ecrit secont concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour vos reponses et felicitations a ceux qui l'on egalement reussi!!sinon ya quelqun de l'ifsi ambroise paré a la madeleine??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune maman de 20 ans qui souhaite renouer avec les etudes....et pouvoir faire un metier dont elle reve
- Nounoursette87
- Régulier
merci!!
sinon quelqun peut me donner des conseil pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jeune maman de 20 ans qui souhaite renouer avec les etudes....et pouvoir faire un metier dont elle reve
- Nounoursette87
- Régulier
Moi ca s'est vraiment bien passé, la formatrice était super gentille, le reste du jury aussi, elles n'ont vraiment pas chercher a me descendre ni rien donc tu peux y allait sereinement
Prépare bien tes arguments de motivation et le tour est joué
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépare bien tes arguments de motivation et le tour est joué

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi promo 2006/2009 Ambroise Paré Lille
- baba59
- Forcené
Re.
moi mes arguments sont les suivants : je suis quelqu'un qui aime le contact avec les personnes, j'aime donné de ma personne et je pense que le métier d'infirmier me permettrait de m'investir pleinement. Le domaine médical m'a toujours attirait depuis mon enfance. Je souhaiterais devenir infirmier pour me mettre au service de la personne en souffrance et la soulager au mieux. Je pense être quelqu'un d'ouvert, de tolérant, et de généreux. J'aime le travail en équipe et la bonne répartition des taches pour un travail efficace.
Mon objectif professionnel : travailler au smur ou chez les sp.
passer le diplome d'iade.
Mes défauts : suceptible, tétu.
Mes qualités : généreux, tolérant, et dynamique.
Qu'en dites-vous ? des remarques ? merci bcp à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi mes arguments sont les suivants : je suis quelqu'un qui aime le contact avec les personnes, j'aime donné de ma personne et je pense que le métier d'infirmier me permettrait de m'investir pleinement. Le domaine médical m'a toujours attirait depuis mon enfance. Je souhaiterais devenir infirmier pour me mettre au service de la personne en souffrance et la soulager au mieux. Je pense être quelqu'un d'ouvert, de tolérant, et de généreux. J'aime le travail en équipe et la bonne répartition des taches pour un travail efficace.
Mon objectif professionnel : travailler au smur ou chez les sp.
passer le diplome d'iade.
Mes défauts : suceptible, tétu.
Mes qualités : généreux, tolérant, et dynamique.
Qu'en dites-vous ? des remarques ? merci bcp à vous

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
je sais pas si je dirais tétu dans mes défauts car quelqu'un de tétu est souvent buté et il faut etre ouverte comme tu le disais plus haut essai de trouver un autre défauts meme si s'est pas vrai qui ne pourrait pas te mettre en porte a faux. bon courage et M.... pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
- baba59
- Forcené
AH ben voila une réponse constructive 
merci bcp
Concernant mes motivations qu'en dites-vous ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci bcp
Concernant mes motivations qu'en dites-vous ?

.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 13:42, modifié 1 fois.
pour les qualités cela me semble bien ils peuvent etre mis en place durant tes stages ce ne sont que des bons points a mon gout et oui le conseil de iléna me semble pas mal meme si ce n'est pas ton cas de toute facon chez nous et au boulot ce sont 2 choses différentes souvent les personnes n'ont pas le même tempérament une timide dans la vie peut devenir une lionne au boulot bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
- baba59
- Forcené
Re tout le monde, je sors à l'instant de l'oral et je saute sur le pc lol.
Ca c'est plutot bien passé, question sur la citoyènneté, donc petit discours sur les droits et les devoirs, participation à la vie collective, puis l'infirmiere du CHR me demande comment va la société avec ces idées, donc je parle des jeunes qui ne pensent avoir que des droits et aucun devoir.
Ensuite question sur ce que je sais sur les études d'inf : donc je débale les modules, les stages, la durée, question sur mon projet pro par la cop, je lui dis que je suis attiré par les urgences, et aussi la pédiatrie... mais dans un moment de lucidité je vois la cop qui me fixe alors je lui dis que rien n'est encore définitif, et que tout pourrait m'intéresser.
Elle me demande si j'ai déjà eu des contacts avec le métier, là je parle de mes arrières grands-parents qui sont agés et qui reçoivent des soins à domicile, puis je parle de mon travail d'été qui était le plan canicule auprès des personnes fragiles pour le centre communal d'action sociale.
Elle est contente de mes réponses.
Puis l'infirmiere enseignante me demande comment je vois le métier d'infirmier, je lui dis donc ce que j'en pense, et dans mes propos je lui dis que ce n'est pas un métier ou l'on a le temps de s'ennuyer, et là elle me dit vous connaissez un métier ou on est payé à rien faire ? alors là je souri et je lui dis ben oui millionnaire, là les trois femmes rigolents lool.
Donc ça c'est plutot bien passé, bonne chance à tous !!!
Amicalement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca c'est plutot bien passé, question sur la citoyènneté, donc petit discours sur les droits et les devoirs, participation à la vie collective, puis l'infirmiere du CHR me demande comment va la société avec ces idées, donc je parle des jeunes qui ne pensent avoir que des droits et aucun devoir.
Ensuite question sur ce que je sais sur les études d'inf : donc je débale les modules, les stages, la durée, question sur mon projet pro par la cop, je lui dis que je suis attiré par les urgences, et aussi la pédiatrie... mais dans un moment de lucidité je vois la cop qui me fixe alors je lui dis que rien n'est encore définitif, et que tout pourrait m'intéresser.
Elle me demande si j'ai déjà eu des contacts avec le métier, là je parle de mes arrières grands-parents qui sont agés et qui reçoivent des soins à domicile, puis je parle de mon travail d'été qui était le plan canicule auprès des personnes fragiles pour le centre communal d'action sociale.
Elle est contente de mes réponses.
Puis l'infirmiere enseignante me demande comment je vois le métier d'infirmier, je lui dis donc ce que j'en pense, et dans mes propos je lui dis que ce n'est pas un métier ou l'on a le temps de s'ennuyer, et là elle me dit vous connaissez un métier ou on est payé à rien faire ? alors là je souri et je lui dis ben oui millionnaire, là les trois femmes rigolents lool.
Donc ça c'est plutot bien passé, bonne chance à tous !!!
Amicalement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral
moi je passe l'oral le 20 septembre! j'espere que tu sera recu.....
c quand tes resultats definitifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c quand tes resultats definitifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- baba59
- Forcené
merci bcp c'est très gentil, je l'espère aussi pr toi !!
résultat définitif le 22 septembre à 16H.
ciao
résultat définitif le 22 septembre à 16H.
ciao