L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: temps partiel
bonjour,est ce que vous pourriez m'éclairer sur le salaire perçu avec une quotité de travail à 50% , indice 399 et 2 enfants? merci par avance!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
salaire temps plein pour indice 399 :1847,48€Cerise88 a écrit :bonjour,est ce que vous pourriez m'éclairer sur le salaire perçu avec une quotité de travail à 50% , indice 399 et 2 enfants? merci par avance!
Pour un 50%, tu prends 50% de cette somme
Le nombre d'enfant ne t'apporte que le "supplément familial" : http://vosdroits.service-public.fr/F461.xhtml
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
oui, en brut.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pour conclure à ma demande de reconduction de 80% après les 3 ans de mes jumeaux
finalement je n'ai eu à me battre avec personne
à ma demande ma principale m'a accordée avec avis favorable mon 80%
et voilà une affaire rondement bien menée
je suis ravie
même si je cours de droite de gauche mais plus parce que je suis en poste mixte qu'à 80%
j'arrive tout doucement à faire ma place et priorise les urgences, les enfants à voir car tout mon travail doit être condensé en 2jours !!!!
finalement je n'ai eu à me battre avec personne
à ma demande ma principale m'a accordée avec avis favorable mon 80%
et voilà une affaire rondement bien menée
je suis ravie
même si je cours de droite de gauche mais plus parce que je suis en poste mixte qu'à 80%

Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
je ne savais pas qu'il y avait un plancher bas et un plancher haut pour le supplément familial
plus son brut est élevé plus le supplément familial est bas ?
ET inversement ???
plus son brut est élevé plus le supplément familial est bas ?
ET inversement ???
bonjour à toutes
Je compte passer le concours en 2013, mon objectif étant (si j'arrive à avoir le concours) de travailler à 50% pour raisons familliales.... je suis maman de 3 enfants et un mari qui travaille bcp.....
J'ai cru comprendre que c'est pas forcément gagné d'avoir un 50%... à quel moment en fait-on la demande? à qui?
merci pour votre réponse
Je compte passer le concours en 2013, mon objectif étant (si j'arrive à avoir le concours) de travailler à 50% pour raisons familliales.... je suis maman de 3 enfants et un mari qui travaille bcp.....
J'ai cru comprendre que c'est pas forcément gagné d'avoir un 50%... à quel moment en fait-on la demande? à qui?
merci pour votre réponse
hakuna matata!
Tu fais la demande dès ta nomination au chef d'étab,il te fournira un formulaire à remplirmaya7911 a écrit : J'ai cru comprendre que c'est pas forcément gagné d'avoir un 50%... à quel moment en fait-on la demande? à qui?
merci pour votre réponse
(J. Prévert)
(J. Prévert)
si tu as un enfant de moins de 3 ans , c'est un 50% de droit et donc on ne peut pas te le refuser
bon courage pour le concours
bon courage pour le concours

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Ma dernière aura 3 ans en novembre.... donc le 50% pourrait être de droit mais pour 1 mois
ça m'inquiète un peu car j'ai l'impression que c'est pas évident que ma demande soit acceptée.... on ne peut pas le signaler avant l'affectation?
enfin, on verra bien! pour le moment je vais me concentrer sur les révisions....
Merci pour vos réponses!!

ça m'inquiète un peu car j'ai l'impression que c'est pas évident que ma demande soit acceptée.... on ne peut pas le signaler avant l'affectation?
enfin, on verra bien! pour le moment je vais me concentrer sur les révisions....
Merci pour vos réponses!!
hakuna matata!
mes jumeaux n'avaient pas 3ans quand j'ai repris le travail en septembre
mon 80% a été accepté de droit
ils ont eu 3ans en novembre, je m'étais bcp inquiétée, finalement ma principale a émis un avis favorable pour la poursuite de mon 80%
il court donc pour 3ans maintenant !
à mon avis si tu demandes un 50%, l'autre 50% sera complété par une autre titulaire ou une contractuelle, une fois les choses mises en place tout roule, la reconduction se fera sans pb
mon 80% a été accepté de droit
ils ont eu 3ans en novembre, je m'étais bcp inquiétée, finalement ma principale a émis un avis favorable pour la poursuite de mon 80%
il court donc pour 3ans maintenant !
à mon avis si tu demandes un 50%, l'autre 50% sera complété par une autre titulaire ou une contractuelle, une fois les choses mises en place tout roule, la reconduction se fera sans pb
Combien de jours par semaine?
Bonjour,
après avoir lu beaucoup de pages et ne pas avoir trouvé ma solution, j'ai une petite question:
infirmière à temps plein en internat, combien de jours par semaine doit on travailler? 5 jours?
J'ai un document de mon ICT qui indique 5 jours, mais après recherche dans les textes de loi, je ne trouve rien...
Car par ici c'est une semaine 5 jours et une semaine 5 jours et demi, et je n'en peux plus...
(nous sommes 2 infirmières temps plein sur mon établissement et le samedi matin est à tour de rôle; je suis stagiaire et ai suivi l'organisation déjà en place)
J'ai RDV avec mon CE pour en parler, quels peuvent être mes arguments de poids (loi)?
Merci d'avance pour tout aide et bonne journée!
après avoir lu beaucoup de pages et ne pas avoir trouvé ma solution, j'ai une petite question:
infirmière à temps plein en internat, combien de jours par semaine doit on travailler? 5 jours?
J'ai un document de mon ICT qui indique 5 jours, mais après recherche dans les textes de loi, je ne trouve rien...
Car par ici c'est une semaine 5 jours et une semaine 5 jours et demi, et je n'en peux plus...

J'ai RDV avec mon CE pour en parler, quels peuvent être mes arguments de poids (loi)?
Merci d'avance pour tout aide et bonne journée!
Re: Combien de jours par semaine?
La durée de travail effectif s’entend comme le temps pendant lequel les agents sont à la disposition de leur employeur et doivent se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à leurs occupations personnelles. Le temps de travail d’un agent à temps complet est fixé à 1600 heures.laulef768 a écrit : infirmière à temps plein en internat, combien de jours par semaine doit on travailler? 5 jours?
Car par ici c'est une semaine 5 jours et une semaine 5 jours et demi, et je n'en peux plus...(nous sommes 2 infirmières temps plein sur mon établissement et le samedi matin est à tour de rôle; je suis stagiaire et ai suivi l'organisation déjà en place)
La durée hebdomadaire de travail calculée sur une période quelconque de 12 semaines consécutives ne peut dépasser 44 heures (10% de travail perso compris). Si tu fais + de 44 (10% compris) une semaine, tu dois faire moins la semaine suivante.
- 90% de la durée annuelle de travail correspondent à des activités liées à la présence des élèves ou des étudiants.
- 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur les autres activités sous la responsabilité de l’agent (pas de rapport d'activités perso détaillé à rendre au CE).
L’horaire hebdomadaire de travail est en moyenne de 39h36 (44heures moins 10%)
La semaine d’activité se répartit sur 5 journées au moins (donc possibilité de répartition des 39h36 sur + de 5 jours).
Le travail en demi-journée s’entend d’une plage de travail d’une durée inférieure à 5 heures.
L’amplitude journalière maximale est de 11 heures, coupure éventuelle comprise..
L’amplitude hebdomadaire est comprise dans une fourchette de 32 à 44 heures.
Le samedi est un jour ouvrable.
Le repos hebdomadaire est au moins de 35 heures consécutives.(par ex du samedi 21h au lundi 8H)
Le repos quotidien est au moins de 11heures
Textes :
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Obligations de service des personnels IATOSS et d'encadrement exerçant dans les services déconcentrés ou étab relevant du MEN:
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htm
Application du décret relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans les ervices déconcentrés et étab relevant du MEN
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02685A.htm
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: emploi du temps
Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est des textes que j'ai lu (même plusieurs fois) mais rien ne dit qu'on ne peut pas dépasser 5 jours... Espoir vain...
Année de stagiaire très décourageante...
Bonne journée!
C'est des textes que j'ai lu (même plusieurs fois) mais rien ne dit qu'on ne peut pas dépasser 5 jours... Espoir vain...
Année de stagiaire très décourageante...

Bonne journée!
Re: emploi du temps
Sur ce texte: http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htmlaulef768 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse!
tu peux lire au 2.3.C.2) La semaine d'activité se répartit sur cinq journées au moins, à l'exception de celle des personnels bénéficiant d'une autorisation de travail à temps partiel pour une quotité inférieure ou égale à 80 % d'un temps plein.
On peut donc bien te faire dépasser 5 jours (condition de ne pas dépasser ton quotas d' heures/semaine) si tu es à temps plein.
(J. Prévert)
(J. Prévert)