Et si on échoue ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Et je rajoute comme exemple ma tante qui n'était pas particulierement heureuse en tant qu'AS (même si elle a tjs travaillé avc soin) et qui aujourd'hui est infirmière et se sent bien mieux ds son travail en tant qu'IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi si je le rate je le repasse en septembre pour la rentrée de février! héhé 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

+ 1 !!!! :):):) on y croit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

C'est quoi déja ASH et que faut t'il faire pour le devenir, parce que c'est difficile de trouver un poste en milieu hospitalier ou en maison de retraite de nos jours, c'est rare?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je l'ai mis Agent de service hospitalier. Une petite définition qur tu aurais pu trouver sur google

Les ASH assurent au quotidien :
- l'accueil (préparation de la chambre avant l'arrivée du patient)
- l'entretien des locaux et des matériels
- le linge
- la restauration
- l'intendance (participe à la gestion des stocks des produits alimentaires et ménagers.
- l'encadrement des ASH en formation ou nouvellement recrutés.

Il n'y a pas de diplôme exigé en général. Je pense que dans les maisons de retraite tu peux rentrer assez facilement en tant qu'ASHÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, je connais des filles qui sont rentrées juste en ayant leur brevet. Mais une autre copine qui avait un BEP carrières sanitaires et sociales était plus payer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Moi je pense que comme Sab je vais passer le concours aide soignant en plus du concours ide

Cela ne m'empechera pas de continuer a perseverer de passer celui d'ide en cas de reussite d'as

Je pense que avoir as avant ide pourrait m'apporter beaucoup et surtout me familiariser avec le milieu médical

J'accouche en mai et j'avoue que je reflechi a postuler en tant qu'ash cet été mais si j'aurais pas été enceinte je pense que j'aurais postulé

Voila

Bon courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Retenter les concours et faire une prépa si les moyens le permettent!! Bonne chance à tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

plumme a écrit :Je l'ai mis Agent de service hospitalier. Une petite définition qur tu aurais pu trouver sur google

Les ASH assurent au quotidien :
- l'accueil (préparation de la chambre avant l'arrivée du patient)
- l'entretien des locaux et des matériels
- le linge
- la restauration
- l'intendance (participe à la gestion des stocks des produits alimentaires et ménagers.
- l'encadrement des ASH en formation ou nouvellement recrutés.

Il n'y a pas de diplôme exigé en général. Je pense que dans les maisons de retraite tu peux rentrer assez facilement en tant qu'ASH
Je pense que pour être ASH, ils priviligient les personnes qui ont un bac SMS, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Non, je ne pense pas. Plutot celles qui ont un BEP carrières sanitaires et socialesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui disons que ce qui sort d'un BEP carrière sanitaire et sociale ont fit tout ça en cours, ASH fait partie des métiers logiques suites à leurs études. Mais ils embauchent tout aussi bien des gens qui ont fait d'autres études avec juste le brevet ou le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Jenvoi 2 lettres de motivations mardi pour ASH juillet et aout, jai une chance detre pirse ???? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Cela dépends s'ils ont déjà attribuait les postes saisoniers pour cet été. tentes tu n'as rien à perdre. En général tu auras plus de chances d'être embauché dans une maison de retraite.

Je devrais peut-être demandé j'ai 5 maisons de retraites juste à côté et cela sera certainement mieux que de laver les toilettes comme l'an dernier :D
Fais moi signe si tu as une réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

pour repondre a ceux qui cherche un job d ash moi je sais que la ou je bosse chu de toulouse ou je suis ash d ailleurs maintenant ils exigent un bep sanitaire et socialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef31
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

mais pour les emplois saisonniers je ne pense ps que ça soit imperatifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef31
Verrouillé