Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manu01

Message par manu01 »

pour LARA0500
merci,heureusement j'ai donné le nombre de figures non superposables.
et toi tu l'as resenti comment ce concour?
Moi j'espère ne pas avoir une note éliminatoire en culture générale.

Pour GENEST
C'est ok pour moi j'ai bien répondu à la question,J'ai eu un doute car J'ai passé un autre concour où il y avait le même genre d'exercice mais l'énoncé etait l'inverse.

BONNE CHANCE A TOUTES LES DEUX(on a plus que qu'a attendre les résultats)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Re: écrit montereau = écrit melun ....

Message par Tohru »

marilyn 77 a écrit :
textes 1
les ados font la loi, deviennent de plus en plus ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent?

texte 2A partir du texte et de vos connaissances, indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail (6causes sont attendues)

texte 3
Campagne nationale pour le non respect à l'école; Identifier 3 formes de respect dont parle l'auteur

texte 4
Un texte sur les voyageurs (ne pas arriver en terrain conquis.....) Degager les id&es principales et donner un titre au texte

texte 5
"autoriser sans restriction le cumul des retraite et emploi" Exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix

Que pensez-vous de ces sujets? 6causes je trouve çà énorme et le texte sur les retraites ne m'a pas trop plus !!!!!
qu'avez vous pensez des tests psy moi personnellement la dernière partie (compter dans chaque mot combien y avait-il après la lettre S de lettre) m'a un peu souler car on avait que 5min pour une 50e de mot, et le planning j'espère n'avoir pas commis d'erreurs !!!!
Moi je l'ai passé à pontoise et c'était en effet le même que toi!!moi je n'ai trouvé que 4 cause pour les substances psychoactives :( !! je me suis galéré pour trouver un titre au texte sur les voyages!! Et les tests psycho, je m'attendais à pire :roll: !! Mais mon impression reste tout de même: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la dernière année!!!
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

ça y est, j'ai eu les resultats pour l'ecrit d'Annecy ; je suis admise pour l'oral :roll: ça enleve deja une epine du pied....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.
Est ce que en ayant foiré un exercice complet vous avez quend même été accepté à l'oral??? (j'ai mal compris un enoncé et donc je vais avoir une quinzaine de réponses fausses).
Ca me démoralise. J'ai geré au mieux mon stress , il a du revenir , et ca m'a perdu!

Si vous saviez comme je m'en veux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Bon et bien voici les sujets de culture générale pour Metz :

- commentaire d'une phrase issue d'un texte sur les psychotropes
- vertus et limites de l'autorité
- avantages et limites de l'insertion des jeunes handicapés
- origines de l'obésité
- raisons de l'élan de générosité suscité par le tsunami

Personnellement j'ai bien aimé, mais les tests par contre, je me suis plantée en beauté : suite logiques avec des signes bizarres, tests d'attention avec des horloges, synonymes (ça ça allait encore), figures géométriques à trouver pour reconstituer une plus grande... Bref que des trucs que j'aimais pas...

Enfin on verra bien... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

nadtao a écrit :Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.
Est ce que en ayant foiré un exercice complet vous avez quend même été accepté à l'oral??? (j'ai mal compris un enoncé et donc je vais avoir une quinzaine de réponses fausses).
Ca me démoralise. J'ai geré au mieux mon stress , il a du revenir , et ca m'a perdu!

Si vous saviez comme je m'en veux!!!!
Il faudait peut-être relativiser !
(Sur 100 items, j'ai répondu à 86 car en aptitue numérique car je n'ai pas su gérer mon temps. Pourtant je suis satisfaite de ma prestation ! )Tu ne peux pas répondre à toutes les questions, c'est impossible !
Alors, si le reste de l'épreuve c'est bien passé il n'y a aucune raison pour que tu aies une note élimatoire !
Pour conclure mon épreuve de tests il y avait un test d'organisation (12 questions) qui a posé de gros problèmes à de nombreux candidats. Tu vois ton cas ne fait pas exception ! :clin:
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

nadtao a écrit :Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.

Si vous saviez comme je m'en veux!!!!
coucou, il ne faut pas que tu t'inquete car ce n'est pas parceque tu as raté 1 exo que tu n'aura pa la moyenne si le reste c'est bien passé pas de soucis as tu fini toutes questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Merci beaucoup pour votre soutien.
Pour Marmelade, j'ai répondu à 80 questions dont 5/6 au hasard et le fameux exercice avec les élements superposables où j'ai planté (15 questions environ)

Bises.
Nad.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

salut tout le monde, voilà j'ai enfin passé mon concours d'infirmier à thionville (moselle).

dans l'ensemble je suis plutôt content de moi mais bon mieux vaut ne pas trop être optimiste sinon la déception sera + grande après avec les résultats...

les tests psychotechniques je les ai trouvé nul :choque: je suis déçu de ce qu'ils m'ont donné car cela ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant pour m'entraîner aux tests psychotechniques (pas de tests d'organisation, pas de masterminds, pas de plateaux, pas de rangements de bateaux ni même l'exo des boussoles...).

tout était classique, je m'attendais mieux de leur part :

