Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mes impressions...
Les concours : Montpellier, Castelnau et Rodez.
Je souhaite Montpellier.
Est-ce une forme de désillusion, dans le sens où je me sous estime mais, cette curieuse sensation que les autres ont mieux réussi que moi persiste, c'est un concours et non un examen.
Aucune prépa, les livres à la maison. Peut-être aurais-je dû m'inscrire à une prépa, à chaque fois, était assi à coté de moi des gens qui l'avaient faîte, ils semblaient plus sereins, plus méthodiques aussi, plus rapides. Par exemple, sur Montpellier et Rodez, j'ai du terminer 75 questions sur les 90 posées, dans tout ceci je compte les mauvaises réponses etc, ce qui peut me limiter à 50 réponses bonnes... pas terrible.
Pour la culture G, si je ne fais pas trop de fautes d'ortho, j'ai tendance à raturer (je n'ai pas pensé au teepex), je perdrai assurément des points.
Bref, incapable de vous dire si je serais pris ou non. L'attente qui s'ajoute à ce ras-le-bol interminable me fatigue, psychologiquement, étant donné, comme nombre d'entre vous, ces foutus tests psychotechniques non rien d'intéressants, s'ils sont marrants au début, ils deviennent vite rébarbatifs.
J'attends la croix rouge de Nîmes, le 30 avril, vu les coûts annuels, je n'espère pas obtenir celui-là.
Pour terminer, ces concours se déroulent sur trop de temps (ecrits-oraux), ce qui n'est pas du tout évidant pour projeter (Quel Ifsi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les concours : Montpellier, Castelnau et Rodez.
Je souhaite Montpellier.
Est-ce une forme de désillusion, dans le sens où je me sous estime mais, cette curieuse sensation que les autres ont mieux réussi que moi persiste, c'est un concours et non un examen.
Aucune prépa, les livres à la maison. Peut-être aurais-je dû m'inscrire à une prépa, à chaque fois, était assi à coté de moi des gens qui l'avaient faîte, ils semblaient plus sereins, plus méthodiques aussi, plus rapides. Par exemple, sur Montpellier et Rodez, j'ai du terminer 75 questions sur les 90 posées, dans tout ceci je compte les mauvaises réponses etc, ce qui peut me limiter à 50 réponses bonnes... pas terrible.
Pour la culture G, si je ne fais pas trop de fautes d'ortho, j'ai tendance à raturer (je n'ai pas pensé au teepex), je perdrai assurément des points.
Bref, incapable de vous dire si je serais pris ou non. L'attente qui s'ajoute à ce ras-le-bol interminable me fatigue, psychologiquement, étant donné, comme nombre d'entre vous, ces foutus tests psychotechniques non rien d'intéressants, s'ils sont marrants au début, ils deviennent vite rébarbatifs.
J'attends la croix rouge de Nîmes, le 30 avril, vu les coûts annuels, je n'espère pas obtenir celui-là.
Pour terminer, ces concours se déroulent sur trop de temps (ecrits-oraux), ce qui n'est pas du tout évidant pour projeter (Quel Ifsi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Elath a écrit :.ar exemple, sur Montpellier et Rodez, j'ai du terminer 75 questions sur les 90 posées, dans tout ceci je compte les mauvaises réponses etc, ce qui peut me limiter à 50 réponses bonnes... pas terrible.
Si cela peut te rassurer, il est impossible de répondre à tous les items...Et celui qui obtient le maximum de réponses justes à 20, alors tout espoir est permis !

Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Tu es sûre que ça fonctionne comme ça?! celui qui a répondu le mieux a 20? je trouve ça très surprenant et assez illogique... enfin si c'est comme ça tant mieux, on a plus de chances d'avoir plus de 10....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait celui qui a la note la plus haute se transforme en 20. J'en suis sûre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Juju5544 le 18 avr. 2005 11:43, modifié 1 fois.
- karine_
- Accro
Moi aussi j'en suis sûre !juju5544 a écrit :Tout à fait celui qui a la nte la plus haute se transforme en 20. J'en suis sûre !

- karine_
- Accro
melany68 a écrit :merci pour vos réponses! c'est plutot une bonne nouvelle (sauf si un concurrent a répondu juste aux 90 questions bien sûr...)
Faut pas rêver c'est impossible !
Tous ceux qui ont eu 20 ont signalé qu'ils n'avaient pas tout terminé ou avaient fait des erreurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment avoir les résultats avt le courrier ?
salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!!
sinon j'auria besoin plus particulièrement d'un renseignement :
j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?
merci à vous .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?

merci à vous .

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- karine_
- Accro
Re: comment avoir les résultats avt le courrier ?
Tu as les résultats par courrier le jour même voire 2 jours plus tard au maximum.wiwimedic a écrit :salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!!![]()
j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?![]()
merci à vous .
Certains IFSI donnent les résultats définitifs sur internet avec l'accord préalable des candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
okkkkk !!!!
merci a toi, je ne savais pas que les lettres partaient aussi vite. pour internet tu aurait des adresses pour mes ifsi stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Re: okkkkk !!!!
Coucou, par contre je te rappelle qu'il est interdit d'aller voir sur internet pour les résultats de Rangueil!wiwimedic a écrit :merci a toi, je ne savais pas que les lettres partaient aussi vite. pour internet tu aurait des adresses pour mes ifsi stp ?

-
- Habitué
pourquoi c'est interdit? moi je ne peux pas m'y rendre et je comptais a fond la dessus... pourquoi ils ont donné un papier si on peut pas voir les résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais non rassure toi Kalikinaze, ce n'est pas interdit du tout d'aller voir les résultats sur internet, bien au contraire c'est une trrés bonne idée si tu ne peux pas t'y rendre!!!kalikinaze a écrit :pourquoi c'est interdit? moi je ne peux pas m'y rendre et je comptais a fond la dessus... pourquoi ils ont donné un papier si on peut pas voir les résultats?