Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
moi aussi! angoulême demain à 7h15!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
ECRIT PRINTEMPS 2005 AP HP
BONJOUR A TOUS
J'ai recu mes notes de la session ap hp du 24 mars 2005
CG 6.25
Voila j'ai 40 ans, je suis assistante de direction et super étonnée d'une note si nulle.
Pouvez-vous faire passer ce message SVP car je souhaiterais recueillir 1 max de conseils et grandes lignes des réflexions que vous avez produits car je suis déterminée à repasser les concours de sept-oct;
mon objectif à 40 printemps est : devenir IDE
L'espoir permet d'avancer !!!
Dans l'attente de vous lire et merci à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai recu mes notes de la session ap hp du 24 mars 2005
CG 6.25
Voila j'ai 40 ans, je suis assistante de direction et super étonnée d'une note si nulle.
Pouvez-vous faire passer ce message SVP car je souhaiterais recueillir 1 max de conseils et grandes lignes des réflexions que vous avez produits car je suis déterminée à repasser les concours de sept-oct;
mon objectif à 40 printemps est : devenir IDE
L'espoir permet d'avancer !!!
Dans l'attente de vous lire et merci à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN DE 40 ANS DONT L'OBJECTIF EST : DEVENIR IDE
- DIPSY
- VIP
BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI PASSENT LE CONCOURS DE LA CR
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- ematitou
- Accro
Bonne chance à tous ceux qui passent le concours CRF ce matin
Bouh je suis stressée !!
Allez on y croit !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bouh je suis stressée !!

Allez on y croit !

3ème année : petite pause bébé
- DIPSY
- VIP
on pense trés fort à vous, en faisant le ménage, le repassage, si si, je vous assure
courage

courage

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- skikinoune
- VIP
Je viens de rentrer de la CRF et je suis bien contente que ça soit fini.Pour les tests psy, je n'ai rien trouvé de bien sorcier par contre, c'était tres tres long et forcément personne ne les a fini.
Pour la culture G:Texte sur l'interdiction des distributeurs de confiserie dans les écoles:dégagez les 3 idées principal en les reformulant.
j'ai divisé mon texte en trois: la loi, l'avis des syndicats infirmiers et celui du directeur.
texte sur les coiffeuses de la croix rouge qui coupent gratuitement les plus démunis: Explquer la phrase l'apparence est si importante.
j'ai parlé de l'image que renvoie l'apparence dans la société et du fait d'être bien dans sa peau donc bien dans sa tête.
texte sur les hommes et l'alcool.Donner un titre et expliquer
j'ai dit:"le rapport inconscient des hommes avec l'alcool"
l'alcool comme forme de virilité,l'inconscience des consécences et la minimisation du risque
l'art dans le social.A l'aide du texte, retranscrire ce que l'art peut apporter aux infirmiers
art comme expression du desir et de plaisir qui permet de sortir de sa condition de malade et de s'exprimer différement
art comme moteur qui peut donner des objectifs à atteindre car la guérison ne va pas sans la volonté.
possibilité d'échanger afin que le soignant ne soit plus vu uniquement comme celui qui fait des soins et pour que le malade soit considéré comme individu.
rencontre mutuelle qui permet d'avoir un rapport de complicité et d'égalité.
et enfin, un texte sur l'importance des liens familiaux dans la luute contre la pauvreté expliquer la phrase "la famille est une unité de culture de respect et de reperes".
En gros, j'ai expliqué que la famille était le premier lien entre l'individu et la société et j'ai argumenté les valeurs de la phrases.
Je crois que je n'ai pas assez de recul pour m'auto évaluer.Toujours est il que je n'ai pas l'impression d'avoir fait hors sujet ou de m'être retrouvée en difficulté.J'attends de vos nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la culture G:Texte sur l'interdiction des distributeurs de confiserie dans les écoles:dégagez les 3 idées principal en les reformulant.

texte sur les coiffeuses de la croix rouge qui coupent gratuitement les plus démunis: Explquer la phrase l'apparence est si importante.

texte sur les hommes et l'alcool.Donner un titre et expliquer

l'alcool comme forme de virilité,l'inconscience des consécences et la minimisation du risque
l'art dans le social.A l'aide du texte, retranscrire ce que l'art peut apporter aux infirmiers

art comme moteur qui peut donner des objectifs à atteindre car la guérison ne va pas sans la volonté.
possibilité d'échanger afin que le soignant ne soit plus vu uniquement comme celui qui fait des soins et pour que le malade soit considéré comme individu.
rencontre mutuelle qui permet d'avoir un rapport de complicité et d'égalité.
et enfin, un texte sur l'importance des liens familiaux dans la luute contre la pauvreté expliquer la phrase "la famille est une unité de culture de respect et de reperes".