- aptitude verbale (un mot difficile et il fallait trouver la signification, des phrases d'un texte dans le désordre et fallait les mettre dans l'ordre > chose qui m'a prise bcp de temps ; deux indices et fallait trouver parmi 4 propositions la phrase la + vraie par rapport aux indices)

- des suites de figures qui correspond en plus à mon gros point faible en matière de tests psycho aaargh ! j'ai pris mon temps et sincèrement je pense pas avoir fait bcp de fautes

- on avait aussi un exo de géométrie où il fallait à partir de plusieurs figures correspondant à des propositions de réponses, les utiliser pour reconstituer la figure donnée en modèle. j'ai trouvé ça pas très dur, j'espère avoir bon :choque:

- de l'aptitude numérique naturellement...mais il n'y en avait pas bcp je trouve ! il y avait par exemple des questions où au départ était donné les taux de change de l'euro par rapport aux autres monnaies et anciennement le franc et donc par exemple à partir de 1200 euros, il fallait calculer combien cela faisait de france, de yens, de dollars. pas eu le temps de le faire...

- et pour finir des tests d'attention : une multitude de petites figures correspondants à des horloges, qui affichaient toutes des heures différentes. il fallait donc répondre aux questions à partir de ces horloges...

au final j'ai passé 18 questions donc calculez, j'ai fais 72 questions sur les 90. c'est pas trop mal mais bon on verra.

pour la culture générale il y avait :

- un texte sur je ne sais plus quoi qu'il y a à Porto Allegre au Brésil. une sorte de forum international sur les problèmes dans le monde. il fallait donner son avis par rapport que selon ce forum de porto allegre, il fallait que nous soyons tous unis pour préserver un monde meilleur dans le futur, blablabla...j'ai pas eu le temps de le finir parce que je l'ai fais en dernier.

- un texte sur une loi permettant aux enfants et adolescents handicapés d'aller dans l'école qu'ils souhaitent. fallait donner les avantages et les limites de cette loi.

- un texte sur la consommation des médicaments psychotropes en france (je savais que j'allais tomber dessus mais comme un *** à chaque fois j'oubliais de réviser sur ce sujet :lol: ). fallait expliquer l'expression "la souffrance psychique est devenue médicalisée" un truc dans le genre en tout cas...

- un texte sur le tsunami de l'asie du sud-est. fallait pourquoi en gros les dons ont afflués vers les associations à cause de ce tsunami alors que depuis toujours la faim est omniprésente dans le monde mais que les dons étaient nettement plus rares.

- un texte sur l'utilisation de la messagerie instantanée de plus en plus fréquente chez les jeunes. fallait donner les inconvénients que les adultes trouvaient à ce phénomène.

les résultats c'est pas avant la fin mai, ils n'ont pas été fichus de nous donner une date précise pfff...

désolé pour la longueur du message :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

Coshka a écrit :Bon et bien voici les sujets de culture générale pour Metz :

- commentaire d'une phrase issue d'un texte sur les psychotropes
- vertus et limites de l'autorité
- avantages et limites de l'insertion des jeunes handicapés
- origines de l'obésité
- raisons de l'élan de générosité suscité par le tsunami

Personnellement j'ai bien aimé, mais les tests par contre, je me suis plantée en beauté : suite logiques avec des signes bizarres, tests d'attention avec des horloges, synonymes (ça ça allait encore), figures géométriques à trouver pour reconstituer une plus grande... Bref que des trucs que j'aimais pas...

Enfin on verra bien... :?

tiens on a eu pratiquement la même chose sauf pour quelques questions de la culture générale :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui c'est ce que j'étais en train de me dire en lisant ton post !!! Pratiquement la même chose pour les tests et deux ou trois petites différences pour la culture gé. Je n'ai pas aimé les tests du tout, moi non plus je ne suis pas très à l'aise avec les figures géométriques à reconstituer :oops:

Ils vous ont donné la date des résultats ? Parce que nous non... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

Coshka a écrit :
Ils vous ont donné la date des résultats ? Parce que nous non... :(
résultats fin mai pas avant, et pas de date précise pour nous non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

ca y est le concours de dijon est treminé!
je ne sais pas si je dois etre contente ou non!en fait je n'ai pas trop le moral car je ne sais pas si j'ai reussi!
j'ai repondu au 3/4 des tests mais est ce que c'est les bonnes reponses?
pour la cg je ne sais pas non plus!
pour ou contre les distributeurs dans les ecoles
point de vue sur un jeune au chomage qui s'est suicidé car il etait expulsé
de son domicile
les benefices des enfants qui ne travaillent plus dans les pays pauvres
la parité donner des exemples sur le disfonctionnement
l'autorité fait elle grandir,
voila si vous avez des questions je suis la!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

concernant le test d'organisation au concours de Dijon , nous devions marquer le titre du livre en entier ou juste le premier mot du titre du livreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

J'ai passé le concours à Nancy ce matin. Les tests psychtechniques étaient les mm qu'à Thionville.
Et je me pose une question: les réponses fausses de ce concours enlèveront-elles des points ? Il n'y avait pas d'indication notée, comme par exemple "+4 réponse juste, -1 réponse fausse". Alors les questions où je ne savais pas, j'ai répondu au pif :roll:
Qulqu'un peut-il me dire si j'ai bien fait ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Verrouillé