Et si on échoue ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ARF !!!!
Plumme, jai demander a l'hopital de Coreil et à l'Hopital d'évry, jai une maison de retraite pas tres loin de chez moi, mais on m'a di pas des choses bien et que le personnel n'était pas agréable.
Je n'ai rien d'autre, sinon, que me conseilles-tu ?
PS: mes deux lettre partent cet apremÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plumme, jai demander a l'hopital de Coreil et à l'Hopital d'évry, jai une maison de retraite pas tres loin de chez moi, mais on m'a di pas des choses bien et que le personnel n'était pas agréable.
PS: mes deux lettre partent cet apremÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
moi si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de tenter quand meme!!!meme si certaines personnes te deconseillent cette maison de retraite,peut etre que toi tu t'y sentirais bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marinefred a écrit :ARF !!!!
PS: mes deux lettre partent cet aprem
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Merci du conseil, mais disons que je suis un peu rétissante aussi :s
C'est gentil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est gentil

Pourquoi tu es reticente, à cause de l'ambiance ou parce que tu as des apriori (ah c'est pas le mot que je cherche il est trop negatif celui là). Je veux dire cela peut-être un bon moyen de connaître ce genre de structure on va étudié et cela peut permettre d'aller en stage plus sereinement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: que faire si on n'a aucun concour??
Plus qu'une premiere approche, c'est le role propre de l'infirmiere...dcelyne77 a écrit : Le métier d'AS ne te plaît pas (tout comme moi) mais c'est une premiere approche semblable

Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
la bonne blague : alors recapitulation si tu compte repasser des concours tu devras commencer a reviser avant les exam du premier semestre , donc en clair tu vas rien foutre en medecine pasqu il est impossible de faire medecine plus autre chose . et secundo les programmes sont interressant ? mouais peut etre au deuxieme semestre avec la shs , sinon ca n a de medical que les trois page d anat ridicule que tu t enverra avec les 25 pages de physiqe et les30 pages de chimie et biologie cellulaire qui ne te serviront a rien !Earwen499 a écrit :Si je rate mes 2 concours, je fais une première année de médecine et je retente les concours!
Le programme de la PCEM1 a l'air très interessant, et ca ne peut que te servir dans ton futur métier! Au moins, ce n'est pas du temps perdu!
Bonne apetit mais tu reve un peu

Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
je précise que suivant les régions les programmes en médecine changent!!
j'avais sh, anat, physique, biocell tous les deux semestres
et je confirme que c'était très intéressant, j'ai bcq apprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais sh, anat, physique, biocell tous les deux semestres
et je confirme que c'était très intéressant, j'ai bcq apprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
et j'ajouterais que je n'avais pas " 3 pages d'anat ridicule" mais toute l'ostéo, les muscles des membres sup et inf, ainsi que toute la cage thoracique à apprendre.. donc la qualification de "ridicule " est mal placé dans ce casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Si tu montre que tu es motivée et que tu as fait un 'bon" exposé, est-ce qu'on peut te recalé pour une cause qui t'échape? (age, reconversion...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas compris, en gros si les promos sont imcompletes ils refont un concours????il y a pas mal d'ifsi déficitaires où un second concours est organisé
si vous ratez le premier une seconde chance peut se présenter...

C'est ça.
S'ils éliminent trop de monde à l'oral et qu'ils n'atteignent pas leurs quotas de places attribués, ils peuvent faire un deuxième concours en septembre juste avant la rentrée. Mais cela n'est pas obligatoire,c'est l'IFSI qui décide si elle ene fait un ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S'ils éliminent trop de monde à l'oral et qu'ils n'atteignent pas leurs quotas de places attribués, ils peuvent faire un deuxième concours en septembre juste avant la rentrée. Mais cela n'est pas obligatoire,c'est l'IFSI qui décide si elle ene fait un ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pkoi ne pas prendre directement ceux de la liste complémentaire alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ceux qu'il recale a l'oral c parce qu'ils ne sont pas motivés alors ????? par exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attends, je n'ai pas encore le permis et j'ai 17 ans, c'est des "facteurs de risque ca" ?? (lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement si ce que tu dis es vrai, ça s'appelle de la discrimination et c'est illégal. Si j'avais vu que je m'étais faite recalée pour un emploi passé, j'aurai porté plainte ils n'ont pas le droit de faire ça!! tout comme d'éliminer un candidat qu'ils estiment trop jeune, là aussi c'est de la discrimination..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.