L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
isaislv a écrit :
Où est la conscience professionnelle, la notion d'équité, le respect des règles et de la loi ?????
Comment faire de l'éducation dans ce contexte ? ( J'imagine une intervention sur la toxicomanie = rappel de la loi, du règlement intérieur)
ce n'est pas le fait de faire ou pas son nombre d'heure pile poils qui me fait réagir, c'est plutôt ce que je viens de citer...
donc si je comprends bien, le fait de ne pas respecter les horaires dictés par la loi, fait que je n'ai aucune conscience professionnelle,
pour moi en ce cas c'est un jugement de valeur que tu fais et c'est ça qui me fait bondir
pour ce qui est de la lutte contre la toxico, je laisse faire la brigade de gendarmerie du secteur, ils sont plus compétents que moi à ce niveau.
Lola ok mea culpa, dans mon académie les gamins n'ont pas cours le mercredi matin en école primaire.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
- lola normande
- Star VIP
salut tout le monde!
Moi aussi je suis dans les papiers, je dois voir le médecin demain pour l'aptitude médicale.
J'ai hâte en tout cas de savoir mes horaires, j'espère que ça va aller car sur la brochure du lycée j'ai vu que l'infirmerie était ouverte tous les jours de 8 à 17 heures plus un quart d'heure avant chaque astreinte soit 45H45 et je suis seul infirmier pour 1300 élèves. J'ose imaginer que l'ancienne infirmière (qui est retournée à l'hopital en février dernier) n'a pas accepté de travailler tout ce temps au lieu des 39H40; en plus la secouriste lingère va être à la retraite dans quelques mois et le proviseur que j'ai vu en coup de vent est réputé plutôt autoritaire!
Pouvez vous me dire si les horaires sont transmis au rectorat, dans ce cas j'imagine que ça limite les abus en cas de négociation difficile; en tout cas je vais imprimer la circulaire sur l'ARTT, ça peut toujours servir!
Moi aussi je suis dans les papiers, je dois voir le médecin demain pour l'aptitude médicale.
J'ai hâte en tout cas de savoir mes horaires, j'espère que ça va aller car sur la brochure du lycée j'ai vu que l'infirmerie était ouverte tous les jours de 8 à 17 heures plus un quart d'heure avant chaque astreinte soit 45H45 et je suis seul infirmier pour 1300 élèves. J'ose imaginer que l'ancienne infirmière (qui est retournée à l'hopital en février dernier) n'a pas accepté de travailler tout ce temps au lieu des 39H40; en plus la secouriste lingère va être à la retraite dans quelques mois et le proviseur que j'ai vu en coup de vent est réputé plutôt autoritaire!
Pouvez vous me dire si les horaires sont transmis au rectorat, dans ce cas j'imagine que ça limite les abus en cas de négociation difficile; en tout cas je vais imprimer la circulaire sur l'ARTT, ça peut toujours servir!
-
- Habitué
salut !!
dites, si le proviseur me dit qu'il faut faire 8h30 par jour à 80%, sur 4 jours, je lui réponds quoi??
puisque vous dites que c'est 8h par jour, pause de 20min incluse???
merci de votre aide, j'en ai bien besoin en ce moment...
(mon fils de 19 mois vient d'avoir 5 points de suture arcade sourcillière, et ma fille de 5 ans est à l'hopital, fracture ouverte et déplacée de l'humérus...alors depuis mercredi, j'en peux plus...)
excusez moi de vous raconter ma vie mais ça fait du bien...
allé, bisous à toutes et tous
dites, si le proviseur me dit qu'il faut faire 8h30 par jour à 80%, sur 4 jours, je lui réponds quoi??
puisque vous dites que c'est 8h par jour, pause de 20min incluse???
merci de votre aide, j'en ai bien besoin en ce moment...
(mon fils de 19 mois vient d'avoir 5 points de suture arcade sourcillière, et ma fille de 5 ans est à l'hopital, fracture ouverte et déplacée de l'humérus...alors depuis mercredi, j'en peux plus...)

excusez moi de vous raconter ma vie mais ça fait du bien...
allé, bisous à toutes et tous
- lola normande
- Star VIP
- Patriciadecombs
- Régulier
Nombre de Semaines de Congés Scolaires
Salut !
je voudrai juste une confirmation : le nombre de semaines de congés scolaires est bien de 16 semaines, pas 15 ?????
J'ai vraiment besoin de cette confirmation, c'est pour le contrat avec ma nounou et nous n'arrivons (bien sûr pas devrais-je dire...
) pas au même nombre. Je suisa llée sur le site de l'éducation nationale et j'ai bien compté 16 semaines car il y a des semaines "coupées "en octobre et ça mords aussi sur juillet et septembre
Merci !
je voudrai juste une confirmation : le nombre de semaines de congés scolaires est bien de 16 semaines, pas 15 ?????
J'ai vraiment besoin de cette confirmation, c'est pour le contrat avec ma nounou et nous n'arrivons (bien sûr pas devrais-je dire...

Merci !

je viens d'obtenir le concours et je suis affectée sur 1 poste provisoire à 2 mn de chez moi. L'idéal pr moi serait que ce poste devienne définitif et que je puisse postuler dessus l'an prochain.
mes questions st : est-ce que si je "conviens" (sans prétention de ma part, c juste une question) ce poste peut devenir définitif ?
Et ds ce cas, ne me sera t-il pas préjudiciable de prendre un 80% sachant que j'ai un enfant de moins de 3 ans ?
J'espère être claire et c encore sans prétention mais comme c le poste idéal pr moi (proximité) je voudrais tt faire pr le conserver
MERCI
mes questions st : est-ce que si je "conviens" (sans prétention de ma part, c juste une question) ce poste peut devenir définitif ?
Et ds ce cas, ne me sera t-il pas préjudiciable de prendre un 80% sachant que j'ai un enfant de moins de 3 ans ?
J'espère être claire et c encore sans prétention mais comme c le poste idéal pr moi (proximité) je voudrais tt faire pr le conserver
MERCI
- lola normande
- Star VIP
mm a écrit :je viens d'obtenir le concours et je suis affectée sur 1 poste provisoire à 2 mn de chez moi. L'idéal pr moi serait que ce poste devienne définitif et que je puisse postuler dessus l'an prochain.
MERCI
Les mutations ne sont pas à la convenance des IDE en poste. Tu ne seras pas prioritaires sous prétexte que ça fait un an que tu es là. C'est le même principe pour les contractuelles. Les mutations se font en nombre de points. Si une IDE postule sur ce poste et a plus de points que toi elle aura le poste.
Concernant le 80%, on ne peut pas te reprocher de le prendre ou te refuser le poste l'année prochaine si c'est toi qui est susceptible de l'avoir sous prétexte que tu es à 80%. De plus, les chefs d'établissement n'ont pas leur mot à dire quand à l'affectation de leur nouvelle IDE.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
- Patriciadecombs
- Régulier
Merci
je vais pouvoir faire mon contrat avec ma nounou
en fait, pour les jours fériés, hors congés, s'ils sont précédés ou suivis d'un jour de travail, on récupère 7h, c'est bien ce que j'ai compris ???? je ne suis pas certaine là ??? j'ai compris qu'ils comptainent ds nos heures de travail. Tu peux m'éclairer ??

je vais pouvoir faire mon contrat avec ma nounou
en fait, pour les jours fériés, hors congés, s'ils sont précédés ou suivis d'un jour de travail, on récupère 7h, c'est bien ce que j'ai compris ???? je ne suis pas certaine là ??? j'ai compris qu'ils comptainent ds nos heures de travail. Tu peux m'éclairer ??