3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Coucou!
je suis comme toi j'arrive en troisième année et j'ai vraiment fait très peu de technique, sa m'effraie tout autant que toi je me pose des questions, serais je prète et a la hauteur pour mes stages en troisième année?
sa m'angoisse pas mal quand j'y pense.je suis en stage en septembre en chirurgie de nuit et depuis le mois de novembre l'année dernière je n'ais presque pas ou peu fait de stage "technique" du coup j'ai l'impression d'avoir tout perdu et là je suis de nuit alors je sais pas s'il y aura vraiment de soins technique.je n'ais jamais posé de perf alors que pleins de mes copines l'ont fait...bref autant de ptite choses qui stress un peu.
mon stage d'après devrait se faire en réa je l'espère ...sa me fera un peu la "main"!
bon courage pour la suite
je suis comme toi j'arrive en troisième année et j'ai vraiment fait très peu de technique, sa m'effraie tout autant que toi je me pose des questions, serais je prète et a la hauteur pour mes stages en troisième année?
sa m'angoisse pas mal quand j'y pense.je suis en stage en septembre en chirurgie de nuit et depuis le mois de novembre l'année dernière je n'ais presque pas ou peu fait de stage "technique" du coup j'ai l'impression d'avoir tout perdu et là je suis de nuit alors je sais pas s'il y aura vraiment de soins technique.je n'ais jamais posé de perf alors que pleins de mes copines l'ont fait...bref autant de ptite choses qui stress un peu.
mon stage d'après devrait se faire en réa je l'espère ...sa me fera un peu la "main"!
bon courage pour la suite
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- chrystouille
- Forcené
O°Mystiq°O a écrit :Lou22 a écrit :et pour l'instant je n'ai encore jamais posé de SNG...![]()
Les seules SG que j'ai posées sont sur des enfants.. Jamais sur des adultes..Et je passe mon DE en gastro.. Alors on verra bien
J'étais pareille que toi Mystiq, puis j'ai bossé en onco. Ben la technique de pose est identique, c'est même plus facile sur les adultes car ils mobiliseront moins la tête (bon, ok dés fois ils sont pas commodes, mais un ti sourire ou un mot doux pour les rassurer et ça passe tout seul)

- p_titpoussin
- Silver VIP
perso je préfère poser des sng chez les enfants. c'est plus simple je trouve
mais là n'est pas la question
pour revenir au sujet : il est normal de n'avoir pas fait un maximum de soins en 2eme année. mais il faut essayer d'en faire le plus possible en 3eme année
le mieux est de le spécifier dans vos objectifs de stage et d'en parler aux inf durant vos stages
mais là n'est pas la question

pour revenir au sujet : il est normal de n'avoir pas fait un maximum de soins en 2eme année. mais il faut essayer d'en faire le plus possible en 3eme année
le mieux est de le spécifier dans vos objectifs de stage et d'en parler aux inf durant vos stages
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- T'choupi
- VIP
Pareil que tout le monde, en rentrant en 3ème année je n'avais pas fait encore beaucoup de soins techniques mais un stage en réa, un en chir viscérale, un en gastro entero et zou parfait pose de SNg, mobilisation de lames, apsi endotrach et pansenement de VVC non plus de secret pour moi 

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Pour en revenir à la SNG
Lors d'un stage, un patient a eu besoin d'une SNG. je me suis dit : Chic, je vais apprendre
L'IDE en poste ce jour là n'avait jamais fait ce soin. Sa collègue est venue l'encadrer et lui expliquer
Et pas de soucis
Une autre IDE a eu le même souci sauf qu'elle était seule.. Elle l'a posée après avoir lu le protocole et pas de problèmes non plus
DOnc on continuera d'apprendre, même diplômés
Ce qui est rassurant d'un côté 

Lors d'un stage, un patient a eu besoin d'une SNG. je me suis dit : Chic, je vais apprendre

L'IDE en poste ce jour là n'avait jamais fait ce soin. Sa collègue est venue l'encadrer et lui expliquer

Une autre IDE a eu le même souci sauf qu'elle était seule.. Elle l'a posée après avoir lu le protocole et pas de problèmes non plus

DOnc on continuera d'apprendre, même diplômés

Infirmière puéricultrice
Je crois que je vais arrêter
Bonjour,
Grand besoin de remotivation et de témoignages parlant des aspects positifs de ce boulot, des expériences diverses (notamment pédiatrie, SMUR...)qui vous motivent, car moi je suis en grande remise en question et sur le point d'arrêter.
Merci d'avance.
Grand besoin de remotivation et de témoignages parlant des aspects positifs de ce boulot, des expériences diverses (notamment pédiatrie, SMUR...)qui vous motivent, car moi je suis en grande remise en question et sur le point d'arrêter.
Merci d'avance.
- PiTiTe_MaNoU78
deja pourrait tu nous expliquer pourquoi cette gd remise en question? et pourquoi cette envie darreter? en quelle année es tu??
je te dirai simplement que si c ce que tu a tjs voulu faire, repense y avant de tout laché, les difficultés sont peut etre la mais si tu aime ce metier apres tes études tu vivra plainemen ta passion...
bisous... en attente de ta reponse
je te dirai simplement que si c ce que tu a tjs voulu faire, repense y avant de tout laché, les difficultés sont peut etre la mais si tu aime ce metier apres tes études tu vivra plainemen ta passion...
bisous... en attente de ta reponse
-> ESI promo 2006/2009 <-
Rentrée le 26 septembre ...
Rentrée le 26 septembre ...

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Moi je trouve un beau paradoxe entre le fait que tu veux qu'on te remotive alors que tu veux arrêter.
Repense à ton parcours, ce qui t'a amené jusque là et pourquoi cette envie de tout stopper. Une fois tout cela en tête, viens nous voir et là on pourra peut etre mieux t'aider dans ta remise en question.
Repense à ton parcours, ce qui t'a amené jusque là et pourquoi cette envie de tout stopper. Une fois tout cela en tête, viens nous voir et là on pourra peut etre mieux t'aider dans ta remise en question.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- p_titpoussin
- Silver VIP
- Frankie30
- VIP
Tu en es où exactement ? Pas facile de te remonter le moral sans savoir 1 minimum.
J'ai également des doutes parfois. Des jours où je me dis que tout va bien se passer et que c'est le métier qui me convient et puis d'autres où je vois tout en noir.
En fait, j'évite de me poser trop de questions. Sinon, j'avance pas.
J'ai également des doutes parfois. Des jours où je me dis que tout va bien se passer et que c'est le métier qui me convient et puis d'autres où je vois tout en noir.
En fait, j'évite de me poser trop de questions. Sinon, j'avance pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con