Je crois que je n'ai pas assez de recul pour m'auto évaluer.Toujours est il que je n'ai pas l'impression d'avoir fait hors sujet ou de m'être retrouvée en difficulté.J'attends de vos nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Plus besoin d'expliquer, Skikinoune a tout dit!!!
Pour les tests psycho, rien d'exceptionnel, à part que la fille a coté de moi n'arretait pas d'écrire quand il y avait le top! Bouh j'avais envie de la dénoncer!!! Il y a des règles, elles sont pour tout le monde quand meme!!! Ca m'a trop énervé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tests psycho, rien d'exceptionnel, à part que la fille a coté de moi n'arretait pas d'écrire quand il y avait le top! Bouh j'avais envie de la dénoncer!!! Il y a des règles, elles sont pour tout le monde quand meme!!! Ca m'a trop énervé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skippytom
- Fidèle
J'ai pas tout mis comme toi mais j'aime bien ce que tu as dit sur les deux derniers textes tite skikinoune. Je croise les doigts pour toi (et un peu pour moi lol).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Coucou tout le monde !
Bon ben moi je viens de rentrer du concours de la CRF de METZ et j'ai trouvé les tests psychotechniques pas tellement difficiles mais c'était surtout un problème de temps. Au programme :
Suites Logiques
Aptitude numérique
Quelques problèmes assez faciles
Aptitude verbale.
Pour la culture générale, j'étais assez contente de leurs questions :
Les dangers du piercing/tatouage
Les liens de parentalité (dans les familles où les parents sont homosexuels, divorcés... Le texte était un peu louche)
Titre d'un texte à trouver sur l'alcool (à justifier)
Donner 2 exemples de cas qui montrent que les personnes atteintes d'un handicap sont exclues de la société
Donner 3 inconvénients des informations transmises sur le net
Voili voilou !
@@@++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ben moi je viens de rentrer du concours de la CRF de METZ et j'ai trouvé les tests psychotechniques pas tellement difficiles mais c'était surtout un problème de temps. Au programme :

Pour la culture générale, j'étais assez contente de leurs questions :

Voili voilou !
@@@++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
hello
Je viens de passer le concours sur angoulême simple mais 330 questions en 1h30, chronomètré et moins un par mauvaise réponse, une feuille de brouillon, interdit d'écrire sur le sujet. Pas assez de tps, pour ma part meme pas répondu à la moitié des questions
.
CG :
1/ recherche du corps parfait, rester jeune plus longtps : reformuler 4 idées du texte 15 lignes.
2/ le sport surmonte le handicap : démontrer à partir du texte en quoi le sport peut favoriser la réinsertion sociale d'une personne handicapée 20 lignes.
3/ Un texte sur l'alcool trouver un titre et l'argumenter en 15 lignes.
4/ la pratique artistique, un espace d'expression et d'échange : à partir de 4 idées du texte argumenter en quoi la pratique artistique présente un intérêt pour l'exercice de la profession d'infirmière ? 15 lignes.
5/ Les gestes qui sauvent à l'école : formation aux gestes de premiers secours : à partir du texte présenter en argumentant 3 bénéfices possibles de cette formation 15 lignes.
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

CG :
1/ recherche du corps parfait, rester jeune plus longtps : reformuler 4 idées du texte 15 lignes.
2/ le sport surmonte le handicap : démontrer à partir du texte en quoi le sport peut favoriser la réinsertion sociale d'une personne handicapée 20 lignes.
3/ Un texte sur l'alcool trouver un titre et l'argumenter en 15 lignes.
4/ la pratique artistique, un espace d'expression et d'échange : à partir de 4 idées du texte argumenter en quoi la pratique artistique présente un intérêt pour l'exercice de la profession d'infirmière ? 15 lignes.
5/ Les gestes qui sauvent à l'école : formation aux gestes de premiers secours : à partir du texte présenter en argumentant 3 bénéfices possibles de cette formation 15 lignes.
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouuuuuuuuuu chui content!!! je l'ai dechiré le concours de la crf a paris!!!!!
test psycho: trooooo simple!!! g tout repondu sauf 7 question!!!! la classe chui le seul je crois, vu ke pas beaucoup de monde n'a atteint la derniere page.
cuture G: encore plus simple, question sur l'enfant dans la famille, la télé, la peur de l'autre pi j'me rapel plus!!
bon, maintenant on attend les resultat!!! bonne chance a tt le monde, pi moi, j'm'auto merde
test psycho: trooooo simple!!! g tout repondu sauf 7 question!!!! la classe chui le seul je crois, vu ke pas beaucoup de monde n'a atteint la derniere page.
cuture G: encore plus simple, question sur l'enfant dans la famille, la télé, la peur de l'autre pi j'me rapel plus!!

(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
J'ai passé le concours de la CRF de Brest. Tests psycho simples à mon goût mais bon cela ne veut pas dire que l'on a réussi parce que dans ces cas là, ils sont simples pour tout le monde
. Je trouve qu'ils ressemblaient énormément à ceux que l'on rencontre pour les tests d'embauche.
La culture gé était intéressante, des thèmes assez courant.
- les handicapés dans le sport
- les étudiants qui trouvent à s'héberger dans les centres SDF
- l'absentéisme à l'école
- un texte sur la rage et il fallait trouver 2 autres conséuqnces sur la population si l'on ne respecte pas la législation
-le dernier je ne me souviens plus
Voilà plus qu'attendre les résultats

La culture gé était intéressante, des thèmes assez courant.
- les handicapés dans le sport
- les étudiants qui trouvent à s'héberger dans les centres SDF
- l'absentéisme à l'école
- un texte sur la rage et il fallait trouver 2 autres conséuqnces sur la population si l'on ne respecte pas la législation
-le dernier je ne me souviens plus
Voilà plus qu'attendre les résultats

Je l'ai passé à Toulouse, même endroit que Skikinoune et lavigna31 (on aurait pu s'y retroyuver, j'avais pas fait attention).
Sur la CG, quand même, un peu les boules car dans pratiquement aucune question je n'ai pu mettre des idées piochées de mes révisions, c'était que de la réflexion et du bon sens... un peu désopilant je trouve, si j'avais su, j'aurais bronzé les 3 dernières semaines !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur la CG, quand même, un peu les boules car dans pratiquement aucune question je n'ai pu mettre des idées piochées de mes révisions, c'était que de la réflexion et du bon sens... un peu désopilant je trouve, si j'avais su, j'aurais bronzé les 3 dernières semaines !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.