Ecrit et Oral concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chrisla vigo
- Régulier
Re: Ecrit et Oral concours 2018
Je dirai jury neutre, ni trop ni pas assez, j’ai pas eu de ressenti positif ou négatif, et sinon j'attends ma convocation pour Libourne et toi d'autres oraux ?Lau'40 a écrit :J en ai eu 3 ou 4 sur le sujet puis apres motivation , formation,financement a peine abordé, une qualite, un défaut, elles m ont demande si j avais fais une prepa et voila .chrisla vigo a écrit :A mont de Marsan comme toi ! As tu eu beaucoup de questions ?
Ton jury etait sympa ?
Y en avais une des trois un peu plus sèche ,moi .
Tu as d autres oral prochainement?
D accord ! Oui un autre et j attend une autre réponse .chrisla vigo a écrit :Je dirai jury neutre, ni trop ni pas assez, j’ai pas eu de ressenti positif ou négatif, et sinon j'attends ma convocation pour Libourne et toi d'autres oraux ?Lau'40 a écrit :J en ai eu 3 ou 4 sur le sujet puis apres motivation , formation,financement a peine abordé, une qualite, un défaut, elles m ont demande si j avais fais une prepa et voila .chrisla vigo a écrit :A mont de Marsan comme toi ! As tu eu beaucoup de questions ?
Ton jury etait sympa ?
Y en avais une des trois un peu plus sèche ,moi .
Tu as d autres oral prochainement?
Mais c est dans la creuse. J y suis depuis 2 ans car mon conjoint a ete mute ici. ( gendarmerie ) . Mais j ai quand même tenté mont de Marsan, je suus de la bas et ma famille est là bas .
Alors je suis tombée sur une photo d'une femme représentée de la taille jusqu'au genoux, vêtue d'une mini-jupe: commentez.So.happy a écrit :Tu es passée hier alorslidia33 a écrit :
Coucou ludivine0811, moi je passe le lundi 23/04 matin, si tu veux je te raconterai comment ça se passe ! Pas encore d'autres résultats, le prochain c'est le 24/04 pour Paris. Et toi Rochefort c'est pour quand les résultats ?![]()
Tu peux nous raconter ?
J'ai décrit puis parlé du port de la mini-jupe, pourquoi ce choix de vêtement chez la femme, les conséquences. Mais apparemment il fallait parler de maigreur, moi je l'ai pas trouvé maigre du peu qu'on voyait donc je l'ai dit. Après quelques questions sur mon exposé puis questions motivations, quel a été le déclic qui a déterminé mon choix, le financement, mes appréhensions, mon rapport à la nudité, si je n'ai pas le concours qu'est ce que je ferais. Un des jurys m'interrompait souvent, ah bon ? Pourquoi ? Comment ?
Bref je suis sortie de là un peu HS c'est beaucoup de stress et d'énergie, surtout que juste avant j'étais méga stressée pour mon premier oral

Merci à celles qui ont raconté leur oral ou qui le raconteront ça aide bien pour se préparer alors n'hésitez pas !!
-
- Adepte
Merci Lydia33 de nous avoir fait part de ton expérience. Tu vois lorsque tu as décrit la photo j'ai pensé comme toi et aussi à la nouvelle loi qui devrait apparaître sur les femmes qui se font insulter dans la rue. Comme quoi c'est très subjectif... En tous les cas bon courage pour la suite.
Oral concours Perpignan2018
Bonjour à tous , je suis admissible à l'oral de Perpignan et j aimerait bien en savoir plus sur cette ifsi notamment les ue/cours qui sont dispensés durant les 3 années de manières à ce que je puisse répondre si on me le demande à l oral . merci d'avance 

- chrisla vigo
- Régulier
Re: Oral concours Perpignan2018
Milou3131 essaie d'aller voir ici ifsi-perpignan-t49485-780.htmlMilou3131 a écrit :Bonjour à tous , je suis admissible à l'oral de Perpignan et j aimerait bien en savoir plus sur cette ifsi notamment les ue/cours qui sont dispensés durant les 3 années de manières à ce que je puisse répondre si on me le demande à l oral . merci d'avance
Bonne recherche
-
- Adepte
J'ai trouve il y a quelques jours sur le site infirmière.com un résumé assez bien sûr la formation des 3 ans.
Bon courage.
Bon courage.
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide. J'ai reussi les ecrits à l'Ifsi chu nice et j'ai reçu le samedi l'avis de passage pour la convocation que je ne peux retirer que mercredi. J'aimerai avoir une confirmation si les oraux commencent bien du 15 mai au 07 juin 2018 comme stipulé sur le site du chu nice (sachant que le 15 mai c'est un dimanche, ce qui m'a intrigué) ou selon le forum qui stipule que c'est du 02 mai au 15 juin? Car j'ai peur que cela soit le 02 mai on ne sait jamais...
merci d'avance
Je viens solliciter votre aide. J'ai reussi les ecrits à l'Ifsi chu nice et j'ai reçu le samedi l'avis de passage pour la convocation que je ne peux retirer que mercredi. J'aimerai avoir une confirmation si les oraux commencent bien du 15 mai au 07 juin 2018 comme stipulé sur le site du chu nice (sachant que le 15 mai c'est un dimanche, ce qui m'a intrigué) ou selon le forum qui stipule que c'est du 02 mai au 15 juin? Car j'ai peur que cela soit le 02 mai on ne sait jamais...
merci d'avance
ESI 2018/2021 Nice chu
Le 15 mai est un mardi
So.happy a écrit :Le 15 mai est un mardi
Pardon je me suis trompé sur le calendrier, merci à toi
ESI 2018/2021 Nice chu
-
Re:Oral NNANTES 2018
Bonjour, je cherche une personne pour échanger la date d'oral du concours infirmier : je passe le mercredi 6 juin a 8h30. Je viens d'appeler l'ifsi et cela est possible si je trouve une personne qui est d'accord. Je pars en vacances la semaine ou je passe l'oral tout est déja payer et je ne peux pas être remboursé, ce pourquoi je voudrais changer de date.... Merci d'avance de me dire si cela vous dérangerai......
Bonjour à tous
J’ai deux oraux qui tombent le même jour, le 23 mai à la même heure. Je suis convoquée à 8h à Vannes et à l’ap-hp à l’ifsi Raymond Poincare.
Je voulais savoir si quelqu’un serait intéressé pour échanger sa date d’oral de l’ap-ap avec moi.
En vous remerciant d’avance
J’ai deux oraux qui tombent le même jour, le 23 mai à la même heure. Je suis convoquée à 8h à Vannes et à l’ap-hp à l’ifsi Raymond Poincare.
Je voulais savoir si quelqu’un serait intéressé pour échanger sa date d’oral de l’ap-ap avec moi.
En vous remerciant d’avance
Bonsoir à tous, vous avez eu d'autres oraux? ☺
Re: Ecrit et Oral CONCOURS 2018
salut salut... j'ai passé l'écrit à Perpignan. Nous sommes tombés sur "les nouveaux rôles des pères aux foyers"Kikinou66 a écrit :Bonjour !
Je suis ce sujet qui m'intéresse.
Quelqu'un passe t'il le concours à Perpignan?
Qui l'a déjà passé sur Perpignan ?
Sur quels thèmes êtes vous tombés ?
Les tests psycho comme un peu de tout (numérique, organisation, concentration, logique, verbal...)
Rèsulats: admissible à l'oral!! je suis très contente!!
-
Salut salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum
Cette année j'ai passé 3 concours écrit et je les ai tous réussi maintenant je suis convoquée à l'oral et je suis très stressée, j'appréhende beaucoup cette épreuve.
Je suis en train de préparer l'oral et je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question que le jury pourrait me poser : "Quels sont les modules obligatoires des stages cliniques ?"
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !
Cette année j'ai passé 3 concours écrit et je les ai tous réussi maintenant je suis convoquée à l'oral et je suis très stressée, j'appréhende beaucoup cette épreuve.
Je suis en train de préparer l'oral et je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question que le jury pourrait me poser : "Quels sont les modules obligatoires des stages cliniques ?"
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !