emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: emploi du temps

Message par lola normande »

En même temps, si tu bosses à 100%, tu dois faire 39h36 :clin: Après, t'es peut etre pas obligée de signaler que l'ancienne IDE ne faisait pas tout son temps mais simplement modifier son emploi du temps pour que cela fasse 39h36Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Moi aussi je suis allée voir mon futur "chef" et si je reprends les horaires de l'infirmière qui était en place depuis plusieurs années cela ne fait que 38 h 08. Mais de toutes façons si j'allonge les horaires ce ne sera plus en présence des enfants puisque je commence 15 mn avant eux et finie 5 mn après. que faire? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Finir un peu plus tard peut te permettre de préparer des choses que tu n'as pas le temps de faire quand les élèves sont présents car on est sans arrêt dérangé par leurs passages : préparation des éducations, organisation des bilans infirmiers etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

salut
je suis un1/4 temps college et 1/4 temps secteurs (25 écoles), ce qui fait 9h55 pour chacun, si vous avez des idées de planning( sur 3 jours), c'est un poste crée.
le temps de travail des collégiens est 8h25-12/13h25-16h30,
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

:coucouc:
J' ai reçu ma fiche de poste de l'académie, sauf que je ne sais pas comment je doit répartir mon temps entre les ecoles et le collège; j'ai vu la principale du collège qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire d'emplois du temps à cause des écoles de rattachement (il y en a 6)
A qui doit je demander j'ai essayer de joindre l'academie jeudi et vendredi sans succés
si quelqu'un sait comment on fait , je suis preneuse ,merci :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Lola a tout juste, c'est 90% de notre travail en présence des élèves et 10% pour réunions ,recherches etc.. c'est parce que c'est annualisé --> 1586h/an
C'est aussi pour cela qu'on fait pratiquement 44h/semaine donc on a les congés scolaires et pas de semaine administrative.On peut aussi rester pour les examens plus tard que la date des vacances (en le notifiant en début d'année sur l'EDT )

De summerday:Voici l'emploi du temps:
Lundi, Mardi et Jeudi : 9H00 - 17H30
Mercredi : 9H00 - 12H45
Vendredi : 9H00 - 17H00
ce qui fait 37H15,si je calcule bien
Effectivement pour avoir 39h36 il faut faire par exemple:
Lundi,Mardi,Jeudi :8h-17h-->27h
Mercredi: 8h-12h-->4H
Vendredi: 8h -16h36 (ou 35 pour faire plus simple on peut toujours "rattrapper5 mn")
Le total est : 27+4+8h36-->39h36 on est bons
C'est ce que je fais en lycée ,plus simple pas d'écoles de rattachement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

je suis dans le même cas que toi T-bird et un peu larguée. Je voudrais faire un 80% et donc ne travailler que 4 jours soit lundi-mardi-jeudi-vendredi.
J'ai aussi les écoles mais je ne connais pas leur nombre (bcp je crois).
Merci de votre aide. Les repas du midi sont-ils décomptés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Harfangs, dans ton exemple d'horaire, le temps de pause pour le repas est inclus dans le temps travaillé. Faut-il l'inclure ou non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Pour un temps de travail continu de 6h minimum, on a droit à 20min de pause pour manger inclus dans le temps de travail. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

T BIRD a écrit ::coucouc:
J' ai reçu ma fiche de poste de l'académie, sauf que je ne sais pas comment je doit répartir mon temps entre les ecoles et le collège; j'ai vu la principale du collège qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire d'emplois du temps à cause des écoles de rattachement (il y en a 6)
A qui doit je demander j'ai essayer de joindre l'academie jeudi et vendredi sans succés
si quelqu'un sait comment on fait , je suis preneuse ,merci :conf:
Salut TBIRD,

La fiche de poste de l'académie, je l'ai trouvé light, à part une liste d'école...
Je serai sur un collège de 600 élèves en ZEP avec écoles en rattachement+++, donc le matin collège et après la pause repas (inclue dans le temps de travail :clin: ), ce sera les écoles et le CMS, je compte aller au CMS 1à2 fois par semaine et faire tourner les écoles sur les après-midis qu'il me reste jusqu'à épuisement des DIA. De plus l'IDE que je remplace ma fortement conseillée de rester au collège durant le premier mois afin de me familiariser avec ce nouveau job et de tout préparer(prise de contact avec les écoles, programmation des rdv dia, mise à jour des fiches pour les pai, contact avec les profs et les personnels administratifs, organisation du planning pour insérer les journées d'adaptation à l'emploi, poser les objectifs d'éducation à la santé...). Je pense que je vais suivre ses conseils car 1 mois ça passe très vite.

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

tu dois faire 80 % en collège et 20 % sur le secteur si tu es sur un collège
si tu es sur 2 collèges : 40 % sur 1 collège 10 % sur le secteur du collège
40 % sur l'autre colège et 10 % sur son secteur
ce qui te donne concrètement 3 j 1/2 en collège et 1 jour sur secteur.
c'est vrai qu'au début il vaut mieux rester au collège pour tout mettre en route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Moi qui suis sur 1 collège c'est du 50/50Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

ktie40 a écrit :tu dois faire 80 % en collège et 20 % sur le secteur si tu es sur un collège
si tu es sur 2 collèges : 40 % sur 1 collège 10 % sur le secteur du collège
40 % sur l'autre colège et 10 % sur son secteur
ce qui te donne concrètement 3 j 1/2 en collège et 1 jour sur secteur.
c'est vrai qu'au début il vaut mieux rester au collège pour tout mettre en route.
pour ma part c'est un 50 % "pure", eT 25% college 25% secteur,
en fait il n'y a que le rectorat ou l'IDE en place avant toi pour te renseigner sur ta fiche de poste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

excuse mon outrecuidance, j'avais juste voulu faire part de ma maigre pratique pour aider ma "collègue"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

de quenclem
Harfangs, dans ton exemple d'horaire, le temps de pause pour le repas est inclus dans le temps travaillé. Faut-il l'inclure ou non ?

Il est inclus ... SI tu restes dans l'établissement. SI tu sors ,tu récupères .C'est aussi une question de bonne entente avec ton Chef d'Etablissement :
En fait même si je commence à 8H , je suis pratiquement tous les jours là à 7h30 et au lieu de finir à 17h ,c'est 17h30 voire 18h ,c'est pour celà qu'étant dans le lycée je prends mon temps (en plus on sait toujours où je suis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
Verrouillé