L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
maellefc a écrit :salut !
concernant les emplois du temps et ces fameux 39h39 hebdo à faire, je suis étonnée d'une chose :
il me semble difficile de faire ce nombre d'heure quand on est en secteur.
en effet, le mercredi après midi et le samedi le collège est fermé. le mercredi toute le journée et le samedi, c'est les écoles primaires qui ferment. (n'oublions pas que les primaires ferment à 11h30 le matin.)
on a beau être de bonne volonté, mathématiquement, c'est impossible.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
mag2277 a écrit : lola, tu dis qu'il faut raccourcir les autres journées...mes principaux ne m'ont rien dit là-dessusje fais tous les jours, 8h/16h30 (sauf le merc car 80%) avec 30 mn pour manger....est-ce bon ou pas?
lola normande a écrit :ben si c'est bon Mag. A 80%, il faut faire à peut près 32h par semaine. Si tu fais 8h 16h30 dont 30 min de pause repas, cela te fait 8h de boulot sur 4 jours donc 32h semaine.
lilijo a écrit :à 80%, tu ne dois faire que 8h par jour et pas 8h30 mag2777, ton temps de repas est inclus dans ton temps de travail.
C'est 31h30 et pas 33h30 que tu dois faire, surtout que tu risque d'être déranger sur ton temps de pause.
coucou, je ne fais que passer.Là, je ne capte plus....cela a un rapport avec ma pause du midi ????pourquoi nos planning à 80% ont 30 mn de décalage par jour?softy a écrit :moi j'ai demandé un 80% et voici mon emploi du temps sachant que j'inclus mon repas dans le temps de pause (20 min) et cela fait 32 h/semaine
lundi,mardi,jeudi,vendredi:8h30-16h30
et je ne travaille pas le mercredi
si qqn peut me répondre.....merci

IDE scolaire, cru 2008
- lola normande
- Star VIP
si tu ne prends que 20 min pour manger le midi, cela correspond à ton temps de pause qui est inclus dans ton emploi du temps, ainsi, si tu bosses 4 jours à 80%, cela te fera 8h de taf ( ex 8H30 - 16H30 ). Si par contre tu prends plus de 20 min, tu ne peux pas alors l'inclure dans ton temps de travail et donc si tu prends 30 min pour manger, alors cela te fera 8h30 par jour... Moi je te conseille de faire un planning avec 20 min de pause repas inclus sur ton temps de travail, ainsi tu fais 8h de taf par jour. Et puis si tu dépasses de 5 min de temps en temps c'est pas non plus la mer à boire ...
Lola normande
salut !
dans certains cas de figures, il est impossible de faire son quotas d'heures.
exemple si on est en secteur.
le collège ferme le mercredi après midi et le samedi.
les écoles primaires ferment le mercredi toute la journée et le samedi matin. ( sans compter que le matin, les primaires finissent à 11h30)
on a beau retourné la situation dans tous les sens et être de bonne foi, on ne peut pas faire ses 39h39.
dans certains cas de figures, il est impossible de faire son quotas d'heures.
exemple si on est en secteur.
le collège ferme le mercredi après midi et le samedi.
les écoles primaires ferment le mercredi toute la journée et le samedi matin. ( sans compter que le matin, les primaires finissent à 11h30)
on a beau retourné la situation dans tous les sens et être de bonne foi, on ne peut pas faire ses 39h39.
- lola normande
- Star VIP
eloraleeloo a écrit :Bonjour, j'ai une question...je serais à nouveau maman en décembre et je compte prendre un 80% à mon retour de congé mater...Mais j'ai une question.
A qui et quand dois-je demander mon temps partiel ?
En effet, les temps partiels classiques étaient à demander avant les vacances d'été mais là, c'est un cas différent...
Merci de me renseigner ...
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
Tu dois faire la demande à ton chef d'établissement avant la fin de ton congé maternité. Sa secrétaire te fera remplir un document qu'ils transmettront au rectorat. Finalement, le rectorat t'enverra un document officiel de confirmation de mise à 80% ensuite.
Lola normande
Oh là, je crois que je viens de soulever la polèmique avec mon emploi du temps qui ne fait pas 39h39. Je viens de revoir les choses et je vais me caler "pile poil" sur l'emploi du temps des élèves. malgré tout il me manquera 2 heures. Je compte rester comme ça sans avoir le sentiment de n'avoir aucune conscience professionnelle.
Je suis un peu blessée de voir que le jugement est rapide, je cherchais simplement des conseils : je fais mes premiers pas pas dans l"EN mais je viens de la FPH et je connais les heures sup.....[/list]
Je suis un peu blessée de voir que le jugement est rapide, je cherchais simplement des conseils : je fais mes premiers pas pas dans l"EN mais je viens de la FPH et je connais les heures sup.....[/list]
- eloraleeloo
- Adepte
tout à fait d'accord avec maellefc !!!
Pour ma part, je vais dans un collège qui fait 8h30/16h30 L Ma J et V
Et 8h30 12h30 le Mercredi.
Il me sera donc impossible de faire mes 39h30 par semaine en horaires de présence enfants ( que je sois sur les écoles ou sur le collège...)
Donc, je ne sais comment faire.
En même temps, le probleme ne se posera que dans qq années si tout va bien car pour le moment, j'ai mon heure de grossesse et ensuite je compte enchainé avec un temps partiel pdt 3 ans...
Mais le probleme est réel...certains établissements ne permettent pas de faire ces heures là !
En même temps quand je vois le temps que j'ai passé à faire des recherches et préparer des affiches pour les qq interventions que j'ai réalisées l'an dernier... je me dis que si je continue comme ça et que je dois compter mes heures à mon domicile, je dépasse largement les 4 hr de "recherche et autres" à faire en plus...
Pour ma part, je vais dans un collège qui fait 8h30/16h30 L Ma J et V
Et 8h30 12h30 le Mercredi.
Il me sera donc impossible de faire mes 39h30 par semaine en horaires de présence enfants ( que je sois sur les écoles ou sur le collège...)
Donc, je ne sais comment faire.
En même temps, le probleme ne se posera que dans qq années si tout va bien car pour le moment, j'ai mon heure de grossesse et ensuite je compte enchainé avec un temps partiel pdt 3 ans...
Mais le probleme est réel...certains établissements ne permettent pas de faire ces heures là !
En même temps quand je vois le temps que j'ai passé à faire des recherches et préparer des affiches pour les qq interventions que j'ai réalisées l'an dernier... je me dis que si je continue comme ça et que je dois compter mes heures à mon domicile, je dépasse largement les 4 hr de "recherche et autres" à faire en plus...
merci pour l'éclaircissementlola normande a écrit :si tu ne prends que 20 min pour manger le midi, cela correspond à ton temps de pause qui est inclus dans ton emploi du temps, ainsi, si tu bosses 4 jours à 80%, cela te fera 8h de taf ( ex 8H30 - 16H30 ). Si par contre tu prends plus de 20 min, tu ne peux pas alors l'inclure dans ton temps de travail et donc si tu prends 30 min pour manger, alors cela te fera 8h30 par jour... Moi je te conseille de faire un planning avec 20 min de pause repas inclus sur ton temps de travail, ainsi tu fais 8h de taf par jour. Et puis si tu dépasses de 5 min de temps en temps c'est pas non plus la mer à boire ...

IDE scolaire, cru 2008
C'est vrai que le problème se pose plus en collège? je suis en lycée et je fais: Lundi Mardi Jeudi :8h-17h Le Mercredi :8h-12h et le Vendredi: 8h- 16h 39 ou 40 pour faire simple ....J'ai mes 39h 39 en présence des élèves,mais c'est sur qu'avec les horaires des primaires ce n'est pas évident .
Harf du 83
je vais pouvoir faire mon contrat avec ma nounou
bonjour,
comment avez vous calculer la garde de l'enfant...avec nos 16 semaines de congés, c'est pas évident..moi j'y comprends rien..
ma nounou, m'a fait un calcul....52 -16(nos semaines)-5(les siennes)
soit une garde sur 31 semaines..
je dois lui payé par mois et tous les mois, 455 euros..
je sais pas ce que ca vaut???
comment avez vous fait??
merci par avance!!
comment avez vous calculer la garde de l'enfant...avec nos 16 semaines de congés, c'est pas évident..moi j'y comprends rien..
ma nounou, m'a fait un calcul....52 -16(nos semaines)-5(les siennes)
soit une garde sur 31 semaines..
je dois lui payé par mois et tous les mois, 455 euros..
je sais pas ce que ca vaut???
comment avez vous fait??
merci par avance!!
je vais pouvoir faire mon contrat avec ma nounou (suite)
sachant que je fais un 80% et que le contrat est sur la base de 40 heures par semaines!
merci
merci
A temps plein , on bosse 39h39/semaine qui sont les 10% si tu es à 80%
tu dois faire je crois 32 H semaine .
essaies de voir ce lien : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic63714.php

tu dois faire je crois 32 H semaine .
essaies de voir ce lien : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic63714.php

Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Alors nous effectivement, on a déduit mes 16 semaines de congés payés mais pas les siennes puisqu'elle prend toujours pendant les périodes scolaires donc pendant mes 16 semaines. On fait donc un contrat annuel sur 36 semaines. Par contre effectivement, à 80%, tu bosses 32h environ donc je comprends pas le contrat de 40h semaine, à moins que tu aies beaucoup de trajet pour te rendre chez elle.
Lola normande