Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rejniak

Message par rejniak »

Cool merci alors tant pis pour la calculette. On peut ramener de l'eau ? ou est ce qu'on a une pause entre les deux epreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
rejniak

Message par rejniak »

Quelqu'un le passe aussi a montereau demain ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

rejniak

t'as du mal ou tu le fais exprés, tout est inscrit sur ta convocation!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
rejniak

Message par rejniak »

Nous avons l'honneur de repondre favorablement à votre inscription au concours d'entrée a IFSI.

Vous etes convoqué le 06/04/2005 à 12:30
a l'adresse suivante :.......

Dans la salle........

Vous devez vous mubir d'une pièce d'identité et de cette convocation.
Veuiilez apporter impérativement un stylo bille no
ir.

Voila c'est tout ce qu'il y a d'écrit. J'ai su grace au forum que les épreuves durait 1h30 pour le psycho et 2h pour la CG. Mais sinon avec leur convoc. ils disent rien. Je sait meme pas le temps de pause.
Je ne suis pas bete. Mais il pourrait mettre une feuille avec se que l'on a droit et pas droit de prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Si on n'a pas de brouillon, vous êtes sûrs qu'on à le droit de se servir de l'enoncé comme brouillon? Même s'il faut le rendre?
J'ai peur d'utiliser le brouillon et dçetre pénaliséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Bon je te mets ce que j'ai d'écrit, ça te donnera une idée!

12h30 : Appel des candidats
13h30 à 15h : tests psychotechniques
15h à 15h30 : pause*, puis appel des candidats
15h30 à 17h30 : culutre générale

*Prévoyez pour la pause (boissons, barres de céréales...)

Sans rencunes!
Courage
Bisous charlotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Re: concours aix en provence 2/4/05

Message par loulou83 »

oui-oui84 a écrit :bonjour,

pouvez-vous me dire si vous avez passé le concours sur aix en provence ?
j'aimerais connaitre votre sentiment?

merci par avance
Une grosse gauffre :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rejniak

Message par rejniak »

Ouai en fait j'aurais du le passé a reims.
J'aurais pas été pris pour un (censuré) devant les milliards d'internautes présente sur le forum.

Je vous remercie pour ses infos. On est assez stressé comme ca avant le jour J sans devoir en plus s'inquiéter de petites choses administratives.

Merci mille fois pour vos conseils que j'ai pu pioché sur ce site et plus paticulièrement sur le forum. Si je réussit mon exam. Je vous ferait une ristourne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Moi je voulais savoir si vous pouvez me donner quelque trucs de culture générale,
des informations récentes, des sujets qui tombes le plus...

Merci d'avance.
Bisous charlotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalikinaze
Habitué
Habitué

Message par kalikinaze »

celineb a écrit :
joliejustine a écrit :Les tests Psychotechniques étaient de Lyon étaient identiques à ceux de Grenoble par contre la culture générale est complètement différente.
Pour celineb, je suis dans le même cas que toi, pour les masterminds j'en ai fait aussi que 17 ou 18 sur les 25 car j'ai trouvé les 5 derniers beaucoup trop dur.L'aptitude verbale m'a aussi laissé perplexe à cause des différents mots que je ne connaissais pas, et pour les propositions effectivement il y en avait a chaque fois 2 possibles alors comment savoir la juste.Les problèmes étaient simples mais l'arithmétique plus compliqué non?
les mots tu t'en souviens? je sais qu'il y avait aporie, inexpugnable, guigne et puis les autres je fais un blocage!! j'aimerais m'en rappeller au cas ou ils ressortiraient au prochain concours
sinon j'ai fait tute l'arithmétique et queqlues problèmes c'était super long les derniers.

ca veut dire quoi guigne stp c'est pas dans mon dictionnaire.?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

GUIGNE : cerise noirâtre à chair ferme. Malchance.
GUIGNER : regarder du coin de l'oeil. Convoiter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

nadtao a écrit :Si on n'a pas de brouillon, vous êtes sûrs qu'on à le droit de se servir de l'enoncé comme brouillon? Même s'il faut le rendre?
J'ai peur d'utiliser le brouillon et dçetre pénalisée

A voir avec les surveillantes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

si mes sources sont bonnes, ça veut dire la malchance :!: d'où l'expression "avoir la guigne :!: "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Tu peux bien sur emmener de l'eau.
Par contre, dans le découpage des heures proposé précédemment, c'est pas toujours vrai...
Samedi dernier, j'ai passé le concours à Bordeaux et on n'avait même pas de pause entre les deux épreuves, on les a enchaînées. De plus, on a commencé par la culture générale.

Mais c'est vrai que dans tous les autres ocncours que j'ai passés, on a eu une pause (variable : entre 15min et 1h...) où l'on avait, la plupart du temps, le droit d'aller aux toilettes (ce qui est assez normal et devrait être obligatoire), et on avait commencé par les tests...

En gros, pour être sûre, prends ta trousse, une bouteille d'eau et au besoin un ptit truc à manger, ta convoc' et une pièce d'identité.
...et fais pipi avant de partir ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
jennifer1304

RE CHARLOTTE

Message par jennifer1304 »

tu m'as l'air d'avoir un peu de mal pour quelqu'un qui est en fac de médecine. Apparement tu ne sait pas réfléchir toute seule, il faut qu'on te donne toute les réponses. C'est vrai que ce site est fait pour aider mais la c'est plus de l'aide, tu voudrais pas qu'on passe le concours à ta place??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé