L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Sélénéré a écrit :J'ai recalculé : cela fait 39H. Il manque 39 min mais j'avais cru comprendre qu'à chaque fois que l'on travaille entre 19h et 21h, on doit récupérer 20 min. Comme je propose de faire 2fois ces horaires, cela me permettrait de faire "sauter" 40 min. Mais peut-être n'ai-je rien compris...
non c'est ça, je vous cite l'extrait du texte sur l'ARTT :

" Pour le travail en horaire décalé intervenant avant 7h et/ou après 19h et sous réserve d'un travail minimum de 2h, un coefficient multiplicateur de 1,2 est appliqué soit 1h = 1h12. "

Ainsi, si tu bosses de 19h à 21h, tu récupères 12x2 = 24 min. L'idéal ( et ce que je conseille ), c'est de l'intégrer à l'emploi du temps pour être sur de récupérer ce temps.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Mais en fait le compte d'heures n'y est pas : dois-je allonger le temps de travail, est-ce que je vais être contrôlée? Ca m'angoisse un peu car pour mon ptit bout de 2 ans les horaires sont nickel (1/2h pour aller à Sombernon et 3/4h pour Vitteaux)
si personne ne dis rien....laisse tomber....tu pourras toujours dire ..."ha bon il manque des heures, écoutez, moi j'en sais rien, c'était ok avec les chefs d'établissement donc pour moi c'était bon...."
Je vais peut-être paraître rabat joie, mais je suis choquée par vos propos :choque: :choque: :choque:

Où est la conscience professionnelle, la notion d'équité, le respect des règles et de la loi ?????
Comment faire de l'éducation dans ce contexte ? ( J'imagine une intervention sur la toxicomanie = rappel de la loi, du règlement intérieur)

Chacunes et chacuns d'entre nous avons nos difficultés, plus ou moins lourdes (et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières ni m'apesentir sur mon propre sort, j'ai eu mon lot cette année....). Mais c'est en connaissance de cause que nous avons décidé de faire ce job. Si le quota d'heure est trop lourd, il existe les temps partiels.
Mais passer 5 heures par semaines à l'as, il faut oser !!!!
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

droit de réponse....à isaislv

tu te lèves à 5h45, tu décolles à 6h30, tu arrives au collège à 7h50.

tu es dérangé pendant tes repas car ta CPE pense que l'on peux faire une allergie avec de l'eau oxygénée....ou un prof t'envoie affolée une gamine qui vient de perdre une dent de lait....

tu quittes comme tous le monde à 16h37 et tu arrives chez toi à 18h00...

le mercredi matin pareil sauf que tu quittes à 12h05 et que tu arrives à la maison à 13h25....

bon maintenant tu recomptes les heures....tu verras le compte n'y est pas et ce dans les deux cas...car

en fait j'ai fait 8h00 à 12h30, puis 12h50 à 16h37 tous les jours sauf le mercredi 8 h00 à 12h07....ça c'est le temps de présence au collège.

mais comme mon principal me demandait d'être présent en même temps que les gamins...car il avait compris que j'avais moi aussi une vie de famille, et que je me tapais 800 bornes par semaines....

et en plus tu as droit à des reflexions de la part des profs (18h par semaines de boulot eux) parce que tu es en vacances quand tu te tapes les visites des CE2 dans les écoles de secteurs...soit 12 classes...ce n'est pas un max mais quand même.

c'est pourquoi je dis, si ton compte d'heure n'y est pas mais que ton principal te signes ton emplois du temps comme ça, ne vas pas lui dire "heu au fait je gruge, sur mes 39h36...."

et tu veux que je te dises...le pire c'est que j'ai une collègue qui va a son collège à pied de chez elle....son emploi du temps nous à été donné en exemple par notre ICT.....quand on regarde de plus prés....le mercredi matin elle est en école de secteur....et tout le monde trouve ça normal...

quand tu verras un gamin en école primaire le mercredi matin prend une photo et post là sur le forum !!!

désolé d'avoir été si long et n'y vois aucune attaque personnelle, mais stp ne juge pas avant de savoir les tenant et les aboutissant

