L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
maya7911
Fidèle
Fidèle

Re: temps partiel

Message par maya7911 »

merci pour cette réponse, c cool, ça me rassure un peu! enfin maintenant il faut avoir le concours!
hakuna matata!
roudoune
Habitué
Habitué

Re: emploi du temps

Message par roudoune »

Bonsoir!
Une question : j'ai un jour de formation un mercredi complet,jour où je suis en repos car en 90%.
J'ai proposé une date pour récupérer mes heures,et à ma grande surprise,ma chef me dit que les profs ne récupèrent pas,alors qu'elle a un doute pour moi....!
Suis-je dans la légalité de récupérer cette journée?
Merci d'avance car je ne trouve pas la réponse et mon ICT est absente en ce moment.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si c'est une formation demandée par ton administration tu dois récupérer les heures car ton nombre d'heures travaillées / an est de 1600h. Les heures sup sont à récupérer.
Tu peux téléphoner au service personnel ATOSS de ton rectorat pour en avoir confirmation.
Si c'est une formation demandée par toi c'est plus délicat, ton chef peut te refuser le rattrapage sous prétexte que c'est toi qui a bien voulu assister à cette formation, mais d'un autre côté nous avons obligation de nous former tout au long de notre carrière....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Merci Lulunatik pour ta réponse.
La formation, je l'ai demandée,mais comme tu dis,on doit se former,et d'autre part, je ne trouve pas normal de ne pas avoir la possibilité de récupérer.Je ne vais pas pour ne rien faire à cette journée,c'est pour améliorer ma pratique... :roll:
Une collègue du syndicat se renseigne de son côté,car ce n'est pas clair....
Bises! :clin:
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

ben moi je pensai que cela rentrait dans le cadre de nos 10% ... :roll:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

et bien dans la FPH, nos formations font partie de notre temps de travail, donc si c'est sur un jour de repos, les heures sont récupérées ! Serait-ce différent dans l'EN ? :choque:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour les ide de l'EN, les jours de formation qui tombent un jour non travaillé, sont récupérables!!!! (forùmation demandée ou non)
ça été dit à nos jours adaptation à l'emploi, et c'est différent des profs.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

roudoune a écrit :Merci Lulunatik pour ta réponse.
La formation, je l'ai demandée,mais comme tu dis,on doit se former,et d'autre part, je ne trouve pas normal de ne pas avoir la possibilité de récupérer.Je ne vais pas pour ne rien faire à cette journée,c'est pour améliorer ma pratique... :roll:
Une collègue du syndicat se renseigne de son côté,car ce n'est pas clair....
Bises! :clin:

Bonjour!
La collègue du syndicat m'a répondu:si c'est une formation avec convocation, je dois récupérer.
Si c'est une invitation à un colloque,conférence ou autre truc dans le genre,elle dit que ça fait partie des 10%....
Mais alors où a-t-elle trouvé ça??
Et effectivement,quand j'étais dans la FPH,on récupérait ce qui était fait hors temps de travail!!!!!Dingue que la question se pose je trouve,mais bon...
Merci pour vos réponses les collègues et si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant! :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

roudoune a écrit : La collègue du syndicat m'a répondu:si c'est une formation avec convocation, je dois récupérer.
Si c'est une invitation à un colloque,conférence ou autre truc dans le genre,elle dit que ça fait partie des 10%....
Mais alors où a-t-elle trouvé ça??
Là c'est logique:
-Une convocation administrative c'est comme un ordre de mission il faut y aller et ça fait partie de notre temps de travail effectif
- Un colloque, une conférence sans convocation juste une invitation, c'est laissé à notre libre arbitre d'y aller ou pas, ça entre donc dans les 10% comme regarder une émission télé sur la santé le soir par ex
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme5698

J'ai des questions en ce qui concerne :
- les mercredis après-midi que l'on doit rattraper, on rattrape sur la base de combien d'heures?
- la journée porte ouverte, on doit y être nous infirmière?

Merci de m'aider!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,
les mercredi am, je ne sais pas combien d'heure, moi je vais venir un peu au pif :lol: Je partirai vers 17h30... :D
La journée porte ouverte, moi j'y vais. C'est par rapport la journée de solidarité non? Pareil, question horaire, je m'auto-gère.... :roll:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Anonyme5698

il me semble avoir lu qq part que le rattrapage s'effectuait sur la base d'une journée de 7h donc une 1/2 journée = 3h30 !!! mais je n'en suis pas sûre.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

C'est possible....
Ici, ils ne sont pas chiants avec moi, je fais un peu comme je veux en fait :roll: donc je verrai. Tu travailles déjà le matin?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
carole95000
Forcené
Forcené

récup de la Toussaint

Message par carole95000 »

bonjour à toutes, nous avons gagné deux jours aux vacances de la Toussaint que nous allons travailler sous peu.
comment ça se passe pour les temps partiel ?
merci
maliem
Insatiable
Insatiable

Re: récup de la Toussaint

Message par maliem »

Bonjour,

je pensais que le début des vacances d'été avait été décalé à cause des 2 jours de la Toussaint ...
Tu dois les récupéré quand ces jours là, toi ?
Je pensais que les récup étaient plus liées aux établissements qui font des ponts en Mai.
Répondre