Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delph02
Adepte
Adepte

sujet écrit 2005

Message par delph02 »

bon ben v'la, je l'ai passé. Picardie : soissons
j'ai trouvé les test psycho plus durs que ceux de l'ap-hp.
culture générale : discrémination obésité:pour l'entrepris les obèses n'ont pas le profil. La télé allemande se frotte au bistouri : 2 arguments de faveur de la diffusion du genre d'émission dont il est question et 2 arguments contre.La guérison au sommet (d'après le texte) quels sont les bienfaits que procure l'association : A Chacun son Everest pour des enfants.sujet N°4 : d'après un texte, si vous considérez comme valides, les conclusions acquises par l'expérience décrite ci dessus, quels enseignements pourriez-vous en tirer pour le métier d'infirmier.Vous récapitulerez succinctement ces conclusions et exprimerez 2 enseignements possibleset enfin : pour vous personnellement, quelle est l'ivention, l'objet ou la découverte qui a le plus contribué à notre bonheur au XXè siecle? (tableau avec sondage réalisé : vaccin, greffes d'organe, la machine à laver le ling, la pilule contraceptive, les antibiotiques, les moyens de transports rapides(tgv, avions), l'ordinateur et ses dérivés, la télévision, le téléphone mobile, la psychanalyse, la conquete spatiale.
après lecture de ce sondage, vous proposerez une classification en catégories des principales réponses collectées,puis vous direz quelles inventions ou découvertes devraient etre selon vous prépondérantes pour notre avenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Re: concours pontoise

Message par Tohru »

lamiss a écrit :alors ton ressenti sur ce concour enfin terminé, pense à l'oral, fais un breack mais ne sous-estime pas l'oral, a+ bizzlamiss :clin: :clin:

J'ai trouvé que sa a été pour le concours, il y avait pas de mastermind alors sa c'était cool!!T'inquiète pas l'oral j'y pense tout les jours!! Mon break ne sera pas bien long car en plus il y a le bac :( ! Bizz!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: concours pontoise

Message par lamiss »

Tohru a écrit :
lamiss a écrit :alors ton ressenti sur ce concour enfin terminé, pense à l'oral, fais un breack mais ne sous-estime pas l'oral, a+ bizzlamiss :clin: :clin:

J'ai trouvé que sa a été pour le concours, il y avait pas de mastermind alors sa c'était cool!!T'inquiète pas l'oral j'y pense tout les jours!! Mon break ne sera pas bien long car en plus il y a le bac :( ! Bizz!!

bon courage et bonne chance pour la suite, TOHRU, que des pensées positives, bizzzlamiss :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Betadina
Habitué
Habitué

Re: sujet écrit 2005

Message par Betadina »

delph02 a écrit :bon ben v'la, je l'ai passé. Picardie : soissons
j'ai trouvé les test psycho plus durs que ceux de l'ap-hp.
culture générale : discrémination obésité:pour l'entrepris les obèses n'ont pas le profil. La télé allemande se frotte au bistouri : 2 arguments de faveur de la diffusion du genre d'émission dont il est question et 2 arguments contre.La guérison au sommet (d'après le texte) quels sont les bienfaits que procure l'association : A Chacun son Everest pour des enfants.sujet N°4 : d'après un texte, si vous considérez comme valides, les conclusions acquises par l'expérience décrite ci dessus, quels enseignements pourriez-vous en tirer pour le métier d'infirmier.Vous récapitulerez succinctement ces conclusions et exprimerez 2 enseignements possibleset enfin : pour vous personnellement, quelle est l'ivention, l'objet ou la découverte qui a le plus contribué à notre bonheur au XXè siecle? (tableau avec sondage réalisé : vaccin, greffes d'organe, la machine à laver le ling, la pilule contraceptive, les antibiotiques, les moyens de transports rapides(tgv, avions), l'ordinateur et ses dérivés, la télévision, le téléphone mobile, la psychanalyse, la conquete spatiale.
après lecture de ce sondage, vous proposerez une classification en catégories des principales réponses collectées,puis vous direz quelles inventions ou découvertes devraient etre selon vous prépondérantes pour notre avenir.
Picardie - Oise: j'ai eu les mêmes sujets en CG ( j'ai trouvé la CG plus dure que les tests psychos).

Pour ce qui est des tests psychos pas très durs dans l'ensemble:
des verbes à conjuguer, des anagrammes, des conversions, les menus d'un restaurant à faire en test d'organisation et des suites logiques.

Voilà - Résulats le 26 mai, une éternité!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Rodez...

Le détail a déjà été cité par (je remplirai après, je ne me souviens plus du pseudo).

Sachant que souhaite l'Ifsi de montpellier (8% de reçus).

Les calculs je suis à l'ouest, je perds trop de temps, plus à l'aise sur les tests logiques, l'aptitude verbale et la culture G (plus les questions sont philosophiques, mieux je m'en sors, paradoxalement), quant au test d'organisation, d'attention, j'y ai peu répondu, pas assez de temps, d'ailleurs le rythme entre ces tests et les autres est totalement différent, ils devraient séparer la rapidité demandée avec l'attention, la concentration, pas du tout le même schéma intellectuel (si je peux me permettre).

Nous verrons, incapable de vous dire si je les ai réussi ou non (Montpellier, Castelnau, Rodez).

l'horreur sur Castelnau, dernier test, très simple, je sautais parfois des lignes (du cahier), ce qui me décalais, revenir en arrière fut dramatique vu que nous ne disposions que de 5 minutes (fatigue ce jour là associée à un mal une intoxication alimentaire, je pense).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Elath, je vois que tu as passé Rodez. dans les test psychos tu te souviens de l'exercice avec les figures superposables. Il fallait donner le nombre de figures superposables ou non superposables?

Je crois qu'il n'enleve pas de points pour les mauvaises réponses, les surveillantes ne savaient pas. Mais elles pensaient que non.

Ca s'est bien passé sinon? La culture g et les tests?

M**** pour les resultats. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Coucou,
j'ai vu que vous etiez plusieurs à le passer à Rodez est ce que vous saviez si les points aux tests etaient degressifs parceque moi on m'avait dit que non et a d'autres on a dit le contraire je sais pa quoi penser
merci bcp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Nous on nous a dit non. Enfin elles ne savaient pas trop, elles ont dit que les questions non répondues comptaient comme faux: logique! Apres petit debat elles en ont conclu que "non". Ceci dit j'en ai pas trop mis au hasard pour limiter la catastrophe!

Et ça s'est bien passé pour toi?
Et comme je demandais à Elath, pour les figures superposables c'tait le nombre de superposable ou non superposable?
Il me tracasse cet exercice!

M**** pour les resultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marilyn 77

écrit montereau = écrit melun ....

Message par marilyn 77 »

j'ai vu que les sujets de montereau au niveau de la cultures G étaient les meme que ceux de melun et quelques autres concours sur Paris !!!!
Personnellement j'ai eu en culture G:

textes 1
les ados font la loi, deviennent de plus en plus ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent?

texte 2A partir du texte et de vos connaissances, indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail (6causes sont attendues)

texte 3
Campagne nationale pour le non respect à l'école; Identifier 3 formes de respect dont parle l'auteur

texte 4
Un texte sur les voyageurs (ne pas arriver en terrain conquis.....) Degager les id&es principales et donner un titre au texte

texte 5
"autoriser sans restriction le cumul des retraite et emploi" Exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix

Que pensez-vous de ces sujets? 6causes je trouve çà énorme et le texte sur les retraites ne m'a pas trop plus !!!!!
qu'avez vous pensez des tests psy moi personnellement la dernière partie (compter dans chaque mot combien y avait-il après la lettre S de lettre) m'a un peu souler car on avait que 5min pour une 50e de mot, et le planning j'espère n'avoir pas commis d'erreurs !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Pour manu01

il me semble et je suis sur à 99,99% qu'il fallait donner le nombre de symbole qui NE se supperposé PAS!
Et ma voisine de table au concours c'est plantée! (la pauvre, tant mieux pour moi! lol :malefiq: )

Pourquoi tu as répondu comment toi?

bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

nadtao

Pour les figures superposables moi g compris qu'il fallait donner le nombre de figure non superposable, avoir avec les autres.
En ce qui me concerne j'ai trouvé les tests psycho plus simple qu'en region paca mais la culture g bof bof on verra bien de toute façonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

j'ai planté, j'ai fait le contraire Laisse tombé la cata!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Ca veut pas dire p'ete que c moi qui me suis plantée
bon courage en tout cas t'en a passé d'autres de concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Non j'en passais qu'un. Je pense pas que c'est toi qui t'es planté car tu n'es pas la seule à avoir fait comme ca!
On verra bien, j'y crois pas trop mais j'espere quand meme!!!
Et toi t'en passes combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Oui on verra bien je ne me fais pas d'illusions,
j'en ai passé 3
1 a béziers
1 à arles
et le dernier à rodez
voilou mais c'est un concours quand meme difficile je trouveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé