Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ciciamanda
- Forcené
Re: recalé à l'oral....recommencer ou abandonner
apparemment non je ne suis pas demandeur d'emploi. est ce obliger de l’être?
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
tu fais quoi actuellement ?ciciamanda a écrit :apparemment non je ne suis pas demandeur d'emploi. est ce obliger de l’être?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- ciciamanda
- Forcené
pour le moment j'essaie de trouver un petit job en attendant de repasser le concours en 2014. Le truc c'est que j'ai pas envie de passer le concours à l'entrée à l'ifsi , réussir pour ne pas avoir des difficultés à financer la formation.
Ben il n'y a pas d'autres moyens que d'etre demandeur d'emploi...tu n'es plus en poursuite d'etudes donc je vois pas d'autres solutions, sinon le conseil regional mais c'est pas grand chose par mois et si tu vis encore chez tes parents tu risques de ne pas y avoir droit(ce sera selon leurs revenus) et si tu vis seule tu vas avoir des difficultés a payer tes factures.ciciamanda a écrit :pour le moment j'essaie de trouver un petit job en attendant de repasser le concours en 2014. Le truc c'est que j'ai pas envie de passer le concours à l'entrée à l'ifsi , réussir pour ne pas avoir des difficultés à financer la formation.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- ciciamanda
- Forcené
Il n'ya personne d'autres dans le même cas que moi???? 

Pourquoi dis tu que tu as été recalé? Le jury te l'a dis? 

- ciciamanda
- Forcené
non je suis ni sur LP ni sur LC. voilà
Aaah desolee je ne savais pas que tu avais deja les resultats!! Desoler pour toi mais ne LACHE PAS LAFFAIRE!!
- ciciamanda
- Forcené
bon apparemment il ya personne qui pourrait me donner des conseils pour réussir l'oral
. Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller. Merci à maloloo de m'avoir répondu et de m'avoir encourager.

tu veux des conseils pour preparer ton oral de 2014 ?ciciamanda a écrit :bon apparemment il ya personne qui pourrait me donner des conseils pour réussir l'oral. Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller. Merci à maloloo de m'avoir répondu et de m'avoir encourager.
![]()
salut à tous !
Ciciamanda l Je te conseille de faire une prépa, celui du greta est très bien. Comme cela, tu comprendras tes erreurs car on te dira ce qui ne va pas. Concernant la culture générale, commence à travailler dès maintenant, achète des annales (ex: editeur de boek estem ou masson), fais des fiches et révise au fur et à mesure pour ne pas avoir à apprendre au dernier moment.
Ciciamanda l Je te conseille de faire une prépa, celui du greta est très bien. Comme cela, tu comprendras tes erreurs car on te dira ce qui ne va pas. Concernant la culture générale, commence à travailler dès maintenant, achète des annales (ex: editeur de boek estem ou masson), fais des fiches et révise au fur et à mesure pour ne pas avoir à apprendre au dernier moment.
Franchement je ne sais pas si il y a une recette miracle pour réussir l'oralciciamanda a écrit :bon apparemment il ya personne qui pourrait me donner des conseils pour réussir l'oral. Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller. Merci à maloloo de m'avoir répondu et de m'avoir encourager.
![]()

Ca se saurai je pense
Il faut être soi même, montrer sa motivation, sa détermination, être souriant, ouvert...
Après là en ce moment certains ont passé leur oral d'autres attendent pour le passer, donc impossible de savoir si on a réussi ou pas

Personnellement je suis incapable de savoir si ce que j'ai dit va convenir au jury. Ce que je sais c'est que j'ai essayé de faire de mon mieux
Regarde sur le forum ce que disent les autres au sujet de l'oral ça pourra t'aider

Bon courage pour 2014

ESI 2014/2017 AP-HP
- ciciamanda
- Forcené
un grand Merci à vous tous 

Ah moi aussi 25 ans.ciciamanda a écrit :slt à tous et à toutes.
Cette année, j'ai réussi les épreuves écrites mais recalée à l'oral alors que j'ai fait tout mon possible pour l'avoir. L"an dernier j'étais pas admissible. Je suis à bout , je ne sais plus quoi faire???
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans le meme cas que moi. Une question à poser: ceux qui rentrent à l'ifsi à 25 ans ont-ils le droit de bénéficier d'une aide pour leur formation? Je voulais passer le concours d'auxiliaire de puériculture (AP) mais troooooppppppppppp peur d'échouer. J'aimerais des témoignages des personnes qui ont passées le concours d'AP et qui ont réussi l'oral. Je vous remercie.

Ben tu t'inscris au pôle emploi et après c bon la région te prendra en charge normalement (il ne faut pas que tu sois en situation d'emploi le jour de la rentrée). Après, si tu as travaillé tu peux toucher des allocs et sinon tu peux avoir une bourse de la région (les deux ne sont pas cumulables).
- Matrioshka
- Insatiable
Il ne faut pas que tu t'arrêtes à cette peur d'échouer ciciamanda. Si c'est ce que tu veux faire de ta vie, persévère et continue, ça finira par payer. Bon courage ! 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques