emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ptiteprune
Adepte
Adepte

Temps partiel

Message par ptiteprune »

Coucou

Je sais que ça a déjà été traité mais je ne retrouve pas la réponse à ma question dans les posts que j'ai pu trouver

Voilà j'ai eu le concours et je commence donc sur un poste en collège (+ secteur) le 1er septembre.

Je demande, pour raison de santé, un temps partiel à 80%

Je n'arrive pas à savoir combien d'heures je devrais faire dans la semaine ? Le temps plein c'est 44h ou 40h ?
Si je fais lun mar jeu ven 8h30/17h30, ça fait 9h par jour x 4 = 36h, est-ce que c'est bon comme ça (ça fait 80% de 44h) ? ou je dois faire plutot 32h (soit 80% de 40h) ?

J'y comprends rien

Merci de votre aide

RachelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: emploi du temps

Message par lola normande »

rose alsa a écrit :Les questions d'emploi du temps et de temps de travail vont ressortir à la rentrée, je me permet de remettre un récapitulatif du nombres d'heures travaillées par semaines en fonction des temps de travail.

Temps plein : 5 jours = 43h40 dont 39h20 en présence des élèves
90% : 4.5j = 39h20 soit 35h20 en présence des élèves
80% : : 4j = 34h50 soit 31h25 en présence des élèves
70% : 3.5j = 30h30 soit 27h30 en présence des élèves
60% : 3j = 26h10 dont 23h30 en présence des élèves
50% : 2.5j soit 21h50 dont 19h40 en présence des élèves

Le temps de travail en gras est celui qui figure sur notre emploi du temps.
Le reste (exemple 3h25 a 80%) est utilisé pour des recherches personnelles a domicile, la mise en place des actions d'éducation à la santé, et si nous avons des réunions hors de notre temps de travail, ça peut être pris sur ces heures là aussi.

En internat, quelque soit le temps de travail, se rajoutent 3 nuits d'astreinte, allant de 21h à 7h

Dans mon cas personnel, je suis sur un poste a 80%, je travaille donc 4j (lundi, mardi, mercredi et jeudi), mon emploi du temps englobe les 31h25, et étant en internat je fais les 3 nuits d'astreinte (mon chef me les fait faire lundi, mardi et mercredi soir)
suffit de demander :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

Merci Lola !! :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie34
Habitué
Habitué

Message par sophie34 »

:clap:
MERCI Rose alsa :bisous: je comprends mieux!
Et à quel moment dois-je le présenter au chef d'établissement ?à la pré-rentrée ou dois-je prendre rendez-vous avec lui avant ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

blocop a écrit :AH ok 8) Je pige, donc pas forcément d'affilé
merci rose
par contre tu peux me dire comment inclure cette pause dans mon emploi du temps, puisqu'il n'y a pas d'élèves entre midi et 13h :pasmoi:

Le lundi quand je fais du coupé, je n'ai pas de pause inclue dans mon emploi du temps.
Le mardi et le mercredi je fais du continue de 11h à 20h35, j'ai donc droit à une pause de 20 min que je prend quand je peux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

[quote="rose alsa"]Quelques petites choses à rajouter encore :

L'amplitude du temps de travail sur une journée est au minimum de 5h et ne peut dépasser 11h (sauf accord personnel entre l'IDE et le chef d'établissement..et encore faut voir si on ne peut pas vous reprocher de sortir de la légalité)
Concrètement si vous commencez votre service à 8h vous ne pouvez pas travailler au-delà de 19h.

Si vous faites au moins 6h de travail d'affilée, vous avez droit à 20 min de pause, non fractionnable.[/quote

Et quand on fait au moins 8 ou 9 heures, n'a-t-on pas droit à une 1/2h de pause? A l'hôpital où je travaille, je fais 8h de service avec une pause de 1/2h. Cela doit-être pareil à l'éducation nationale, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

a l'hôpital ou je travaille , c'est 20 minutes , et pas une 1/2 H
sinon c'est décompte :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

:coucouc:
Dans l'hôpital où je travaille la pause peut être de 30 mn si elle inclut les temps de d'habillage et de déshabillage 5 min à chaque fois qui sont comptés dans le temps de travail; donc 20 min + 5+ 5=30. C'est ce qui a été négocié au moment du passage aux 35h. Mais dans l'éducation nationale pas de changement de costume! Fini la tenue de wonder woman aux 4 bras et rollers intégrés aux chaussures! :hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Lola, par curiosité, pourrais-tu corriger ce qui n'est pas tout-a-fait juste dans le poste suivant, stp.

Je vais en prendre note et demander le 31 aout à mon ICT pourquoi je n'ai pas les mêmes quotas que vous.

Merci beaucoup :chine:
Temps plein : 5 jours = 43h40 dont 39h20 en présence des élèves
90% : 4.5j = 39h20 soit 35h20 en présence des élèves
80% : : 4j = 34h50 soit 31h25 en présence des élèves
70% : 3.5j = 30h30 soit 27h30 en présence des élèves
60% : 3j = 26h10 dont 23h30 en présence des élèves
50% : 2.5j soit 21h50 dont 19h40 en présence des élèves
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
lola normande
Star VIP
Star VIP

Alors moi j'ai notion de 100% = 39h39,
80% = 31h45
50% = 19h50Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Merci lola.
Effectivement, la différence est grande surtout les 4h/semaine pour le 50%.

Affaire à tirer au clair. Se pourrait-il que chaque académie fasse a sa sauce...que l'on m'ait refilé un un vieux papier dépassé ... enquête à suivre à la rentrée 8)

Ca tombe bien je suis en train de préparer mes questions pour la rentrée :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
lola normande
Star VIP
Star VIP

euh je me suis trompée pour le 50%, tu as bien fait de tiquer dessus. J'ai recalculé du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour mon cas, l'ict m'a dit pour mon 80%: 31h40 (en présence des élèves).
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Si je comprend bien, on compte pour les écoles les horaires des élèves et ce qu'il nous reste à faire on partage sur le collège? ex: si un jour sur la semaine en secteur = 6 heures, on fait les 33h36 restant au collège? soit 9h36 par jour et 4h 48 le mercredi matin? De longues journées en perspective! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Summerday
Régulier
Régulier

Message par Summerday »

alors d'après mes calculs, 90% de 44 heures, ça fait 39H36
j'ai rencontré le CE du collège où je suis affectée et il m'a donné l'emploi du temps de l'IDE que je remplace, en me disant que je pouvais le modifier si je le souhaitais.
il m'a dit qu'elle était à 100% et pourtant, j'ai beau compté, j'ai pas le compte...
que dois-je faire ? le signaler au CE ?
je ne voudrais pas passer pour "une balance" alors que cette IDE était très appréciée pour son travail.

Voici l'emploi du temps:
Lundi, Mardi et Jeudi : 9H00 - 17H30
Mercredi : 9H00 - 12H45
Vendredi : 9H00 - 17H00
ce qui fait 37H15,si je calcule bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé