Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

ca y'est c'est fait. Les test psychos ça éte:
-phrase à remettre dans l'ordre.
-suite logique
-petits textes suivis d'affirmations, il fallait dire lesquelles étaient bonnes.
-quelques problemes de math
-Question sur sondage avec des cercles (j'etais contente car j'avais vu cet exercice grâce à ce forum!)
-test d'attention.

La culture g, je l'ai trouvé plus dur.
Texte 1: A votre avis, d'ou vient cette sorte d'oubli dont les malades mentaux sont l'objet? (je crois que j'ai fait un hors sujet :pleure:)

Texte 2:Présentez 3 enjeux majeurs du texte. Ca parlait des personnes âgées;

Texte 3:commentez 3 idées du texte.violence conjugale,

Texte 4:les jeux vidéos "amis" ou "ennemis"? donner clairement votre position.

Texte 5:commenter le texte et degagez 3 idées essentielles du texte.
Texte tres philosophique qui parlait du pessimisme de la société.

Voila c'etait chaud les marrons et Dipsy ça été toi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavigna31
Adepte
Adepte

consours Montauban

Message par lavigna31 »

Je reviens du concours de Montauban et je suis complètement dégoutée !!! (surtout pour la culture G en fait!)
Y'en a t'il qui sont dans le meme cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: concour Montauban

Message par lamiss »

pourquoi LAVIGNA, explique si tu n'est pas trop fatiguée, lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jennifer1304

RE MAYER

Message par jennifer1304 »

J'ai passé le concours à charleville mézières dans les ardennes, j'ai eu le même sujet que Mayer. J'ai trouvé deux thèmes difficiles dans la culture G aussi non les tests ca a été à part que j'ai pas tout répondu.

Voilà y'a pu qu'a attendre les résultats le 2 Mai.

Bonne chance à tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jennifer, future ESI
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Bonsoir,

Avec Dipsy nous avons passé le concours de Pau. (Moins de 500 inscrits contre 800 l'an dernier)

Pour les tests, nous avons eu un concours "traditionnel" :
- des masters minds !!!! (et oui ! :yes: ), de l'aptitude verbale (synonymes, définitions, phrase où l'on devait trouver une faute...), aptitude numérique (petits calculs, mais je n'ai pas eu le temps de terminer)et des tests d'observations et d'attention (repérer des figures et les compter). Et pour terminer un test d'organisation (4 étudiants dans 4 villes différentes ont obtenu une note au concours d'IFSI...) Rien de déroutant contrairement au concours d'Orthez !
Je laisserai le soin à Dipsy de vous parler de la culture G...
(là j'ai été beaucoup moins brillante :? )

Un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aider à travers le site (surtout à Léopold qui a fait preuve d'une extrème patience... Et ça a payé, merci !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue.c
Habitué
Habitué

Message par manue.c »

j'ai passé le concours à montélimar
en ce qui concerne la culture générale on a eu
- l'euthanasie : elle est refusée par certains et défendue par d'autres pourquoi?
-l'infirmière:pourquoi occupe t-elle une place charnière au sein du monde hospitalier?
_dopage: pourquoi est-il vu comme un poison?
-illetrisme:pourquoi doit on combattre l'illetrisme
-logements insalubres: pourquoi il y a t-il encore des gens qui y vivent?

Pour les test il y avait des exercices de conjugaison , des mots à trouver,des suites de lettres,des pouurcentages , un test d'organisation avec un tableau d'organisation d'un voyage au ski... enfin il y en avit d'autre
voila

gros kiss à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut à tous,alors pour ce qui est des tests psychos, karine vous a résumé la situation, plutôt bonne, mais je n'aime pas être trop optimiste, on ne sait jamais, pour ce qui est de la CG :
:fleche: le dopage dans le sport est-il une fatalité ? Qu'en pensez-vous ?
:fleche: L'augmentation de l'obésité chez l'enfant : qu'en pensez-vous ?
:fleche: le droit de mourir dans la dignité ; en vous appuyant sur les éléments du texte, quelles reflexions suscite la question du droit de mourir dans la dignité ?
:fleche: la présence de l'animal auprés des personnes âgées en institution : intérêts et limites
:fleche: comment expliquez-vous que les conduites tabagiques perdurent malgré les campagnes de prévention ?
voilà j'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous, je vous remercie à mon tour de tous vos témoignages et bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
wiwimedic
Habitué
Habitué

