3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Coucou!

je suis comme toi j'arrive en troisième année et j'ai vraiment fait très peu de technique, sa m'effraie tout autant que toi je me pose des questions, serais je prète et a la hauteur pour mes stages en troisième année?
sa m'angoisse pas mal quand j'y pense.je suis en stage en septembre en chirurgie de nuit et depuis le mois de novembre l'année dernière je n'ais presque pas ou peu fait de stage "technique" du coup j'ai l'impression d'avoir tout perdu et là je suis de nuit alors je sais pas s'il y aura vraiment de soins technique.je n'ais jamais posé de perf alors que pleins de mes copines l'ont fait...bref autant de ptite choses qui stress un peu.
mon stage d'après devrait se faire en réa je l'espère ...sa me fera un peu la "main"!

bon courage pour la suite
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

O°Mystiq°O a écrit :
Lou22 a écrit :et pour l'instant je n'ai encore jamais posé de SNG... :oops:

Les seules SG que j'ai posées sont sur des enfants.. Jamais sur des adultes..Et je passe mon DE en gastro.. Alors on verra bien :oops:

J'étais pareille que toi Mystiq, puis j'ai bossé en onco. Ben la technique de pose est identique, c'est même plus facile sur les adultes car ils mobiliseront moins la tête (bon, ok dés fois ils sont pas commodes, mais un ti sourire ou un mot doux pour les rassurer et ça passe tout seul) :clin:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

perso je préfère poser des sng chez les enfants. c'est plus simple je trouve

mais là n'est pas la question :clin: :clin:

pour revenir au sujet : il est normal de n'avoir pas fait un maximum de soins en 2eme année. mais il faut essayer d'en faire le plus possible en 3eme année
le mieux est de le spécifier dans vos objectifs de stage et d'en parler aux inf durant vos stages
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pareil que tout le monde, en rentrant en 3ème année je n'avais pas fait encore beaucoup de soins techniques mais un stage en réa, un en chir viscérale, un en gastro entero et zou parfait pose de SNg, mobilisation de lames, apsi endotrach et pansenement de VVC non plus de secret pour moi :lol:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est vrai qu'un stage en chirurgie viscérale et tu apprends tout plein de soins :lol:

J'ai eu la chance d'y aller 2 fois et tous les soins spécifiques sont là bas ;)

Un bon plan pour le stage de projet pro ;)
Infirmière puéricultrice
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

même quand tu debute dans un service t'as un formation, ça veut dire ce que ça ve dire!
et au cours de ton exercice tu n'auras fini d'apprendre de nouveaux geste!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour en revenir à la SNG ;)

Lors d'un stage, un patient a eu besoin d'une SNG. je me suis dit : Chic, je vais apprendre ;)

L'IDE en poste ce jour là n'avait jamais fait ce soin. Sa collègue est venue l'encadrer et lui expliquer ;) Et pas de soucis ;)

Une autre IDE a eu le même souci sauf qu'elle était seule.. Elle l'a posée après avoir lu le protocole et pas de problèmes non plus ;)

DOnc on continuera d'apprendre, même diplômés ;) Ce qui est rassurant d'un côté ;)
Infirmière puéricultrice
Niva

Je crois que je vais arrêter

Message par Niva »

Bonjour,
Grand besoin de remotivation et de témoignages parlant des aspects positifs de ce boulot, des expériences diverses (notamment pédiatrie, SMUR...)qui vous motivent, car moi je suis en grande remise en question et sur le point d'arrêter.
Merci d'avance.
PiTiTe_MaNoU78

Message par PiTiTe_MaNoU78 »

deja pourrait tu nous expliquer pourquoi cette gd remise en question? et pourquoi cette envie darreter? en quelle année es tu??

je te dirai simplement que si c ce que tu a tjs voulu faire, repense y avant de tout laché, les difficultés sont peut etre la mais si tu aime ce metier apres tes études tu vivra plainemen ta passion...

bisous... en attente de ta reponse
-> ESI promo 2006/2009 <-

Rentrée le 26 septembre ... :)
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Moi je trouve un beau paradoxe entre le fait que tu veux qu'on te remotive alors que tu veux arrêter.

Repense à ton parcours, ce qui t'a amené jusque là et pourquoi cette envie de tout stopper. Une fois tout cela en tête, viens nous voir et là on pourra peut etre mieux t'aider dans ta remise en question.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

on a tous des moments deblues et de remise en questions.
dis nous ce qui te pousse à arreter
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tu en es où exactement ? Pas facile de te remonter le moral sans savoir 1 minimum.

J'ai également des doutes parfois. Des jours où je me dis que tout va bien se passer et que c'est le métier qui me convient et puis d'autres où je vois tout en noir.

En fait, j'évite de me poser trop de questions. Sinon, j'avance pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

des aspects positifs...après une bonne journée de taf, je suis crevé et je réfléchis....j'en vois un et ça me suffit
je suis heureux quand je bosse
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Bonjour, qu'est ce que tu as trouvé de négatif, toi qui veux qu'on te trouve des points positifs?
2e année en suspens car en pause maternité...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Courage :!:
Répondre