Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi je l'ai passé à strasbourg, pour erstein on été 170 pour 65 places!! c'est pas énorme je trouve, Culture G ça a été, le texte sur la mixité scolaire été un peu vague, mais bon je me suis débrouillé avec les moyens du bord, c'est à dire mon cerveaux
qui a un peu ramolli avec les test psy... vive les mastermind...hum!!!
Par contre estceque ceux qui l'ont passé aussi se sont aperçu d'une erreur de frappe dans le dernier exercice? pour la date de notice du médicament il été demandé février 2004 alors que dans le tableau il n'y avait pas de février mais juin ou juillet je ne sais plus exactement.
Je suis pas très contente car ça m'a fait perdre quelques secondes et j'étais à deux doigts de finir quand la madame à dit "TERMINE"
On verra bien le 26, car j'en ai passé un autre dans ma région (le Cher) et je pensais ne pas avoir réussi, et si!!! j'ai eu l'écrit, oral le 24 à 15h
Bon courage à tout le monde, à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre estceque ceux qui l'ont passé aussi se sont aperçu d'une erreur de frappe dans le dernier exercice? pour la date de notice du médicament il été demandé février 2004 alors que dans le tableau il n'y avait pas de février mais juin ou juillet je ne sais plus exactement.
Je suis pas très contente car ça m'a fait perdre quelques secondes et j'étais à deux doigts de finir quand la madame à dit "TERMINE"

On verra bien le 26, car j'en ai passé un autre dans ma région (le Cher) et je pensais ne pas avoir réussi, et si!!! j'ai eu l'écrit, oral le 24 à 15h

Bon courage à tout le monde, à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
sdc18 a écrit :Moi aussi je l'ai passé à strasbourg, pour erstein on été 170 pour 65 places!! c'est pas énorme je trouve, Culture G ça a été, le texte sur la mixité scolaire été un peu vague, mais bon je me suis débrouillé avec les moyens du bord, c'est à dire mon cerveauxqui a un peu ramolli avec les test psy... vive les mastermind...hum!!!
![]()
Je suis pas très contente car ça m'a fait perdre quelques secondes et j'étais à deux doigts de finir quand la madame à dit "TERMINE"![]()
On verra bien le 26, car j'en ai passé un autre dans ma région (le Cher) et je pensais ne pas avoir réussi, et si!!! j'ai eu l'écrit, oral le 24 à 15h![]()
Bon courage à tout le monde, à bientôt
salut,
Au début, quand j'ai fait ce test j'ai pensé qu'il y avait une erreur, mais je me suis rendu compte qu'il demandait après février 2004, ou avant un truc de ce genre, en fait c'était pour nous déstabiliser, je crois.
bonne chance et bon courage à toi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
-
- Habitué
Salutjuju5544 a écrit :
L'an passé il y avait plus de candidats...
c'est gentil de me rassurer

l'an dernier je l'ai aussi passé, d'après mes souvenirs, on était légèrement moins que 717

croise les doigts pour moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
Au dernières nouvelles, j'avais entendu qu'il y avait 45 places à Sélestat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.equilibrik a écrit :Il me semble qu'on était dans les alentours de 330 personnes environ pour 75 places...mais je suis pas sûr du tout ! !
Bonne chance pour la suite
IDE en hémodialyse
Ah non... il y avait quasi 900 candidats aux HUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nadia du 67 a écrit :Salutjuju5544 a écrit :
L'an passé il y avait plus de candidats...
c'est gentil de me rassurer![]()
![]()
![]()
l'an dernier je l'ai aussi passé, d'après mes souvenirs, on était légèrement moins que 717![]()
croise les doigts pour moi...
Désolé de te contredire mais c'est 45 places pour 310 candidats! je l'ai aussi passé à Colmar celui de Selestat et j'étais contente yavait pleins de veilles et vieux comme moi!!equilibrik a écrit :Il me semble qu'on était dans les alentours de 330 personnes environ pour 75 places...mais je suis pas sûr du tout ! !
Bonne chance pour la suite
Bisous ZIA!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une vieille avec 3 enfants!
Il ne s'agissait pas de fautes de frappe, il disait les medicaments "avant fevrier 2004" donc yavait 2 signes à retrouver je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sdc18 a écrit :Moi aussi je l'ai passé à strasbourg, pour erstein on été 170 pour 65 places!! c'est pas énorme je trouve, Culture G ça a été, le texte sur la mixité scolaire été un peu vague, mais bon je me suis débrouillé avec les moyens du bord, c'est à dire mon cerveauxqui a un peu ramolli avec les test psy... vive les mastermind...hum!!!
![]()
Je suis pas très contente car ça m'a fait perdre quelques secondes et j'étais à deux doigts de finir quand la madame à dit "TERMINE"![]()
On verra bien le 26, car j'en ai passé un autre dans ma région (le Cher) et je pensais ne pas avoir réussi, et si!!! j'ai eu l'écrit, oral le 24 à 15h![]()
Une vieille avec 3 enfants!
compiègne
bonjour tout le monde,
qq1 à-t-il passé le concours de Compiègne le 7 avril 05?
car je n'ai toujours pas les résultats!!! Quelle est la date ?
Merci d'avance. PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qq1 à-t-il passé le concours de Compiègne le 7 avril 05?
car je n'ai toujours pas les résultats!!! Quelle est la date ?
Merci d'avance. PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou tout le monde!je viens de découvrir ce forum et je voulais vous faire part de mon oral que j'ai passé le 11 mai à Belfort.Mon sujet portait sur l'analphabétisation des femmes étrangéres , je l'ai trouvé assez facile le jury ne m'a pas posè beaucoup de question et m'a mème dit que j'avais bien cerné le sujet!
pour les motivation ils m'ont demandé pourquoi je voulais étre infirmière,més qualitées ;mes défauts;si j'avais une expérience du milieu;comment je réagirais face à la mort;et ma connaissance de l'ifsi.L jury était très sympa et j'ètais parfaitement détendu(j'aurais jamais cru!!)sinon a la dernière minute j'étais deja vers la porte la cadre ma demandé une dernière chose ,mes loisirs..(je fais du handball et de l'équitation) j'ai pas trop compris pourquoi..
allez bonne chance a toutes et si vous avez des questions n'hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les motivation ils m'ont demandé pourquoi je voulais étre infirmière,més qualitées ;mes défauts;si j'avais une expérience du milieu;comment je réagirais face à la mort;et ma connaissance de l'ifsi.L jury était très sympa et j'ètais parfaitement détendu(j'aurais jamais cru!!)sinon a la dernière minute j'étais deja vers la porte la cadre ma demandé une dernière chose ,mes loisirs..(je fais du handball et de l'équitation) j'ai pas trop compris pourquoi..
allez bonne chance a toutes et si vous avez des questions n'hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angelanael
- Fidèle
Bonjour à tous, j'ai également passé le concours de la CRF à Nantes et les resultats sont affichés le 24 Mai (je les ai appellé).
Pour ce qui est du concours, je l'ai trouvé différent de Rennes, les tests étaient supers simples mais le temps n'a fait qu'amplifier la difficulté...au final pas aussi facile que ça!!!!!
Enfin....j'ai vu qu'on été plus de 800 pour 78 places....houlala, ça risque d'être très chaud....bon, ça sert à rien de se faire des films...attendons les résultats admissibilités.
Bon courage à tous ceux qui passent les oraux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du concours, je l'ai trouvé différent de Rennes, les tests étaient supers simples mais le temps n'a fait qu'amplifier la difficulté...au final pas aussi facile que ça!!!!!

Enfin....j'ai vu qu'on été plus de 800 pour 78 places....houlala, ça risque d'être très chaud....bon, ça sert à rien de se faire des films...attendons les résultats admissibilités.
Bon courage à tous ceux qui passent les oraux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
moi aussi angelanael j'a fait nantes crf. concours assez bateau, mais... le NOMBRE!! wahou! je ne mise aucun espoir sur ce concours...
bonne chance à nous deux quand même..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance à nous deux quand même..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Re: écrit concours
Moi aussi j'ai passé le concours le 24 mars à l'AP-HP, le dernier sujet était la vaccination. Bref on a eu le même sujet que celui que tu as passéà Villeneuve Saint George. Pour ma part, je l'ai passé à Delafontaine (93). Je pense que tous ceux qui ont passé un coucours le 6/04 on eu les mêmes sujets. En tout cas pour la CG.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laffite cindy a écrit :salut à vous tous
concernant l'écrit , j'en ai passé 2
le 1 er a paris:
test psycho:
- anagrammes
- antonymes/synomynes
- citation à compléter
- proverbes à expliquer du genre à quoi fait référence "anguille sous roche"méfiance, suspicion, doute confiance...
-niveau math juste des conversions avec les unités de volume et un gars qui prenait sa douche :![]()
- niveau test d'organisation: planning de gens qui voulaient jouer au tennis
- attention visuelle: compter le nombre de lettres ds un tx
CG:
-polymédication des personnes agées
3 causes, 3 moyens de le réduire
- percing et modes corporelles
en quoi le percing est une forme d'art corporel ?
-le suicide tue plus que les guerres ( commenter)
- un texte sur l'alimentation
- le dernier m'en souviens pu désolée
( concours passé le 24 mars )
le 2 eme à villeneuve saint georges
test psycho:
- anagrammes
- test d'orthographe ( bien/ mal écrit)
- textes à compléter avec des homonymes
- test de logique ( dés à compléter, suite, suite de mots )
- test d'organisation: prevoir une semaine de vacances à 1 psy et lui établir un budget pr les dépenses qu'elle peut et veut effectuer ( loisirs)
- test d'observation: compter le nombre dérriére la lettre s ds 1 mot
du genre : conbien de lettres ap s ds noisette
C G:
- un texte qui présentait comment fallait voyager
donner lui un titre , dégager l'idée principal
- texte sr le cpt des ados
pourquoi pe t- on affirmer que les ados font la loi
- la surconsommation d'anxiolityques au travail
expliquer l'augmentation
mesure qui pe remplacer ces médicaments ds la lutte contre le stress
- les 2 otres m'en souviens pu
( concours passé le 6 avril)
IDE en gastro depuis le 2/12.
- vulpea1968
- VIP
Ecrit printemps 2005
170 candidats pour 65 places ....s'agit il de 170 candidats se presentant a l'admissibilites ou de 170 candidats deja admissibles et qui vont se presenter a l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sdc18 a écrit :Moi aussi je l'ai passé à strasbourg, pour erstein on été 170 pour 65 places!! c'est pas énorme je trouve, Culture G ça a été, le texte sur la mixité scolaire été un peu vague, mais bon je me suis débrouillé avec les moyens du bord, c'est à dire mon cerveauxqui a un peu ramolli avec les test psy... vive les mastermind...hum!!!
![]()
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Pour l'oral il me semble qu'il y est 90 personnes qui le passent mais les quotas de la rentrée prochaine ne sont pas encore fixés vu que la DRASS ne les a pas encore donné. Le quotat de 65 que tu donnes est celui de cette année.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- vulpea1968
- VIP
Merci juju5544, attendons donc ce que va decider la DRASS. Mais je pense deja savoir combien de places l'IFSI ou je veux rentrer mets en jeu: il s'agit de 88 donc il y a eu augmentation car l'an dernier je pense savoir qu'ils etaient a 70.juju5544 a écrit :Pour l'oral il me semble qu'il y est 90 personnes qui le passent mais les quotas de la rentrée prochaine ne sont pas encore fixés vu que la DRASS ne les a pas encore donné. Le quotat de 65 que tu donnes est celui de cette année.
En tout cas merci beaucoup pour tes precisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011