Ecrit et Oral concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Re: Ecrit et Oral concours 2018

Message par chrisla vigo »

Lau'40 a écrit :
chrisla vigo a écrit :A mont de Marsan comme toi ! As tu eu beaucoup de questions ?
J en ai eu 3 ou 4 sur le sujet puis apres motivation , formation,financement a peine abordé, une qualite, un défaut, elles m ont demande si j avais fais une prepa et voila .
Ton jury etait sympa ?
Y en avais une des trois un peu plus sèche ,moi .
Tu as d autres oral prochainement?
Je dirai jury neutre, ni trop ni pas assez, j’ai pas eu de ressenti positif ou négatif, et sinon j'attends ma convocation pour Libourne et toi d'autres oraux ?
Lau'40

Message par Lau'40 »

chrisla vigo a écrit :
Lau'40 a écrit :
chrisla vigo a écrit :A mont de Marsan comme toi ! As tu eu beaucoup de questions ?
J en ai eu 3 ou 4 sur le sujet puis apres motivation , formation,financement a peine abordé, une qualite, un défaut, elles m ont demande si j avais fais une prepa et voila .
Ton jury etait sympa ?
Y en avais une des trois un peu plus sèche ,moi .
Tu as d autres oral prochainement?
Je dirai jury neutre, ni trop ni pas assez, j’ai pas eu de ressenti positif ou négatif, et sinon j'attends ma convocation pour Libourne et toi d'autres oraux ?
D accord ! Oui un autre et j attend une autre réponse .
Mais c est dans la creuse. J y suis depuis 2 ans car mon conjoint a ete mute ici. ( gendarmerie ) . Mais j ai quand même tenté mont de Marsan, je suus de la bas et ma famille est là bas .
lidia33
Habitué
Habitué

Message par lidia33 »

So.happy a écrit :
lidia33 a écrit :
Coucou ludivine0811, moi je passe le lundi 23/04 matin, si tu veux je te raconterai comment ça se passe ! Pas encore d'autres résultats, le prochain c'est le 24/04 pour Paris. Et toi Rochefort c'est pour quand les résultats ?
Tu es passée hier alors :D
Tu peux nous raconter ?
Alors je suis tombée sur une photo d'une femme représentée de la taille jusqu'au genoux, vêtue d'une mini-jupe: commentez.
J'ai décrit puis parlé du port de la mini-jupe, pourquoi ce choix de vêtement chez la femme, les conséquences. Mais apparemment il fallait parler de maigreur, moi je l'ai pas trouvé maigre du peu qu'on voyait donc je l'ai dit. Après quelques questions sur mon exposé puis questions motivations, quel a été le déclic qui a déterminé mon choix, le financement, mes appréhensions, mon rapport à la nudité, si je n'ai pas le concours qu'est ce que je ferais. Un des jurys m'interrompait souvent, ah bon ? Pourquoi ? Comment ?
Bref je suis sortie de là un peu HS c'est beaucoup de stress et d'énergie, surtout que juste avant j'étais méga stressée pour mon premier oral :choque: Et puis ce sentiment qu'on a pas réussi à dire tout ce qu'on voulait grrrr !Maintenant j'attends les résultats je ne veux pas tourner en boucle ça ne sert à rien et espère d'autres résultats positifs (pour moi APHP c'est mort !) à voir semaine prochaine Niort, Agen, Bordeaux et Croix rouge.
Merci à celles qui ont raconté leur oral ou qui le raconteront ça aide bien pour se préparer alors n'hésitez pas !!
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Merci Lydia33 de nous avoir fait part de ton expérience. Tu vois lorsque tu as décrit la photo j'ai pensé comme toi et aussi à la nouvelle loi qui devrait apparaître sur les femmes qui se font insulter dans la rue. Comme quoi c'est très subjectif... En tous les cas bon courage pour la suite.
Milou3131

Oral concours Perpignan2018

Message par Milou3131 »

Bonjour à tous , je suis admissible à l'oral de Perpignan et j aimerait bien en savoir plus sur cette ifsi notamment les ue/cours qui sont dispensés durant les 3 années de manières à ce que je puisse répondre si on me le demande à l oral . merci d'avance :)
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Re: Oral concours Perpignan2018

Message par chrisla vigo »

Milou3131 a écrit :Bonjour à tous , je suis admissible à l'oral de Perpignan et j aimerait bien en savoir plus sur cette ifsi notamment les ue/cours qui sont dispensés durant les 3 années de manières à ce que je puisse répondre si on me le demande à l oral . merci d'avance :)
Milou3131 essaie d'aller voir ici ifsi-perpignan-t49485-780.html

Bonne recherche
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

J'ai trouve il y a quelques jours sur le site infirmière.com un résumé assez bien sûr la formation des 3 ans.
Bon courage.
amine84

Message par amine84 »

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide. J'ai reussi les ecrits à l'Ifsi chu nice et j'ai reçu le samedi l'avis de passage pour la convocation que je ne peux retirer que mercredi. J'aimerai avoir une confirmation si les oraux commencent bien du 15 mai au 07 juin 2018 comme stipulé sur le site du chu nice (sachant que le 15 mai c'est un dimanche, ce qui m'a intrigué) ou selon le forum qui stipule que c'est du 02 mai au 15 juin? Car j'ai peur que cela soit le 02 mai on ne sait jamais...

merci d'avance
ESI 2018/2021 Nice chu
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Le 15 mai est un mardi
amine84

Message par amine84 »

So.happy a écrit :Le 15 mai est un mardi

Pardon je me suis trompé sur le calendrier, merci à toi
ESI 2018/2021 Nice chu
Bérénice RL

Re:Oral NNANTES 2018

Message par Bérénice RL »

Bonjour, je cherche une personne pour échanger la date d'oral du concours infirmier : je passe le mercredi 6 juin a 8h30. Je viens d'appeler l'ifsi et cela est possible si je trouve une personne qui est d'accord. Je pars en vacances la semaine ou je passe l'oral tout est déja payer et je ne peux pas être remboursé, ce pourquoi je voudrais changer de date.... Merci d'avance de me dire si cela vous dérangerai......
char bnf

Message par char bnf »

Bonjour à tous

J’ai deux oraux qui tombent le même jour, le 23 mai à la même heure. Je suis convoquée à 8h à Vannes et à l’ap-hp à l’ifsi Raymond Poincare.

Je voulais savoir si quelqu’un serait intéressé pour échanger sa date d’oral de l’ap-ap avec moi.

En vous remerciant d’avance
Lau'40

Message par Lau'40 »

Bonsoir à tous, vous avez eu d'autres oraux? ☺
sayko

Re: Ecrit et Oral CONCOURS 2018

Message par sayko »

Kikinou66 a écrit :Bonjour ! :-)

Je suis ce sujet qui m'intéresse.

Quelqu'un passe t'il le concours à Perpignan?
Qui l'a déjà passé sur Perpignan ?

Sur quels thèmes êtes vous tombés ?
salut salut... j'ai passé l'écrit à Perpignan. Nous sommes tombés sur "les nouveaux rôles des pères aux foyers"
Les tests psycho comme un peu de tout (numérique, organisation, concentration, logique, verbal...)

Rèsulats: admissible à l'oral!! je suis très contente!!
juliette.116

Message par juliette.116 »

Salut salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum
Cette année j'ai passé 3 concours écrit et je les ai tous réussi maintenant je suis convoquée à l'oral et je suis très stressée, j'appréhende beaucoup cette épreuve.
Je suis en train de préparer l'oral et je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question que le jury pourrait me poser : "Quels sont les modules obligatoires des stages cliniques ?"
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !
Répondre