Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nini-du-57
- Fidèle
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Bonjour tout le monde,
Je viens vous rejoindre sur ce post car j'ai vécu aussi un échec, j'attends les résultats écrits de mes 2 autres concours maintenant.
Jen18, désolée pour ce nouvel échec..
Tu attends d'autres résultats ? Si oui, il y a peut-être encore un espoir, rien n'est définitif.. courage à toi.
Pour moi aussi ça a été vraiment dure de recevoir la fameuse lettre avec les notes et le "Nous sommes au regret de vous annoncer...." blabla
J'ai fait le vide dans ma tête pendant une semaine et pas mal pleuré et maintenant j'essaye de rester optmiste pour mes résultats en attente. Mais c'est pas facile, j'ai quand même 29 ans, je vais pas passer ma vie à tenter encore et encore ce concours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens vous rejoindre sur ce post car j'ai vécu aussi un échec, j'attends les résultats écrits de mes 2 autres concours maintenant.
Jen18, désolée pour ce nouvel échec..

Pour moi aussi ça a été vraiment dure de recevoir la fameuse lettre avec les notes et le "Nous sommes au regret de vous annoncer...." blabla
J'ai fait le vide dans ma tête pendant une semaine et pas mal pleuré et maintenant j'essaye de rester optmiste pour mes résultats en attente. Mais c'est pas facile, j'ai quand même 29 ans, je vais pas passer ma vie à tenter encore et encore ce concours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
boujour futur ide enfin on le souhaite toute et tous
je vien ici car je gére trés mal mon echec j'a passer 3 concours cette année et les 3 négatif même pas admisible a l'écrit certain me dise normal en même c'est la premiere fois que tu l'ai passé mais le truc moi qui me pose problém c'est les tests d'aptitude et je m demande même si avec plus d'entrainement j'y arriverais je voudrais savoir vos techniques , quel étaits vos notes a test car moi j'ai eu 7 a chaque concours , je me trouve nul pourtant jusqu'a maintenant mais 2 année de licence validé avec brio donc je vois plus coment faire pour m'améliorer , je suis démotivé , j'aimeras bien trouver des gens de clermont ferrand pour bosser les tests .
Bisous a vous tous et je suis la pour vous tous
Pardon pour les fautes d'orthographe mais j'ai écris se message en speed car la je suis en pleine révision de partielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vien ici car je gére trés mal mon echec j'a passer 3 concours cette année et les 3 négatif même pas admisible a l'écrit certain me dise normal en même c'est la premiere fois que tu l'ai passé mais le truc moi qui me pose problém c'est les tests d'aptitude et je m demande même si avec plus d'entrainement j'y arriverais je voudrais savoir vos techniques , quel étaits vos notes a test car moi j'ai eu 7 a chaque concours , je me trouve nul pourtant jusqu'a maintenant mais 2 année de licence validé avec brio donc je vois plus coment faire pour m'améliorer , je suis démotivé , j'aimeras bien trouver des gens de clermont ferrand pour bosser les tests .
Bisous a vous tous et je suis la pour vous tous
Pardon pour les fautes d'orthographe mais j'ai écris se message en speed car la je suis en pleine révision de partielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
- MaryFeb25th
- Fidèle
Rah la haine ( pour ne pas dire autre chose ) Il y a de quoi se rendre malade avec ça.Jen18 a écrit :Raté encore de peu à Lyon Rockefeller
7 en tests
11.50 culture G
D'un cote beaucoup disent que Lyon Rockfeller était particulièrement corsé cette année . Il y en aura bien un qui sera positif m'enfin

J'espère que celui de Strasbourg s'est bien passé Jen18.
Plein d'ondes positives pour toi et tous les autres qui sont en mode déprime en ce moment, même si je pense que c'est un peu dérisoire.
Et n'oubliez pas que certaines ifsi organisent encore des sessions d'automne, apparemment il y a beaucoup moins de monde et ce n'est pas seulement l'Ap-hp qui le fait. Renseignez-vous la-dessus!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Coucou !MaryFeb25th a écrit :Rah la haine ( pour ne pas dire autre chose ) Il y a de quoi se rendre malade avec ça.Jen18 a écrit :Raté encore de peu à Lyon Rockefeller
7 en tests
11.50 culture G
D'un cote beaucoup disent que Lyon Rockfeller était particulièrement corsé cette année . Il y en aura bien un qui sera positif m'enfin...
J'espère que celui de Strasbourg s'est bien passé Jen18.
Plein d'ondes positives pour toi et tous les autres qui sont en mode déprime en ce moment, même si je pense que c'est un peu dérisoire.
Et n'oubliez pas que certaines ifsi organisent encore des sessions d'automne, apparemment il y a beaucoup moins de monde et ce n'est pas seulement l'Ap-hp qui le fait. Renseignez-vous la-dessus!
Je vois que tu as été également admissible à un 3ème concours, je te félicite toi qui avait peur au début de ne pas avoir un seul concours ^^
C'est bien le mot, la haine, je suis dégoutée, quand j'ai ouvert le courrier, je me suis dit '' non c'est pas possible encore j'ai raté un concours de quelques points....''
Oui, le concours de Lyon était dur, surtout en culture générale, je m'attendais pas trop à ce sujet d'Internet et la solitude en quelques sortes mais j'ai trouvé ce texte très intéressant et j'ai bien expliqué argumenter et je pense que le correcteur l'a bien vu d'où ma note..
Et puis Rockefeller c'est une très très bonne école, j'ai des amis qui ont fait leurs études dans cette école et ils se sont régalés puis l'école est vraiment superbe !!
C'était un de mes premiers choix en plus

Je désespère, j'ai un résultat dans le Var Mardi, j'espère que celui-là sera bon...
Merci pour ton soutien et bon courage pour tes oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- chachadu83
- Régulier
bonjours,
c'est la première fois que je passe le concours, j'ai eu mes notes de la croix rouge,
Test: 0
Culture générale: 3,5
J'ai jamais eu des notes pareilles, j'ai toujours été bonne élève en génèrale (lycée, fac), je pense faire une prépa, mais la question que je me pose aujourd'hui est-ce vraiment utile, vu mes notes minables? d'ailleurs je m'en remets pas
J attends mes notes du 2eme concours le 10 mai, j espere meme plus avoir l'écrit mais m'en tirer avec des notes meilleurs....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est la première fois que je passe le concours, j'ai eu mes notes de la croix rouge,
Culture générale: 3,5

J'ai jamais eu des notes pareilles, j'ai toujours été bonne élève en génèrale (lycée, fac), je pense faire une prépa, mais la question que je me pose aujourd'hui est-ce vraiment utile, vu mes notes minables? d'ailleurs je m'en remets pas

J attends mes notes du 2eme concours le 10 mai, j espere meme plus avoir l'écrit mais m'en tirer avec des notes meilleurs....

esi 2013-21016 enfin 

Peut être n'a tu pas la bonne méthode de travail, et donc la prépa ne peut que être un plus.chachadu83 a écrit :bonjours,
Culture générale: 3,5![]()
J'ai jamais eu des notes pareilles, j'ai toujours été bonne élève en génèrale (lycée, fac), je pense faire une prépa, mais la question que je me pose aujourd'hui est-ce vraiment utile, vu mes notes minables? d'ailleurs je m'en remets pas![]()
![]()
![]()
Pour les tests, n'a tu pas décaler tes réponses d'une ligne à chaque fois? Ou alors y avait il des points négatifs?.
Je te conseillerai te demander à voir ta copie pour les deux et te permettre de savoir exactement ce qui ne va pas

Bon courage, ne baisse pas les bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Bonsoir,
j'ai reçu ma lettre de l'Ifsi ce matin,vers 11h, je suis allée faire les boutiques cet aprèm., je me suis dit que j'ouvrirai la lettre en rentrant... 9.85 en tests psy et culture G...C'est la 5ème fois que je passe le concours. J'ai 45 ans cette année,sur liste complémentaire 2 fois,je n'ai pas eu la chance d'etre appelée.Je suis désespérée...Ce métier m'attire depuis mon plus jeune age,c'est viscéral,je vais finir par aller voir un psy??? Dois-je faire le deuil désormais??
Pardon pour ce moment de déprime et encore!!!Vous ne voyez pas mes larmes!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai reçu ma lettre de l'Ifsi ce matin,vers 11h, je suis allée faire les boutiques cet aprèm., je me suis dit que j'ouvrirai la lettre en rentrant... 9.85 en tests psy et culture G...C'est la 5ème fois que je passe le concours. J'ai 45 ans cette année,sur liste complémentaire 2 fois,je n'ai pas eu la chance d'etre appelée.Je suis désespérée...Ce métier m'attire depuis mon plus jeune age,c'est viscéral,je vais finir par aller voir un psy??? Dois-je faire le deuil désormais??

Pardon pour ce moment de déprime et encore!!!Vous ne voyez pas mes larmes!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- keep-the-smile
- Insatiable
Ne te décourage pas surtout! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ces résultats ne doivent pas d'abatre.chachadu83 a écrit :bonjours,
Culture générale: 3,5![]()
J'ai jamais eu des notes pareilles, j'ai toujours été bonne élève en génèrale (lycée, fac), je pense faire une prépa, mais la question que je me pose aujourd'hui est-ce vraiment utile, vu mes notes minables? d'ailleurs je m'en remets pas![]()
![]()
![]()
Demande ta copie et prépa ou pas entraine toi régulièrement c'est le plus important. Bon courage

Si c'est vraiment une vocation, il faut s'accrocher, s'entrainer et encore s'entrainer et tirer profit de ces échecs pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, il faut toujours garder espoir. Bon courage pour la suiteelevation a écrit :Bonsoir,
j'ai reçu ma lettre de l'Ifsi ce matin,vers 11h, je suis allée faire les boutiques cet aprèm., je me suis dit que j'ouvrirai la lettre en rentrant... 9.85 en tests psy et culture G...C'est la 5ème fois que je passe le concours. J'ai 45 ans cette année,sur liste complémentaire 2 fois,je n'ai pas eu la chance d'etre appelée.Je suis désespérée...Ce métier m'attire depuis mon plus jeune age,c'est viscéral,je vais finir par aller voir un psy??? Dois-je faire le deuil désormais??![]()
Pardon pour ce moment de déprime et encore!!!Vous ne voyez pas mes larmes!!!!

