Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ENGEL

Message par ENGEL »

Coucou!Je viens de recevoir une de mes convocations il est indiqué que l'on doit amener un stylo bille encre noire(Pas le droit au crayon gris!!Malheur!! :P ) et ...une montre!! pensez vous que cela veut dire que les tests psychotechniques seront chronométrés??ou demandent-ils tjs une montre? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Les deux concours que j'ai passé les tests étaient chronométrés et ils n'avaient pas demander la montre, donc je ne sais pas ... :roll: Ils sont bizarres des fois tu sais ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Ouais c'est clair, moi aussi sur les deux concours que j'ai passé, il y en avait un ou les tests étaient chronométrés et l'autre pas; mais à aucun des deux ils n'avaient demandé d'apporter de montre.
Mais là, si ils te l'indiquent je pense que c'est chronométré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Pour l'histoire de la montre je penses que ça veut rien dire, au contraire c'est peut être parce que tu doit géré le temps toi même!

bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bonjour, j'ai passé le concours pour l'IFSI de Mulhouse (mon seul concours, alors je croise les doigts), et nous avons eu un exo que je n'avais vu ni dans mes livres de révisions, ni dans les tests de Stéphane Beltrame.

Pouvez vous me dire ce que ça vous inspire : voici une des questions (tout l'exo était basé sur ce type) :

Je précise juste la consigne : il fallait faire la conclusion la plus logique avec les éléments donnés :

Tous les vélos ont des pédales
et
Tous les VTT sont des vélos.

Donc :

A) : ... (j'men rappelle plus mais c'était pas la bonne)
B) : Tous les VTT ont des pédales
C) : Certains vélos sont des VTT

Qu'auriez vous répondu ?

Merci de vos réponses ! [/i]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

B aussi

C'est comme tous les suédois sont blonds, or Pierre est un suédois; donc Pierre est blond.

Ca porte un nom, c'est une figure de style en littérature ce genre de phrases, ms je ne me rappelle plus du nom!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

On a eu ce genre de test aussi à Metz... Ca m'a prodigieusement gonflé... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

....on l'a eu aussi à Annecy....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cracotte2413

Message par cracotte2413 »

personne ne veut répondre à ma question par peur de me démoraliser ou parce qu'elle n'est pas intéressante? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

je vais répondre à ta question : c'est un concours donc tout dépend de ce que les autres qui passaient le même concours ont fait !!!

celui qui aura le plus de bonnes réponses aura 20 et il se peut que cette personne n'ait pas répondu à toutes les questions...

voila j'espère que mon explication est claire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Au fait, juste une petite question pour ceux qui auraient déjà passé un concours à la Croix-Rouge, avez vous trouvé les tests psychotechniques plus difficiles que dans les IFSI publiques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Merci pour vos réponses! J'ai mis B et je me suis basée sur la même logique pour tout l'exo, alors ça me rassure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

on a eu la même chose avec Karine, à PAU, un peu troublant je trouve :roll: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
ENGEL

Message par ENGEL »

Merci pour vos réponses concernant la montre! :) De toute façon je verrai bien le jour J!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé