En attendant les résultats...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

attendre c est trop long ...
mais est ce que l on peut s empecher de repenser a l oral et a la maniere dont celui ci s est passé ?? meme si on essaie, c est plus fort que nous ( enfin que moi ). Apres comme ca a ete dit, un jour on pense que c est bon et le lendemain qu on a fait n importe quoi.
Mais je pense que c est normal !! apres ca nous permet d envisager justement les deux posibilités : etre prise ou non.
Si on est trop confiante et sure que ca va passer et que finalement non, c est la que la deception est plus dure...

l attente est bientot finie... c est ce qu il faut se dire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

moi d'un autre côté, j'ai vraiment hâte de savoir les résultats, puis d'un autre, ça me fait trop peur.
Rien qu'en imaginant que je vais regarder sur la liste si mon nom est là, je flippe, rien que d'y penser, alors je vous raconte pas le jour J dans quel etat je vais être!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

Sa rien a rien de se prendre la tete....

Jvous conseil de profiter de votre temps parce k si les résultats sont positifs ce k je souhaite a tous sa va passer trop vite et la rentrée sera vite la....

Ce ki signifie plus de longue vacance plus de soirée entre potes plus rien a part les cours et les stages car tt le monde c k pr étre ide faut sacrocher....

Bon courage à tous....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
sasa2212

rep à bedilove

Message par sasa2212 »

slt moi jsui de marseille g passé mon oral ici et dc jaten les resultat mé le hic c ke dici septembre jvé abité a tourcoing dc me sui di est ceke une foi ke g mes notes jepe les envoyez o ecoles ds le nord pa de calais en espérant etre prises ya til d chances omoin si oui comment pe tu m'expliquez merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Stress stress stress
J'envoie plein de bonnes pensées à ceux qui sont en pleine période de bac en plus des oraux..des résultats... Bonne chance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Ca veut rien dire j'ai pleins de copines qui n'ont pas le permis dans la promo! Et puis tu peux passer le concours à 17 ans dans ce cas tu n'as pas encore le permis! Ne t'en fais pas, si le jury était détendu et rigolait je pense que c'est bon signe! Moi ils m'ont lancé des pics (surtout le psychologue) et pourtant j'ai eu le concours! En fait c'est pour voir ta réaction (si tu restes calme ou si tu t'énerves à chaque remarque) parce que dans ce métier il faut souvent se remettre en question! Voilà bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Re: rep à bedilove

Message par lasudiste »

sasa2212 a écrit :slt moi jsui de marseille g passé mon oral ici et dc jaten les resultat mé le hic c ke dici septembre jvé abité a tourcoing dc me sui di est ceke une foi ke g mes notes jepe les envoyez o ecoles ds le nord pa de calais en espérant etre prises ya til d chances omoin si oui comment pe tu m'expliquez merci d'avance :clin:

Salut ben ecoute oui dés que tu reçoi tes notes ben tu les envoy avec une letre de moticvation ebn explikan bien la situation et ainsi tu sera sur une liste apré la LC et les demande sont classé selon les dates d'arrivés....

En plus dans le nord les IFSI sont généralement déficitaire sont beaucoup de chance détre accepté.

Bonne chance et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

bonne pioche ! Le concours infirmiers est un concours à vocation nationale. si vous êtes admis à Marseille vous pouvez effectivement demander à suivre vos études à Lille. Une belle lettre de motivation, bien écrite, expliquant votre demande et vos motivations. Je vous recommande de l'envoyer avec une trace claire (courrier suivi de la poste sans allez jusqu'au recommandé avec accusé de réception). Et n'hésitez pas à téléphoner à l'IFSI pour s'assurer que votre courrier est bien pris en compte. La date de réception fait foi et vous êtes classé ainsi dans la liste complémentaire, c'est donc important.
Mais attention : les aides, bourses, avantages divers et variés sont propres à chaque région, voire chaque département. Il n'est donc pas certain que vous puissiez bénéficier des mêmes aides partout en France.
L'essentiel est que vous suiviez vos études dans les meilleures conditions possibles.
Allez encore quelques jours d'attentes,

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

jjland83 a écrit :Bonjour,

les candidats m'amusent.
Ils sont stressés avant l'écrit, stressés avant l'oral et maintenant stressés à l'annonce des résultats ! Mais quelle angoisse !
Mais je comprends bien tout cela parce que ce n'est pas possible d'espérer et d'attendre désespéremment la fichue liste de classement.
Inutile de refaire votre oral, inutile de ressasser ce qui est passé. C'est fait.
Par contre il peut être intéressant de se projeter sur les deux projets que vous allez avoir.
Je réussis en IFSI, voila ce que je vais faire et comment.
Je ne réussis pas en IFSI et voila ce que je vais faire et comment.
Car l'angoisse ne vient que de choses que l'on ne connait pas. Alors envisagez les deux possibilités et votre angoisse se transformera en peur de ne pas réussir en IFSI, mais c'est plus facile à gérer que l'angoisse et le stress. Ca paraît simple dit comme cela mais essayez et dites moi comment les choses évoluent.

Bon courage,
Jérôme
MERCIII ... Franchement ça fait trop du bien d' entendre tout ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
sasa2212

Message par sasa2212 »

ok pour envoyer d lettres de motiv et mes notes dan les autres écoles mai jvoulez savoir si les lettres de motiv devez etre manuscrite ou bien si on pe les taper sur le pc(en+ c pratik si on n'en envoi plein).merci de me donner une reponse sureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

mettez-vous à la place de la personne qui reçoit votre demande...
Si le courrier est écrit à la machine, voire photocopié de photocopié, ça donne de suite la notion d'envoi de masse avec des arguments plutôt généraux et bateaux. Mais pourquoi pas.
Si le courrier est manuscrit et qu'en plus il comporte des remarques spécifiques alors il sera plus accrocheur. Mais ce n'est pas impératif, juste fortement recommandé.
Mais sachez quand même que ce qui compte beaucoup ce sont les notes.

Bonne journée,

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

pop11 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours à Narbonne (11) cette semaine. Cà me rassure de ne pas être le seul à trouver le tps long en attendant les résultats le 21 juin.
En théorie, il y'a 1 chance sur 3 d' être pris mais tout de même 2 chances sur 3 de ne pas l'être.
Je ne fais aussi que repenser sans cesse à tout ce que j'ai dit, parfois des bétises mais sous le coup du stress, on ne peut grand chose.
Enfin, c'est fini, et c'est le + important pour le moment.

Ma pensée du jour serait qu'on est tous masos d'attendre les résultats d'un concours qui peut nous donner les clés de plus de 3 ans de galères, de stress, de prises de têtes. Mais c'est tellement bon de penser qu'au final de ces 3 longues années, le DE nous ouvrira les portes du métier que l'on aime.

Si qqun passe l'oral à Narbonnne, je serai ravi de correspondre avec vous. a+
:fleche: et c'est tellement vrai !!!
Image
:fleche: euh 'tite question c'est toi pop11 sur l'avatar? parce que si je suis prise je demanderais bien une mutation sur narbonne l'année prochaine :oops: juste pour soutenir le RC Narbonne relégué en proD2 :lol: :clin:
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

LittleEmbryon a écrit : Image
:fleche: euh 'tite question c'est toi pop11 sur l'avatar? parce que si je suis prise je demanderais bien une mutation sur narbonne l'année prochaine :oops: juste pour soutenir le RC Narbonne relégué en proD2 :lol: :clin:
:tchao:
:lol: Je veux bien venir aussi! :clin:

Sinon pour éviter de stresser en attendant les résultats, essayez de passer le bac en même temps, ca marche plutôt bien... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Nan c'est pas moi, mais je suis encore mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

pop11 a écrit :Nan c'est pas moi, mais je suis encore mieux :clin:
:fleche: Comme dirait Chirac "This is provocation!!" 8) ... :oops:
Si tu t'ennuies dans ta future école ( :fete: ) fais moi signe :yes:
J'envie ta future promo !! LOL :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!