PDT_025
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Vinon, je vois pas d'attaque personnelle à ta réponse, on est là pour débattre;
Maintenant, quand j'ai pris mon poste il y a 2 ans, mon proviseur m'a donné un emploi du temps de 35H. Et je lui ai fait remarquer qu'il manquait des heures......
Tu vas sûrement penser que je suis complètement c*** !!!!!
Par contre, les trajets ne rentrent pas en compte dans les heures de travail, et désolé si tu habites loin.
Et je ne vois pas le rapport entre les réflexions des profs et ton temps de travail ?
Je travaille dans un LEP où les situations des jeunes sont très particulières, je fais beaucoup d'heure sup, mais je ne travaille ni par sacerdoce, ni gratuitement, et je récupère mes heures sup tout simplement.
Maintenant, il y aura toujours le cas de la collègue qui.... et de l'autre qui, etc......
A l'hôpital, on est aussi dérangé pendant ses heures de repas, on a des réflexions pas très sympa des patients ou des familles, et ce n'est pas pour cela que l'on raccourcit notre temps de travail sous prétexte qu'on est dérangé tout le temps. Alors pourquoi le faire à l'EN ????
Je suppose que j'ai à peu près les mêmes tenants et aboutissants que toi (lever à 5h45, retour le soir à 18H30, vie de famille avec un enfant malade,certains personnel pas toujours compréhensif...), mais j'assume comme certainement la majorité, mes 39H30 par semaine.....
lola normande
Star VIP
Star VIP

vinon a écrit :quand tu verras un gamin en école primaire le mercredi matin prend une photo et post là sur le forum !!!
Mes enfants vont à l'école le mercredi matin, enfin jusqu'à présent puisque c'est supprimé pour l'année scolaire prochaine tout comme le samedi. C'est le cas dans toutes les écoles de ma ville et des petits villages alentour qui sont rattachés.

Sinon, sans mettre de l'huile sur le feu, je suis aussi de l'avis d'isaislv. Je sais pertinemment qu'il y a des IDE qui font moins que 39h39, d'autres qui en font beaucoup plus en heures sup, mais bon, il faut une équité entre tous, et puis comme elle le dit, si pour une question d'organisation familiale on souhaite faire moins, ben il existe des temps partiels.
Lola normande

ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

Désolée! j'ai posté mes suppositions d'horaires ds affectation!! :oops:
lola normande
Star VIP
Star VIP

l' p'tiote picarde! a écrit :salut tt le monde!!
je suis affectée sur poste d'externat, en collège-lycée! :lol:
900 élèves!
j'ai rencontré le proviseur ce matin, le poste est à 100 kms de mon domicile, c'était ça, ou perdre le bénéfice du concours....
Je vais être avec une inf qui est sur 50% écoles et 50% collège, mais je ne l'ai pas rencontrée...
que savez-vous des horaires quand on est sur postes mixtes??

j'aurai bien voulu un 80%, mon p'tiot dernier à 19 mois, mais il parait qu'on ne peut pas muter l'année suivante car 80%de travail effectué???,
alors si c'est pour faire 200kms /jour 2 années de suite, NON MERCI...
Je verrai avec ma future collègue, car il faut assurer ouverture infirmerie de 8h à 18h, j'aimerai bosser de 8h à 18h, lundi, mardi, jeudi et 8h-17h30 le vendredi, et etre en repos le mercredi... :oops:
1 aller -retour en moins, ça ne serait pas négligeable.... :lol:

à bientôt, et merci des réponses que vous m'apporterez!!! :clin:
:clin:
Lola normande

ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

MERCI ENCORE UNE FOIS, LOLA!!! :clin:
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

salut!!
je viens de tél au rectorat, on peut muter meme à 80%!!
SUPER!!!donc, je vais le demander!!
mais, on bosse combien d'heures par semaine??
32h? pause repas incluse??
le chef d'établissement me dit, 8h30 par jour??je ne veux pas prendre plus de 20 min pour le repas car, j'ai 1h30 de trajet!!!!
et je veux etre en repos le mercredi...
on peut faire la demande à la rentrée, sans problème!! :clin:
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

moi j'ai demandé un 80% et voici mon emploi du temps sachant que j'inclus mon repas dans le temps de pause (20 min) et cela fait 32 h/semaine
lundi,mardi,jeudi,vendredi:8h30-16h30
et je ne travaille pas le mercredi :clin:
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

merci softy pour ta réponse rapide!
je vais surement demander les memes horaires!!!
ce qui fera départ 7h, retour 18h!
plus cool pour mes enfants!!
ou alors 9h 17h, 1h30 avant et 1h30 après pour le trajet! :clin:
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

de rien la p'tiote picarde on est sur le forum pour s'entraider! :clin:
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

ok tu me rassures la p'tiote picarde avec cette histoire de 80 % et de mutation!!
donc on peu muter et on fini notre stagierisation dans l'autre etablissement c'est bien ça?
IDEFIX32

Message par IDEFIX32 »

quel texte dit que l'on ne peux pas nous refuser un 50 %
MERCI
lola normande
Star VIP
Star VIP

je vous invite à consulter ce guide : guide des temps partiels dans la fonction publique
Lola normande

Répondre