Et si on échoue ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
que faire si on n'a aucun concour??
Voilà j'ai le bac SMS, j'ai fais une prépa qui ne m'a vraiment pas bien entrainé (enfin passons...) , j'ai passé les concours IFSI à Castelnau le lez, à Perpignan et je vais passer celui de Nimes... Si je n'en n'ai aucun quelles études ou quel boulot je peux faire pour avoir des bagages pour l'an prochain les concours????
Merci de m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
-
- Fidèle
moi la première année que j'ai passée mes concours, l'année de mon bac sms, je ne les ai pas eu.
Finalement jai travaillé dans une maison de retraite pendant plus d'un an et j'ai passée mes concours en même temps plus la prépa.
Ce qui fait que j'ai travaillé assez pour toucher les assedics et je les toucherai jusqu'à la fin de la formation.
indépendance en plus on est à la fois etudiant et à la fois demandeur d'emploi
Un conseil donc si vous ne les avez pas cette année travaillée en CDD comme ça vous aurez peu être les assedics jusqu'à la fin de la formation et ce n'est pas négligeable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Finalement jai travaillé dans une maison de retraite pendant plus d'un an et j'ai passée mes concours en même temps plus la prépa.
Ce qui fait que j'ai travaillé assez pour toucher les assedics et je les toucherai jusqu'à la fin de la formation.

Un conseil donc si vous ne les avez pas cette année travaillée en CDD comme ça vous aurez peu être les assedics jusqu'à la fin de la formation et ce n'est pas négligeable

IDE depuis 05/2010
- nenette34000
- Insatiable
Re: que faire si on n'a aucun concour??
Salut,misssixty169 a écrit :Voilà j'ai le bac SMS, j'ai fais une prépa qui ne m'a vraiment pas bien entrainé (enfin passons...) , j'ai passé les concours IFSI à Castelnau le lez, à Perpignan et je vais passer celui de Nimes... Si je n'en n'ai aucun quelles études ou quel boulot je peux faire pour avoir des bagages pour l'an prochain les concours????
Merci de m'aider...
Je répondrai à ta question par une question, est-ce vraiment ce métier que tu veux faire, si oui et puisque tu est jeune pourquoi ne tentes-tu pas d'autre concours, il y a l'ap-hp en octobre, avec un meilleur rapport candidats/places!!
Pour castelnau, tu sais moi aussi je l'ai passé j'attends les résultats, je pense avoir la moyenne en CG, mais en test je n'ai répondu qu'à 58 questions je crois, et sur les 58 je ne peux savoir combien sont bonnes, voilà le problème!!
Et toi, pourquoi penses-tu avoir foirée? C'est vrai que dans la région nous n'avons pas été gâté question tests, à montpellier les tests étaient horribles je crois n'avoir répondu qu'à 60 questions, enfin on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par misssixty169 le 05 avr. 2007 10:49, modifié 1 fois.
- satrinchka
- Accro
ca m'est arrivé en 2002
le drame
j'avais fait une prépa et je n'en avais passé qu'un, certaine de l'avoir (et aussi parce que j'avais pas le smoyens d'en passer plus)
et j'ai eu l'oral... 9,75... donc loupé et rien du tout derrière
ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit que je pouvais le rater
alors me sparents ont pris les choses en main, m'ont bien engueulée, m'ont, en substance, dit que jusqu'à présent j'avais fait ce que j'avais voulu et qu'ils avaient vu le résultat...
il m'ont collé dans une école privée pour passer un BTS de copta... que j'ai suivi la mort dans l'âme, ne revant que de repasser le concours
j'ai eu mon BTS et j'ai trouvé du travail tout e suite après
c'est seulement grace à mon licenciement que j'ai pu repasser mon concours
je ne sais pas ce que je ferais après, si je les rate (j'en ai passé 6!) mais je sais que je ne lacherais pas l'afaire, je travaillerais en maison de retraite ou n'importe ou et je le repasserais tant qu'il faudra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le drame
j'avais fait une prépa et je n'en avais passé qu'un, certaine de l'avoir (et aussi parce que j'avais pas le smoyens d'en passer plus)
et j'ai eu l'oral... 9,75... donc loupé et rien du tout derrière
ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit que je pouvais le rater
alors me sparents ont pris les choses en main, m'ont bien engueulée, m'ont, en substance, dit que jusqu'à présent j'avais fait ce que j'avais voulu et qu'ils avaient vu le résultat...
il m'ont collé dans une école privée pour passer un BTS de copta... que j'ai suivi la mort dans l'âme, ne revant que de repasser le concours
j'ai eu mon BTS et j'ai trouvé du travail tout e suite après
c'est seulement grace à mon licenciement que j'ai pu repasser mon concours
je ne sais pas ce que je ferais après, si je les rate (j'en ai passé 6!) mais je sais que je ne lacherais pas l'afaire, je travaillerais en maison de retraite ou n'importe ou et je le repasserais tant qu'il faudra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- nenette34000
- Insatiable
AP-HP c'est les hôpitaux de Parismisssixty169 a écrit :je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Fidèle
c'est ca ... mais il y a d'autres regions qui appartiennent à l'assitante pulbique ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
-
Lily_new_parisienne a écrit :c'est ca ... mais il y a d'autres regions qui appartiennent à l'assitante pulbique ..
Mais où est-ce qu'on peut avoir des infos sur ces concours là??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'assure mes arrières, j'envois des dossiers pour entrer en BTS ESF et DIETETIQUE pour ne pas glander lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Si je rate mes 2 concours, je fais une première année de médecine et je retente les concours!
Le programme de la PCEM1 a l'air très interessant, et ca ne peut que te servir dans ton futur métier! Au moins, ce n'est pas du temps perdu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le programme de la PCEM1 a l'air très interessant, et ca ne peut que te servir dans ton futur métier! Au moins, ce n'est pas du temps perdu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Bonjour,misssixty169 a écrit :je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.
Le métier d'AS ne te plaît pas (tout comme moi) mais c'est une premiere approche semblable, un même ,milieu, des personnes qui ont besoin de soins, tu te retrouves dans une même ambiance. je sais que c'est un métier difficile mais c'est un effort qui vaut le coût, et une année, ça passe très vite, et t'apportera bcp de choses: une approche du milieu qui te servira à l'oral, qui montrera ta motivation mais également comme dit précédemment, cette expérience en CDD peut t'apporter des droits jusqu'à la fin de tes études. Perso, c'est ce que je vais faire, auxilliaire de vie, en maison de retraite, même si ce n'est pas une vocation, j'aime m'occuper de ces personnes qui ont besoin de nous (en attendant de pouvoir effectuer des soins plus techniques!)et en même tps j'aurais complété mes droits. De plus ces emplois se trouvent trsè facilement.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!