concours albi-castres à mazamet

Message par wiwimedic »

salut tt le monde j'ai roxxé grave pour ce concours !!! 8)
sans mentir 660 candidats pour 153 places, je pense que sauf plantage a la culture G, j'irai au moins a l'oral. EXCELLENT :lol:

Sinon lavigna ça va ?qu'est ce qu'il té arrivé comme malheur ? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
karine_
Accro
Accro

Re: consours Montauban

Message par karine_ »

lavigna31 a écrit :Je reviens du concours de Montauban et je suis complètement dégoutée !!! (surtout pour la culture G en fait!)
Y'en a t'il qui sont dans le meme cas?
Qu'as-tu eu en tests et en culture G ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Le test concernant le sondage de TV est un test d'organisation ? et il y a combien de question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Roukia a écrit :Le test concernant le sondage de TV est un test d'organisation ? et il y a combien de question ?
Non de raisonnement.
5 ou 6 :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
lavigna31
Adepte
Adepte

Re: concour Montauban

Message par lavigna31 »

lamiss a écrit :pourquoi LAVIGNA, explique si tu n'est pas trop fatiguée, lamiss :clin:
Et bien j'ai trouvé la culture G super dure!

En fait, le 1er texte, c'était sur les OGM, fallait expliquer que malgré que ce soit un phénomène de société, il existait des contreverses....

Le 2eme texte, portait sur l'effet placebo "mystérieux placebo", dans le texte ils disaient que des expériences avaient montré qu'on trouvait des résultats quasi similaires par exemple lorsqu'on traitait les patients par phytotérapie ou par Antidépresseurs, mais que l'effet placebo avait quand meme le plus grnad nombre de résultats positifs...
Il falait expliquer le phénomène

Le 3eme texte, c'était sur la famille, qui maintenant n'était plus structurée comme avant, maintenant c'est plutot l'image d'une famille unie que l'on voit... allant presque jusq'à l'étouffement..., ils prenaient exemple dans le texte de la série "ma famille d'abord" et 1 psychiatre expliquait que c'était la tendance de la famille de nos jours.
La question était d'éxpliquer les changements que la famille avait connue depuis ces dernières années passant donc à ce modèle...

Le 4eme texte parlait de la maladie d'alzheimer, et il fallait expliquer les réactions autant sur le plan individuel que social que l'on doit avoir face à cette maladie

Le dernier texte était sur le comportements des jeunes, qui étaient de plus en plus dépressifs et qui consommaient de plus en plus de psychotropes.
Il fallait expliquer quel pouvait etre les origines de ce comportement dépressif chez les adolescents.

Voila dans l'ensemble, j'ai trouvé très bof bof..., je suis trop dégoutée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Tu as répondu quoi pour la derniere question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadias
Habitué
Habitué

même sujet que Melun

Message par nadias »

Bonsoir,

J ai passé le concours à St Denis delafontaine et j ai eu exactement le même concours que Logbow à Melun.

Mais j ai fait une bourde car la culture générale je l ai écrit sur la feuille et non sur l énoncé de l exercice donc j ai demandé à la directrice comment ca allait se passer : elle m a seulement répondu "je ne sais pas car c est pas moi qui va noté et il y a d autres personnes qui ont fait comme vous " et j ai trouvé que les personnes qui avaient surveillé le concours ne nous on pas bien expliquer les choses. Pourtant quand j ai passé le J.V.A à Rungis c était une super organisation.

Alors VOILA SA REPONSE , Sympa non !!!!!!!

On verra bien de toute façon si ce n est pas pour aujourd hui et bien je retenterai ma chance la prochaine fois.

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

Je trouve les sujet de CG un peu plus relevés que ceux que nous avons eu dans le sud .... je croise les doigts pour vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé