sur l'être humain se qui est vrai d'un côté) elle m'a perturber j'ai tâtonner
Et puis je pense qu'elles m'ont mit 8,25 car elles ont remarquer que jetait quelqu'un qui faisait plusieurs choses en même temps ( a l'époque je travailler en intérim en tant qu'auxilliaire de vie j'allais en cour en même temps et le soir je garder des enfants et en rentrant chez moi je révisais le concours et je faisait mes devoirs) mais bon j'ai expliquer qu'il fallais bien que je paie les concours cest assez coûteux
Alors la cadre m'a demander les valeurs d'une infirmière je me suis tromper j'ai dit les missions d'une infirmière et pas ces valeurs
Je pense que c'est toute ces petites erreurs qui ont fait que j'ai eu 8
Mais j'avais tellement d'amertume et de déception que je voulais pas prendre rendez vous avec la directrice et demander pourquoi j'ai eu cette note …
Je regrette maintenant ca aurai pu me servir pour un prochain oral loool :D
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »