écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
oui mais il y a d'autres personnes qui lisent le forum et qui ne sont pas forcément au courant 
Oui, caporal-chef !

Oui, caporal-chef !
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
ah bon ??Fedje a écrit :oui mais il y a d'autres personnes qui lisent le forum et qui ne sont pas forcément au courant
Oui, caporal-chef !

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui en effet, je me trouve bien dans un de ces trois cas, le problème c'est que tout contrat (sauf les contrats aidés) annule mes droits à être financée par le CR (quel que soit mon cas, même si je suis dans le cas "sortie du système scolaire depuis moins d'un an" et non "demandeuse d'emploi depuis + de 3 mois"). J'ai donné ma démission ce matin et suis dégoûtée que l'AP ne communique cette information que trop tard par rapport à la date d'entrée en formation. Une semaine de plus et je disais adieu à mon entrée en formation (je n'ai pas 21 K € à débourser quel que soit le motif). Et je suis navrée d'avoir fait faux bon à mon employeur. Merci pour tous ces renseignements !Pour faire suite à tes interrogations, tu dois certainement entrer dans le dispositif pour un financement des frais pédagogiques par le Conseil Régional car les conditions générales de financement des frais de scolarité ouvrent 3 conditions à l'éligibilité à la subvention (cf. les 3 premiers alinéas du document reçu avec la convocation). Au regard de ce que tu as énoncé, tu dois bien satisfaire à une des 3 conditions.
Curieuse et insatiable.
Pourquoi tu dis une semaine de plus et tu disais adieu à ton entrée en formation ?Wanille a écrit :Oui en effet, je me trouve bien dans un de ces trois cas, le problème c'est que tout contrat (sauf les contrats aidés) annule mes droits à être financée par le CR (quel que soit mon cas, même si je suis dans le cas "sortie du système scolaire depuis moins d'un an" et non "demandeuse d'emploi depuis + de 3 mois"). J'ai donné ma démission ce matin et suis dégoûtée que l'AP ne communique cette information que trop tard par rapport à la date d'entrée en formation. Une semaine de plus et je disais adieu à mon entrée en formation (je n'ai pas 21 K € à débourser quel que soit le motif). Et je suis navrée d'avoir fait faux bon à mon employeur. Merci pour tous ces renseignements !Pour faire suite à tes interrogations, tu dois certainement entrer dans le dispositif pour un financement des frais pédagogiques par le Conseil Régional car les conditions générales de financement des frais de scolarité ouvrent 3 conditions à l'éligibilité à la subvention (cf. les 3 premiers alinéas du document reçu avec la convocation). Au regard de ce que tu as énoncé, tu dois bien satisfaire à une des 3 conditions.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je ne comprends pas pourquoi tu as démissionné aussi vite. Le CR ne peut pas savoir si tu es sous contrat ou pas. D'un côté, ne pouvais-tu pas lui fournir un justificatif de scolarité sans faire état de situation actuelle vis à vis de l'emploi? Et d'un autre côté, ne pouvais-tu pas gérer un financement personnel avec Pôle Emploi vis à vis de ta situation à l'emploi? Les deux structures ne communiquent pas entre elles.Oui en effet, je me trouve bien dans un de ces trois cas, le problème c'est que tout contrat (sauf les contrats aidés) annule mes droits à être financée par le CR (quel que soit mon cas, même si je suis dans le cas "sortie du système scolaire depuis moins d'un an" et non "demandeuse d'emploi depuis + de 3 mois"). J'ai donné ma démission ce matin et suis dégoûtée que l'AP ne communique cette information que trop tard par rapport à la date d'entrée en formation. Une semaine de plus et je disais adieu à mon entrée en formation (je n'ai pas 21 K € à débourser quel que soit le motif). Et je suis navrée d'avoir fait faux bon à mon employeur. Merci pour tous ces renseignements !
Enfin, es-tu certaine que l'inscription d'au minimum 3 mois s'applique juste pour l'entrée en formation ou faut-il déjà justifier de 3 mois d'inscription pour le 13 novembre parce que la manière dont est tournée la phrase n'est pas très claire avec l'emploi des virgules?
ESI 2016-2019
Je pense qu'elle te fera la même réponse que moi en te disant qu'elle voulait respecter le délai de 3 mois d'inscription à Pôle Emploi (c'est pour une rentrée au 1er février 2016). Dans une semaine, nous serons au mois de novembre. Je pense que c'est ça que Wanille voulait dire.Pourquoi tu dis une semaine de plus et tu disais adieu à ton entrée en formation ?
ESI 2016-2019
Et "dire Adieu à son entrée en formation" car elle n'aurait pas pu financer le montant des frais pédagogiques qui s'élèvent à 21.000 euros sur trois ans.Pourquoi tu dis une semaine de plus et tu disais adieu à ton entrée en formation ?
ESI 2016-2019
Les 3 mois d'inscription à pôle emploi c'est avant la rentrée scolaire. Donc si vous entrez le 1er février 2016, il faut que votre inscription à pôle emploi date d'avant le 1er novembre 2015.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, effectivement il faut être inscrit à Pôle Emploi le 1er novembre au plus tard...
D'ailleurs je trouve ça dommage, car ça force les personnes en poste à quitter leur emploi avant même d'avoir la certitude d'être pris en formation...
D'ailleurs je trouve ça dommage, car ça force les personnes en poste à quitter leur emploi avant même d'avoir la certitude d'être pris en formation...
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
oui mais n'y a t-il rien au sujet de la démission au niveau des critères de financement de la région ?
Dans la grande majorité des cas non, ils demandent juste à ce qu'on soit inscrit. Mais certains IFSI (qui limitent le nombre de places "financement région") exigent qu'on justifie qu'il n'y a eu aucune démission dans les 2 ans précédents l'entrée en formation pour réserver les places "financement région" aux personnes étant vraiment involontairement privés d'emploi (dans ce cas ceux qui ont une démission dans les 2 ans doivent s'auto-financer, même s'ils sont demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de 3 mois).tilily81 a écrit :oui mais n'y a t-il rien au sujet de la démission au niveau des critères de financement de la région ?
C'est vraiment spécifique à chaque IFSI et pas lié aux régions, il faut bien bien se renseigner avant de se lancer dans quoi que ce soit (pire des scénarios: démissionner pour rien).
Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe la formation d'entrée en formation infirmier en février ? Quelles sont les mois de formations et à quelle période se situe les vacances?
Merci d'avance
Merci d'avance
ah je croyais que c'était les régions qui posaient ces critères....Lenalan a écrit :Dans la grande majorité des cas non, ils demandent juste à ce qu'on soit inscrit. Mais certains IFSI (qui limitent le nombre de places "financement région") exigent qu'on justifie qu'il n'y a eu aucune démission dans les 2 ans précédents l'entrée en formation pour réserver les places "financement région" aux personnes étant vraiment involontairement privés d'emploi (dans ce cas ceux qui ont une démission dans les 2 ans doivent s'auto-financer, même s'ils sont demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de 3 mois).tilily81 a écrit :oui mais n'y a t-il rien au sujet de la démission au niveau des critères de financement de la région ?
C'est vraiment spécifique à chaque IFSI et pas lié aux régions, il faut bien bien se renseigner avant de se lancer dans quoi que ce soit (pire des scénarios: démissionner pour rien).
mais oui il faut vraiment se renseigner avant de faire quoi que ce soit.....
bonjour gonaGona a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe la formation d'entrée en formation infirmier en février ? Quelles sont les mois de formations et à quelle période se situe les vacances?
Merci d'avance
tu as ce post

http://www.infirmiers.com/forum/post229 ... er#p229786
Non dans ma région il y a un IFSI dans une autre ville que la mienne qui a ce critère, alors que dans la mienne non, c'est pourtant la même région.tilily81 a écrit :ah je croyais que c'était les régions qui posaient ces critères....Lenalan a écrit :Dans la grande majorité des cas non, ils demandent juste à ce qu'on soit inscrit. Mais certains IFSI (qui limitent le nombre de places "financement région") exigent qu'on justifie qu'il n'y a eu aucune démission dans les 2 ans précédents l'entrée en formation pour réserver les places "financement région" aux personnes étant vraiment involontairement privés d'emploi (dans ce cas ceux qui ont une démission dans les 2 ans doivent s'auto-financer, même s'ils sont demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de 3 mois).tilily81 a écrit :oui mais n'y a t-il rien au sujet de la démission au niveau des critères de financement de la région ?
mais oui il faut vraiment se renseigner avant de faire quoi que ce soit.....