Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- massilia35
- Fidèle
oui le vin est bon pour le coeur s'il est consommé avec modération, c'est a dire pas plus de 2 verres par jour, car il réduit le risque d'angine de poitrine ou bien d'infarctus de myocarde en évitant le depos de cholestérol dans les artères coronnaires ... mais attention il y a des exceptions!! ces propos doivent être pris au cas par cas, selon les personnes, car pour certains patients atteints par exemple de maladies du foie, le vin n'est pas bon pour la santé je crois.. tout comme le vin blanc pour les personnes qui ont une tendance a l'hypertension car c'est un excitant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- boulbouchpharm
- Forcené
... mais surtout pas pour les femmes enceintes, aucun verre d'alcool pendant toute la grossesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
-
- Adepte
Un bon vin blanc au reveil !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
- massilia35
- Fidèle
ah oui exact j'avais zapé ça !!! zuuutttt !!!! c'est très important !!!boulbouchpharm a écrit :... mais surtout pas pour les femmes enceintes, aucun verre d'alcool pendant toute la grossesse.
bon ben j'espère que je n'aurais pas trop une sale note quand même !!
on verra !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- Frizouille
- Insatiable
J'ai aussi passé Annemasse hier et je n'ai pas trouvé ça super facile pour les tests psychotechniques, contrairement à Bizz.
L'épeuve de français (si on peut appeler ça du français) était assez complexe (et pourtant, je suis 200% littéraire
). J'ai aussi eu du mal avec l'histoire des boussoles que je n'ai pas fini (enfin, j'ai rempli au pif le dernier exercice
).
Les suites logiques à transformer et les flèches, c'était plutôt pas mal HEUREUSEMENT
.
Pour la culture Générale, les consignes étaient très précises. Il fallait donc bien veiller à répondre à ce qui était demandé. Mais là, c'était assez facile.
Bref, impression mitigée et en plus j'avais un début de gastro
.
Par contre, on n'était pas très nombreux: 460. A Annecy, on était 900 pour 110 places
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'épeuve de français (si on peut appeler ça du français) était assez complexe (et pourtant, je suis 200% littéraire

Les suites logiques à transformer et les flèches, c'était plutôt pas mal HEUREUSEMENT

Pour la culture Générale, les consignes étaient très précises. Il fallait donc bien veiller à répondre à ce qui était demandé. Mais là, c'était assez facile.
Bref, impression mitigée et en plus j'avais un début de gastro

Par contre, on n'était pas très nombreux: 460. A Annecy, on était 900 pour 110 places

- Pitchoun35
- Habitué
moi j'ai dit :
qu'il est vrai il est conseillé de boire 2 verres de vin par jour mais pas plus, de plus se n'est pas suffisant pour éviter les maladies cardio vasculaire, il est conseillé aussi, d'avoir une bonne hygiène alimentaire (alimention équilibrée) et exercer une activité sportive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'il est vrai il est conseillé de boire 2 verres de vin par jour mais pas plus, de plus se n'est pas suffisant pour éviter les maladies cardio vasculaire, il est conseillé aussi, d'avoir une bonne hygiène alimentaire (alimention équilibrée) et exercer une activité sportive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pitchoun35
- Habitué
et sinon en ce qui conserne le premier texte (phénomène de conduite automobile sans permis)
J'ai mal compris l'énoncer comme une idiote, je croyais qu'il parlait de voiture sans permis
Y en a til qui sont dans le même cas que moi?
En plus quand j'ai relu le sujet chez moi j'ai tout de suite compris comme quoi le stress n'arrange pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai mal compris l'énoncer comme une idiote, je croyais qu'il parlait de voiture sans permis

Y en a til qui sont dans le même cas que moi?
En plus quand j'ai relu le sujet chez moi j'ai tout de suite compris comme quoi le stress n'arrange pas

Ben moi j'ai pas super bien réussi la culture générale mais bien réussi les tests.Misti a écrit :J'ai aussi passé Annemasse hier et je n'ai pas trouvé ça super facile pour les tests psychotechniques, contrairement à Bizz.
L'épeuve de français (si on peut appeler ça du français) était assez complexe (et pourtant, je suis 200% littéraire). J'ai aussi eu du mal avec l'histoire des boussoles que je n'ai pas fini (enfin, j'ai rempli au pif le dernier exercice
).
Les suites logiques à transformer et les flèches, c'était plutôt pas mal HEUREUSEMENT.
Bref, impression mitigée et en plus j'avais un début de gastro.
Par contre, on n'était pas très nombreux: 460. A Annecy, on était 900 pour 110 places.

Tu es sûre que l'on était que 460 ? Pour une centaine de place c'est génial, on a beaucoup de chance d'être pris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, on était bien 460 car j'ai demandé à notre "surveillante"
.
En fait, c'est cohérent car nous étions répartis par ordre alphabétique et mon nom commençant par un "s", j'étais n°430.
Par contre, je ne me souviens plus du nombre de places exact
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait, c'est cohérent car nous étions répartis par ordre alphabétique et mon nom commençant par un "s", j'étais n°430.
Par contre, je ne me souviens plus du nombre de places exact