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- chachadu83
- Régulier
merci, pour vos messages!!
j'ai déjà demandé mes copies, pour les tests trop de mauvaises réponses.. noté négatif à chaque fausse réponse
La C.G, j'attends la copie.. on verra
En tout cas, va falloir bucher pour 2012
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai déjà demandé mes copies, pour les tests trop de mauvaises réponses.. noté négatif à chaque fausse réponse

La C.G, j'attends la copie.. on verra

En tout cas, va falloir bucher pour 2012

esi 2013-21016 enfin 

- keep-the-smile
- Insatiable
C'est le seul concours que tu as passé? Moi j'ai passé aucun concours ou il y avait des points en moins en cas de mauvaises réponses. Mais j'ai toujours fais attention quand même...
En tout te décourage pas et bonne chance pour la suite
En tout te décourage pas et bonne chance pour la suite

- chachadu83
- Régulier
non, j attends les résultats d'un deuxieme.. en esperant avoir de meilleurs notes, et me rassurer que celui de la croix rouge était un accident de parcours

esi 2013-21016 enfin 

- keep-the-smile
- Insatiable
Il faut que tu garde espoir

keep-the-smile a écrit :Il faut que tu garde espoir
C'est facile de garder espoir quand ta l'impression que c'est toute ta vie qui s'écroulent en l'instant d'une minute enfin juste le temps en ouvrir cette envelope
Moi je dit est ce qu'un jours la poste cessera que de me donner des mauvaises nouvelles que sa change un peu des factures et des relevé de comptesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai tenté les concours d'infirmière l'année dernière, j'étais admissible aux oraux mais je les ai tous loupé donc j'étais très démoralisé, je ne savais pas quoi faire du coup de mon année. Je suis donc actuellement en fac de biologie. C'est très interessant car il y a une option santé que j'ai choisi, mes profs sont des medecins, des psychologues etc... On parle de sujets aussi qui peuvent tomber aux oraux donc très bon pour moi. Je ne regrette pas mon choix. En parallèle, en septembre 2010, j'ai refais des concours d'inf et pareil j'ai loupé les oraux. Encore plus démoralisé !!!!!!!! J'ai continué la fac et donc j'ai refais les concours cette année en Mars/Avril. Pour le moment j'ai eu 2 réponses St Dié et Colmar et je suis admissible aux deux donc bonne nouvelle. Je suis habitué aux oraux, je m'entraine beaucoup chez moi et je regarde beaucoup l'actualité. Cela m'aide beaucoup. Je vais du coup tout donner a ces oraux car c'est vraiment le métier d'infirmière que je veux pratiquer plus tard.
Il ne faut pas baisser les bras quand on veut vraiment faire quelque chose !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai tenté les concours d'infirmière l'année dernière, j'étais admissible aux oraux mais je les ai tous loupé donc j'étais très démoralisé, je ne savais pas quoi faire du coup de mon année. Je suis donc actuellement en fac de biologie. C'est très interessant car il y a une option santé que j'ai choisi, mes profs sont des medecins, des psychologues etc... On parle de sujets aussi qui peuvent tomber aux oraux donc très bon pour moi. Je ne regrette pas mon choix. En parallèle, en septembre 2010, j'ai refais des concours d'inf et pareil j'ai loupé les oraux. Encore plus démoralisé !!!!!!!! J'ai continué la fac et donc j'ai refais les concours cette année en Mars/Avril. Pour le moment j'ai eu 2 réponses St Dié et Colmar et je suis admissible aux deux donc bonne nouvelle. Je suis habitué aux oraux, je m'entraine beaucoup chez moi et je regarde beaucoup l'actualité. Cela m'aide beaucoup. Je vais du coup tout donner a ces oraux car c'est vraiment le métier d'infirmière que je veux pratiquer plus tard.
Il ne faut pas baisser les bras quand on veut vraiment faire quelque chose !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
- keep-the-smile
- Insatiable
Je sais que c'est pas facile.manelle63 a écrit :keep-the-smile a écrit :Il faut que tu garde espoir
C'est facile de garder espoir quand ta l'impression que c'est toute ta vie qui s'écroulent en l'instant d'une minute enfin juste le temps en ouvrir cette envelope
Moi je dit est ce qu'un jours la poste cessera que de me donner des mauvaises nouvelles que sa change un peu des factures et des relevé de comptes
J'éspére que ça va marcher pour toi cette année! Bonne continuationmiss02 a écrit :Bonsoir,
Il ne faut pas baisser les bras quand on veut vraiment faire quelque chose !!!