Ecrit et Oral concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ecrit et Oral concours 2018
Coucou moi je passe les concours dans différentes villes: Paris= APHP, saint Joseph et Croix rouge ainsi que Reims et Nancy!
Bon courage à tout le monde car les concours sont proches.
Vic68 a écrit :Coucou moi je passe les concours dans différentes villes: Paris= APHP, saint Joseph et Croix rouge ainsi que Reims et Nancy!
Moi aussi je passe Paris APHP la semaine prochaine

Bon courage à toi aussi !!
Bonjour,
Pour la Bourgogne Franche Comté est tombé à Auxerre : l'îlot de chaleur urbain (le réchauffement climatique)
À Dijon : les inégalités hommes femmes dans le domaine du sport.
Personnellement je n'ai passé que ces deux là en BFC.
Ne me reste plus que Montereau dans le 77 le 04/04
Pour la Bourgogne Franche Comté est tombé à Auxerre : l'îlot de chaleur urbain (le réchauffement climatique)
À Dijon : les inégalités hommes femmes dans le domaine du sport.
Personnellement je n'ai passé que ces deux là en BFC.
Ne me reste plus que Montereau dans le 77 le 04/04

Aurais-tu le texte et les questions pour les îlots de chaleur
- chrisla vigo
- Régulier
Bonjour So.happy !So.happy a écrit :Aurais-tu le texte et les questions pour les îlots de chaleur
Et toi tu passes quels concours ?
Tu l'as passé l'année dernière il me semble non ? Si tu es là je suppose que tu ne l'as pas euSo.happy a écrit :AP-HP

Non je n'ai pas le texte. Pour la question 1 il s'agissait de faire un résumé de texte et de définir la problématique. Pour la question 2 il y avait un passage de texte surligné à commenter. En gros ça disait que depuis 20 ans beaucoup de mesures avaient été mises en place avec plus ou moins de succès il fallait argumenter et expliquer avec des connaissances personnelles. Pour la question 3, c'était particulier il y avait deux phrases, une qui nous demander d'expliquer le phénomène de l'îlot de chaleur. Et dans la deuxième phrase il fallait décrire la ville durable du futur. Et tout ça dans un développement structuré de 40 lignes. Voilà 

Nymeria89 tu te rappelles de quel journal et de quel année l'article était tiré ?Nymeria89 a écrit :Non je n'ai pas le texte. Pour la question 1 il s'agissait de faire un résumé de texte et de définir la problématique. Pour la question 2 il y avait un passage de texte surligné à commenter. En gros ça disait que depuis 20 ans beaucoup de mesures avaient été mises en place avec plus ou moins de succès il fallait argumenter et expliquer avec des connaissances personnelles. Pour la question 3, c'était particulier il y avait deux phrases, une qui nous demander d'expliquer le phénomène de l'îlot de chaleur. Et dans la deuxième phrase il fallait décrire la ville durable du futur. Et tout ça dans un développement structuré de 40 lignes. Voilà
je te remercie pour l'info 

Non, je me rappelle juste que c'est une étude de l'INSEE de octobre/décembre. C'est tout ce dont je me rappelle 

L'année dernière c'était un texte sur l'alimentation si je me souviens bien. Les questions, je ne me rappelle plus mais normal. Pour les tests psycho, très classique aussi.
Merci pour ta réponse, on verra jeudi prochain !So.happy a écrit :L'année dernière c'était un texte sur l'alimentation si je me souviens bien. Les questions, je ne me rappelle plus mais normal. Pour les tests psycho, très classique aussi.
Bonjour,
Moi aussi cela m'intéresse! J'ai commencé mes concours, mon premier était mercredi dernier mais clairement je suis sur que je ne vais pas à l'oral, les tests psycho se sont bien déroulés mais la culture générale; une horreur. Je suis tombée sur un texte diffusé dans "science et avenir" il me semble et le sujet était principalement les différentes prises en charge de psychologues ( en cabinet; internet ; homme virtuel), en citant comme maladie la dépression.
Moi aussi cela m'intéresse! J'ai commencé mes concours, mon premier était mercredi dernier mais clairement je suis sur que je ne vais pas à l'oral, les tests psycho se sont bien déroulés mais la culture générale; une horreur. Je suis tombée sur un texte diffusé dans "science et avenir" il me semble et le sujet était principalement les différentes prises en charge de psychologues ( en cabinet; internet ; homme virtuel), en citant comme maladie la dépression.
Bonjour lilimrtn, tu parles du sujet sorti à La Rochelle ? Je l'ai posté un peu plus haut. Effectivement pas évident, qu 'est ce qui t'a le plus mise en difficulté ?lilimrtn a écrit :Bonjour,