Ecrit et Oral concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ecrit et Oral concours 2018
Il faut juste être propre sur soi
Tu peux être en jeans mais avec un chemisier et des petites chaussures sympas
La motivation est très importante et ce qui note c’est pas vraiment le sujet mais comment tu peux converser sur un sujet
Donner un Max d’idées montrer que tu sais de quoi tu parles
Le sujet est là pour ouvrir la conversation et l’echange
La motivation est très importante et ce qui note c’est pas vraiment le sujet mais comment tu peux converser sur un sujet
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
-
Bonjour quelqu'un serait ou consulter la liste d'admissibilité pour l oral de sainte anne (centre virginie olivier paris) ,je suis inquiet je ne trouve rien , merci d'avance
Merci de ta réponse, cela me rassure!Julade51 a écrit :Il faut juste être propre sur soi
Courage à toi dans tes révisions! On va y arriver!

IFSI Mulhouse : LISTE PRINCIPALE !! 
ESI Promo 2018/2021.
S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)

ESI Promo 2018/2021.
-
Merci pour ta réponse ! Quels sont les quatre types de stages obligatoires ?Clemfuturepde a écrit :Je suis jeune DE mais je ne vois pas ce que sont les modules obligatoires des stages cliniques.juliette.116 a écrit : Je suis en train de préparer l'oral et je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question que le jury pourrait me poser : "Quels sont les modules obligatoires des stages cliniques ?"
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !
Il y a quatre types de stages obligatoires, avec des compétences à valider, mais pas de modules, si ça peut t'aider.
-
- Adepte
Bonjour si je ne dis pas de bêtises les 4 stages obligatoires sont : un stage en soins courte durée, un stage en soins longue durée, un stage en psychiatrie ou santé mentale et un stage en soins individuels ou collectifs sur des lieux de vie.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
quentin 28 a écrit :Bonjour quelqu'un serait ou consulter la liste d'admissibilité pour l oral de sainte anne (centre virginie olivier paris) ,je suis inquiet je ne trouve rien , merci d'avance
Des nouvelles ?
Je suis en pleine révision et je suis tombé sur une question à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre...
> " Êtes-vous capable de mentir ? "
Que répondriez-vous à cette question ?
ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le groupe j'ai passer 4 concours infirmier et été admis à 2. A saintes et Rochefort.
Je suis très stressé pour les oraux surtout pour la parti exposée car j'ai beaucoup de mal à argumenter.
Si vous avez des thèmes avec vos idées suite à des oraux à proposé je vous écoute. Je ferais de même avec mes oraux j en est un le 17 mai et un le 11 juin.
Merci.
Je suis nouvelle sur le groupe j'ai passer 4 concours infirmier et été admis à 2. A saintes et Rochefort.
Je suis très stressé pour les oraux surtout pour la parti exposée car j'ai beaucoup de mal à argumenter.
Si vous avez des thèmes avec vos idées suite à des oraux à proposé je vous écoute. Je ferais de même avec mes oraux j en est un le 17 mai et un le 11 juin.
Merci.
-
Bonjour,Gwen6896 a écrit :Je suis en pleine révision et je suis tombé sur une question à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre...
Nouvelle sur le Forum, Je suis convoquée à l'oral de Lorient en Bretagne le 31 mai... stress à bloc !
Pour essayer de te répondre... je pense qu'il faut être honnête et dire qu'on est effectivement tous capable de mentir mais que dans notre métier cest formellement interdit. Quoi qu'il advienne on ne doit pas mentir à un patient. Que ce soit en lui disant qu'un examen ne fait pas mal alors que si, que ce soit en disant à un patient psy qu'il va juste aller faire un examen dans un hôpital psychiatrique alors qu'il va y être hospitalisé, ou en minimisant l'état de santé etc...
Mentir à un patient ça remet en question notre crédibilité en tant que soignant.
Après... je pense à un exemple vécu dans mon travail actuel (je suis ambulanciere) un patient que je transportais régulièrement n avait pas informé sa famille de son état de santé et nous avait carrément interdit de le leur dire, il avait un cancer et je le transportais pour des séances de chimio et de rayons, il disait à ses enfants que ça n'était que pour des exams de controles... Un jour son fils m'a prise à part et m'a demandé de lui dire la vérité sur l'état de son père, qu'il n'était pas stupide et qu'on venait trop souvent pour que ce soit anodin... Du coup jai botté en touche en disant que je n'avais pas à lui répondre et que s'il avait des questions à poser il devait les poser au principal intéressé...
Donc je n'ai pas menti à proprement parlé mais j'ai clairement éludé le sujet. Je pense qu'il y a toujours une solution pour éviter le mensonge même si on en est tous capables.
Toutes vérités n'est pas bonne à dire mais les soignants n'ont pas le droit de mentir.
Voilà ça n'est que mon avis.
Qu'as tu répondu du coup ??
Marine, 30ans, admise en LP Ifsi Lorient !! 

Bonjour,
j’ai obtenu mon concours AS et je passe aussi 5 oraux infirmiers (réponse pas avant fin juin). Savez-vous comment cela fonctionne? Je commence à m’inscrire à l’IFAS et si j’obtiens un IFSI je peu me désinscrire pour laisser ma place au liste complémentaire ? Est-ce que j'ai des frais à avancer qui ne me seront pas remboursés?
Merci d’avance
Bon courage à tous !
j’ai obtenu mon concours AS et je passe aussi 5 oraux infirmiers (réponse pas avant fin juin). Savez-vous comment cela fonctionne? Je commence à m’inscrire à l’IFAS et si j’obtiens un IFSI je peu me désinscrire pour laisser ma place au liste complémentaire ? Est-ce que j'ai des frais à avancer qui ne me seront pas remboursés?
Merci d’avance
Bon courage à tous !
Manine3356 a écrit : Bonjour,
Nouvelle sur le Forum, Je suis convoquée à l'oral de Lorient en Bretagne le 31 mai... stress à bloc !
Pour essayer de te répondre... je pense qu'il faut être honnête et dire qu'on est effectivement tous capable de mentir mais que dans notre métier c’est formellement interdit. Quoi qu'il advienne on ne doit pas mentir à un patient. Que ce soit en lui disant qu'un examen ne fait pas mal alors que si, que ce soit en disant à un patient psy qu'il va juste aller faire un examen dans un hôpital psychiatrique alors qu'il va y être hospitalisé, ou en minimisant l'état de santé etc...
Mentir à un patient ça remet en question notre crédibilité en tant que soignant.
Après... je pense à un exemple vécu dans mon travail actuel (je suis ambulanciere) un patient que je transportais régulièrement n avait pas informé sa famille de son état de santé et nous avait carrément interdit de le leur dire, il avait un cancer et je le transportais pour des séances de chimio et de rayons, il disait à ses enfants que ça n'était que pour des exams de controles... Un jour son fils m'a prise à part et m'a demandé de lui dire la vérité sur l'état de son père, qu'il n'était pas stupide et qu'on venait trop souvent pour que ce soit anodin... Du coup jai botté en touche en disant que je n'avais pas à lui répondre et que s'il avait des questions à poser il devait les poser au principal intéressé...
Donc je n'ai pas menti à proprement parlé mais j'ai clairement éludé le sujet. Je pense qu'il y a toujours une solution pour éviter le mensonge même si on en est tous capables.
Toutes vérités n'est pas bonne à dire mais les soignants n'ont pas le droit de mentir.
Voilà ça n'est que mon avis.
Qu'as tu répondu du coup ??
Bonjour,
Tout d'abord merci t'avoir répondu.
Je vois que tu passes l'oral le 31 mai, j'en passe aussi un le 31, passes-tu le matin ou l'après-midi ? (Pour ma part je suis convoqué le matin) Que l'on puisse se soutenir mentalement jusqu'au jour-j haha puis se donner nos impressions ainsi que les questions que l'on a pu rencontrer lors de l'oral, ça aidera les autres aussi !

J'ai répondu (lors de mon entrainement seule devant ma caméra hahaa

Merci aussi d'avoir fait par de ton expérience avec un de tes patients, je trouve que cela illustre très bien! Je trouve que tu as parfaitement réagit.
ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Salut à tous
Je n'ai pas encore reçu ma convocation d'oral est ce normal?
Et dans mes révisions je suis tomber sur une question " un petit enfant de 8 ans en fin de vie vous demande si il va mourrir que lui répondre ?"
Pour ma part je pense, qu'avec des mots d'enfants et des mots doux il faut lui dire la vérité mais qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas encore reçu ma convocation d'oral est ce normal?
Et dans mes révisions je suis tomber sur une question " un petit enfant de 8 ans en fin de vie vous demande si il va mourrir que lui répondre ?"
Pour ma part je pense, qu'avec des mots d'enfants et des mots doux il faut lui dire la vérité mais qu'en pensez vous ?
23 ans et mère de deux petit cœur 
Futur ESI 2018/2021 youpi
Futur ESI 2018/2021 youpi

Oui il a eu ses 2 concours: saint anne et aphpSo.happy a écrit :quentin 28 a écrit :Bonjour quelqu'un serait ou consulter la liste d'admissibilité pour l oral de sainte anne (centre virginie olivier paris) ,je suis inquiet je ne trouve rien , merci d'avance
Des nouvelles ?
Coucou à tous!
Je suis admissible à l’oral de Charleville-Mezieres... toujours pas de convocation en vue ...
Croisons les doigts, pas le choix il faut l’avoir!
Je suis admissible à l’oral de Charleville-Mezieres... toujours pas de convocation en vue ...
Croisons les doigts, pas le choix il faut l’avoir!
ESI 2018-2021 IFSI Charleville-Mezières
On n'a qu'une vie autant en profiter !
On n'a qu'une vie autant en profiter !
Bonjour tout le monde !
J'ai passé 5 écrits et je suis admissible aux 5 !
Pour l'instant j'ai passé un oral à Carcassonne, et le sujet était : "L'engagement soignant est un tressage d'attention et de rencontre de l'Autre, de fraternité et d'efficacité".
Mes prochains oraux sont à Arles (24 mai), Tulle (4 juin), Aurillac (12 juin) et Pamiers (13 juin).
Avez-vous déjà passé des oraux dans ces villes ? Si oui, quels ont été les sujets et vos impressions sur le jury ???
Merci d'avance et bon courage
J'ai passé 5 écrits et je suis admissible aux 5 !
Pour l'instant j'ai passé un oral à Carcassonne, et le sujet était : "L'engagement soignant est un tressage d'attention et de rencontre de l'Autre, de fraternité et d'efficacité".
Mes prochains oraux sont à Arles (24 mai), Tulle (4 juin), Aurillac (12 juin) et Pamiers (13 juin).
Avez-vous déjà passé des oraux dans ces villes ? Si oui, quels ont été les sujets et vos impressions sur le jury ???
Merci d'avance et bon courage

ESI 2018-2021 à Pamiers