Salut
alors moi ce matin c etait concours forbach alors au niveau de la culture generale on a eu un texte sur:
- les dangers d' internet pour les mineurs
- le désinteressement de la jeunesse d aujourd hui pour la politique
- les méfaits de l'alcool
- un texte sur les violences dans les quartiers urbains défavorisés
- un texte sur la laicité ou on avait une question dans quelles mesures Loi Republicaine et les convictions religieuses peuvent elles coexister?
sinon pour les tests psychotechniques : aptitude numérique, on nous montrait des figures sur la colonne de gauche et on nous presentait que des points et fallais choisir parmi 4 propositions celle dont les points représentaient pas la figure de la colonne de gauche, on a eu un truc balaise avec des cercles ou chaque cercle remplacait des chiffres, on a eu une suite de lettres ABCD avec certaines conditions puis on nous donnait des phrases et fallait trouver le bon ordre des lettres,on a eu des trucs blabla est a bla bla ce que blabla est a blabla mais avec des modifs genre:le marcassin est une pelle et l agneau un rateau donc la pelle est au sanglier ce que le rateau est au blabla (mouton!!),.
je crois qu'il y avait un autre exo alors si ca me revient je vous le redis.
bon courage pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi ce matin c etait concours forbach alors au niveau de la culture generale on a eu un texte sur:
- les dangers d' internet pour les mineurs

- le désinteressement de la jeunesse d aujourd hui pour la politique

- les méfaits de l'alcool

- un texte sur les violences dans les quartiers urbains défavorisés

- un texte sur la laicité ou on avait une question dans quelles mesures Loi Republicaine et les convictions religieuses peuvent elles coexister?

sinon pour les tests psychotechniques : aptitude numérique, on nous montrait des figures sur la colonne de gauche et on nous presentait que des points et fallais choisir parmi 4 propositions celle dont les points représentaient pas la figure de la colonne de gauche, on a eu un truc balaise avec des cercles ou chaque cercle remplacait des chiffres, on a eu une suite de lettres ABCD avec certaines conditions puis on nous donnait des phrases et fallait trouver le bon ordre des lettres,on a eu des trucs blabla est a bla bla ce que blabla est a blabla mais avec des modifs genre:le marcassin est une pelle et l agneau un rateau donc la pelle est au sanglier ce que le rateau est au blabla (mouton!!),.
je crois qu'il y avait un autre exo alors si ca me revient je vous le redis.
bon courage pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut alors pour forbach l autre sujet de tests psycho m est revenu a l esprit:
Alors on avait des textes puis 9 reformulations et fallait dire par exemple de la reformulation 1 a la reformulation 3 combien sont des reformulations exactes du texte sachant que pour les 9 reformulations il y en avait que trois d'exactes.
bon courage pour la suite
!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors on avait des textes puis 9 reformulations et fallait dire par exemple de la reformulation 1 a la reformulation 3 combien sont des reformulations exactes du texte sachant que pour les 9 reformulations il y en avait que trois d'exactes.
bon courage pour la suite

salut!
je voulais simplement faire passer que je suis hyper inquiète pour le concours de vire, je me suis tôlé en tests et là avec ce que je li sur ce forum je pense de plus en plus avoir foiré la culture générale!!!!
je ne met pas assez de connaissance et je ne répond pas bien à la question...
je suis dégoutée parce que j'aurais bien aimé aller là bas, ça a l'air super sympa comme ville et l'effectif réduit que propose l'école (44) me va très bien!!!!!
pourquoi c'est aussi dur de rentrée dans un IFSI???????
je voulais simplement faire passer que je suis hyper inquiète pour le concours de vire, je me suis tôlé en tests et là avec ce que je li sur ce forum je pense de plus en plus avoir foiré la culture générale!!!!
je ne met pas assez de connaissance et je ne répond pas bien à la question...
je suis dégoutée parce que j'aurais bien aimé aller là bas, ça a l'air super sympa comme ville et l'effectif réduit que propose l'école (44) me va très bien!!!!!
pourquoi c'est aussi dur de rentrée dans un IFSI???????

Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
- Lolalilala
- Forcené
coucou tout le monde !!
je me permet de mettre les sujets dont nous sommes tombé hier en ardèche car j'ai pas l'impression que quelqu'un en a parlé
pour la Culture Générale c'était très interressant:
-> l'obésité infantile (il fallait donné les mesures prises par le gouvenrement)
-> pourquoi et comment dire la vérité aux enfants
-> sur les femmes battues (donnez les causes)
-> réchaufement de la terre (donnez conséquences)
-> et un texte sur les violences qui se sont déroulé en octobre novembre il fallait commenter et donner les causes!
voilà ça redonne le sourire quand on tombe sur des sujets comme celà !
allez courrage les miss et les mister
je me permet de mettre les sujets dont nous sommes tombé hier en ardèche car j'ai pas l'impression que quelqu'un en a parlé

pour la Culture Générale c'était très interressant:
-> l'obésité infantile (il fallait donné les mesures prises par le gouvenrement)
-> pourquoi et comment dire la vérité aux enfants
-> sur les femmes battues (donnez les causes)
-> réchaufement de la terre (donnez conséquences)
-> et un texte sur les violences qui se sont déroulé en octobre novembre il fallait commenter et donner les causes!
voilà ça redonne le sourire quand on tombe sur des sujets comme celà !
allez courrage les miss et les mister

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Salut
ne dramatise pas tu n as pas encore eu les resultats ne sois sur de rien avant vraiment de savoir. En culture générale ne t inkiet pas meme si tu n as pas de connaissances ils se baseront sur ton style et je suis sur que tu as du mettre des choses interressantes
Allez positive rien n est joué courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne dramatise pas tu n as pas encore eu les resultats ne sois sur de rien avant vraiment de savoir. En culture générale ne t inkiet pas meme si tu n as pas de connaissances ils se baseront sur ton style et je suis sur que tu as du mettre des choses interressantes
Allez positive rien n est joué courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.