3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tout soin est évaluable quelque soit l'année à condition que tu l'aies vu en cours.Je sors d'un stage où la gastro courrait et où toute animation était donc impossible (mesp à 14h00 en service de long séjour en gérontopsychiatrie).Je savais que la formatrice qui venait avait une réputation de tueuse en pratique et tout s'est bien passé...
Donc détends toi
Naco!
Donc détends toi
Naco!
moi aussi ma 3ème année me rend dingue.Je suis crevée; ce n'est pas évident de jongler avec les modules, msp, TFE.J'ai mon module dans 2 jours, ma 2ème MSP à mon prochain stage qui débutera dans 2 semaines ( en plus,ma première MSP ne s'est pas trop bien passée; donc pression+++).J'ai une démarche éducative à faire dans ce même stage et je dois préparer la dernière guidance de TFE.
Vivement que ce soit la fin!!!
Vivement que ce soit la fin!!!

- Tapadamis
- Accro
Cest bizzare, j'ai l'impression de m'entendre
Je ne suis donc pas la seule à stresser et à douter beaucoup
Il parait que c'est normal, alors je me dis que l'on est bientôt au bout du chemin et que c'est des mauvais moments à passer pour des meilleurs dans 10 mois
Courage

Je ne suis donc pas la seule à stresser et à douter beaucoup

Il parait que c'est normal, alors je me dis que l'on est bientôt au bout du chemin et que c'est des mauvais moments à passer pour des meilleurs dans 10 mois

Courage

Infirmière en USLD...Marseille
Comme j'ai l'impression de m'entendre !! Moi aussi, je suis à bout, crevée, exténuée, stressée. Je compte les jours qui me séparent du DE.
Entre la MSP à préparer, les concepts du TFE et les enquêtes, les modules, les remplacements AS + les petits boulots, je n'ai plus de vie perso..
Mais la motivation est toujours intacte
Courage miss
Entre la MSP à préparer, les concepts du TFE et les enquêtes, les modules, les remplacements AS + les petits boulots, je n'ai plus de vie perso..
Mais la motivation est toujours intacte

Courage miss

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
Moi aussi chui a bout, pour ça que je profite de ma semaine de vacances pour faire un breack et me ressourcer dans ma terre d'origine chez ma grand mere pour 4 jours.
Aller c'est bientot fini. Courage à tout les 3' années!

Aller c'est bientot fini. Courage à tout les 3' années!

L'ONI, Une grande fumisterie

- tito
- VIP
Laury a écrit :c'est la fin la plus difficile, le stress, le boulot qui devient toujours plus abondant... vivez les évènements calmement!! et surtout un par un!
Sauf quand tu as toutes les evals de l'année qui tombent sur les 2 derniers mois de la formation suite a un couac. Avec les MSP et le TFE ... Mais bon on a signé!

L'ONI, Une grande fumisterie

merci, tous vos messages me rassurent...je me dis que je suis pas tout à fait anormale
mais en réfléchissant j'ai vraiment l'impression de me contredire : j'ai vraiment ras le bol des études, du stress, etc; et en même temps je n'ai que 20 ans et mon statut d'étudiante me vas !! j'ai vraiment la frousse. J'ai l'impression d'être si jeune pour gérer un service, j'ai besoin de temps encore !
en tout cas je vous remercie de vos encouragements
Je me dis aussi que je suis un peu moins que 2semaines avant ma msp, et que je ne suis de ce fait pas tout à fait dans mon état normal, et lorseque je l'aurais passé je penserais de nouveau un peu autrement

mais en réfléchissant j'ai vraiment l'impression de me contredire : j'ai vraiment ras le bol des études, du stress, etc; et en même temps je n'ai que 20 ans et mon statut d'étudiante me vas !! j'ai vraiment la frousse. J'ai l'impression d'être si jeune pour gérer un service, j'ai besoin de temps encore !
en tout cas je vous remercie de vos encouragements

Je me dis aussi que je suis un peu moins que 2semaines avant ma msp, et que je ne suis de ce fait pas tout à fait dans mon état normal, et lorseque je l'aurais passé je penserais de nouveau un peu autrement

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
courage!!!
cc!
j'ai l'impression de m'entendre je suis en 3eme année, le tfe c'est dur je trouve popur jongler avec eval, msp
je apsse ma première msp ds 15jours et je suis comme trop stressée beaucoup plus que les années précédentes....
j'ai l'ipression comme toi que je ne pourrai pas assumer un service, je stress pour msp, pour le DE!!!!et moi aussi je vais avoir 20ans!!donc tu n'es pas la seule et moi aussi du coup je me dis qu'on est tous dans le même état!!c'est dur mais faut s'accrocher!!!!!
si tu veux mon adresse msn pour disuter jte la donnerai en mp!
voila!
abientot
j'ai l'impression de m'entendre je suis en 3eme année, le tfe c'est dur je trouve popur jongler avec eval, msp
je apsse ma première msp ds 15jours et je suis comme trop stressée beaucoup plus que les années précédentes....
j'ai l'ipression comme toi que je ne pourrai pas assumer un service, je stress pour msp, pour le DE!!!!et moi aussi je vais avoir 20ans!!donc tu n'es pas la seule et moi aussi du coup je me dis qu'on est tous dans le même état!!c'est dur mais faut s'accrocher!!!!!
si tu veux mon adresse msn pour disuter jte la donnerai en mp!
voila!
abientot
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
futur etudiante puer bordeaux 2008