En parlant de s'éclater au boulot...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

la dernière fois bataille d'alcool ds le service blouse trempée + cheveux !!!qd j'ai commencé a secher j'suis allée voir mon entré pas de bol !! pour sevrage alcoolique, et la le mr me regarde et commence a renifler il a fait une drole de tete!! et moi comme si de rien etait je suis resté normale, il s'est demandé si c'etait pas lui qui revait!!!( il me l'a dit apres!!!) :lol: :lol:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
sebouh
Habitué
Habitué

Message par sebouh »

Miss Marion a écrit :la dernière fois bataille d'alcool ds le service blouse trempée + cheveux !!!qd j'ai commencé a secher j'suis allée voir mon entré pas de bol !! pour sevrage alcoolique, et la le mr me regarde et commence a renifler il a fait une drole de tete!! et moi comme si de rien etait je suis resté normale, il s'est demandé si c'etait pas lui qui revait!!!( il me l'a dit apres!!!) :lol: :lol:

:lol:
IADE interimaire
danielou
Régulier
Régulier

Message par danielou »

Je bosse de nuit et veiller ,c est pas évident parce que la nuit est faite pour .... dormir!!!! :D donc sur le coup de 4 h du mat des fois on part vite , trèèèèèès vite en "live",un rien suffit et ce n est pas parce qu on n a rien de mieux à faire ,au contraire ,plus on a du boulot et plus on a besoin de se défouler.
Bref,il y a les batailles d eau , de serum, de stérilium,d alcool (attention !pas dans les yeux!!),d eau de cologne (beurk),de biafine (beeeeeuuuurk)mais aussi ,si on est plutot en train de se restaurer,il y a des batailles de beurre,de mousse au chocolat et dans les cheveux , c est terrible!!! :D
Et apres il faut faire le dernier tour avec les cheveux qui collent et toute sa dignité .... :D
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Chez nous on adore embêter certains médecins présents les weekends style lui emprunter les clefs de voiture et refaire la déco intérieure...
Une fois les collègues ont retourné le bureau médical et fait des toiles d'araignées avec du fil de pèche... Le médecin voulait voir un patient dépressif en entretien. Ce patient était prostré dans sa chambre, refusait de venir manger, enfin bref très mal. Lorsque le doc a ouvert la porte et a découvert l'état du bureau, le patient est partit dans un fou rire... Comme quoi nos bêtises peuvent être thérapeutiques...
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
Laféedodo
Régulier
Régulier

Message par Laféedodo »

J'aimais beaucoup faire des blagues dans mon ancien service.
Du genre scotché le combiné du téléphone à son support.
Ou alors faire le numéro de l'horloge parlante et lui transférér après...

:lol:
Infirmière et maman qui bosse en MDR : oui parfois en mort de rire mais aussi en maison de retraite...
taupinette

Message par taupinette »

ns la spécialité c le "trachage" pr les départs... encore hier soir un médecin qui se prépare à passer sa dernière garde en notre compagnie... :D
branle-bas de combat ds le service équipe de jour avec équipe de nuit contre ce pauvre méd soutenu par son interne.
moment mémoral 30 mins de délire pr 1h30 de nettoyage! :lol:
bon plan: le biper pr un pbm, arriver à l'attraper et ensuite l'attacher sur un lit... forcément il se défend, mais sinon c pas drôle! donc on est autant trempé at arrosé que lui ( éosine, bleu methyl, béta, mousse à raser, et bien sur alloplastine!)
bref trop génial! mais attention aux chutes car terrain tres glissant... :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dans mon établissement, pas de bataille d'eau ni de shampoing au mitosyl, c'est pas mon truc et en plus je ne suis pas sur que la hiérarchie apprécierait, d'autant que les produits sont comptés

Mais j'ai mes petites satisfactions personnelles :lol:

il m'arrive de sortir le chariot d'urgence de son recoin + appareil à ECG + un peu de bordel devant une chambre (pas trop quand même c'est moi qui range)... ça met mes collègues de bonne humeur dès leur arrivée (tardive)

Dans le même genre je rajoute des malades (grabataire) sur la planification murale avec des perfs, des examens de bonne heure (tant qu'à faire) ... ce qui fait qu'à peine arrivée elles sont déjà à la bourre

Bon évidemment je ne le fais pas chaque 4 matins , je suis repéré

Ca met de l'ambiance aussi :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Gengis a écrit :Dans mon établissement, pas de bataille d'eau ni de shampoing au mitosyl, c'est pas mon truc et en plus je ne suis pas sur que la hiérarchie apprécierait, d'autant que les produits sont comptés

Mais j'ai mes petites satisfactions personnelles :lol:

il m'arrive de sortir le chariot d'urgence de son recoin + appareil à ECG + un peu de bordel devant une chambre (pas trop quand même c'est moi qui range)... ça met mes collègues de bonne humeur dès leur arrivée (tardive)

Dans le même genre je rajoute des malades (grabataire) sur la planification murale avec des perfs, des examens de bonne heure (tant qu'à faire) ... ce qui fait qu'à peine arrivée elles sont déjà à la bourre

Bon évidemment je ne le fais pas chaque 4 matins , je suis repéré

Ca met de l'ambiance aussi :lol:

j'ai déjà eu droit aux rajouts de patients
ben ca fait tout drole quand le matin (la tete dans le c**) tu arrive et que le service est plein avec des exams, des bilan et autres soins
mais quelle belle rigolade quand tes collègues te font mais c'st pour rire
surtout qu'elles m'ont laissé préparer mon tour et que je me suis apercue de leur surprise qu'une fois mon tour commencé et qu'il y avait aucun patients dans les chambres :lol:

mais je me suis vengée en faisnt semblant de parler aux patients car je savais qu'elles m'atendaient dans le couloir pour voir ma réaction. en tout cas moi j'ai vu leur tete quand j'ai commencé à parler aux soi-disant patients. elles ont cru que je décabanais :lol:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je bosse a domicile donc c sur que l on va pas faire ça chez les gens!!
mais ça n empeche de se faire de bonne soirée en dehors!
infirmière libérée
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Maintenant, je bosse à l'EN et...les gens ont très...très peu d'humour...y sont tristes...enfin ou je suis....fais la gueuuuuule dès 8h00.....encoooore 5 semaines avant les prochaiiiiiiiines vacannnnnces.....

Mais, il y a qq années, avant que l'ambiance vire mal du fait du debarquement de têtes très chaudes et bien pensantes.....j'ai vécu des moments de rigolades intenses ds un hopital en pedopsy....qui a déjà fait pipi ds sa culotte ? ....J'ai des noms....

Enfin les bons souvenirs....des ras de marées d'eau jusqu'en haut des baies vitrées....un seau d'eau une fois etalé...c dingue l'eau que ça contient....y'a plus que la raclette.....le psycho du service (se prenant très très au serieux) remontant dégoulinant ds sa caisse en hurlant "je ne supporte pas qu'on me touuuche"...les cheveux droits sur la tête....y faisait C...R toute l'année....

Notre ASH adorée poussée et enfermée ds son petit cagibis de 2m2 renfermant autant les godasses puantes que les produits d'entretiens....j'vous dis pas l'odeur....On la libèrait vite....mais elle se faisait tout le temps avoir.....

Notre future mariée ds son bain très spécial avant qu'elle ne recupère sa voiture toute de rose et blanc vétue....entre temps d'autres lui avait planqué toutes ses fringues car....elle se doutait d'un truc....

La cadre a qui on a fait croire que les services d'hygiène débarquaient avec l'aide d'un complice exterieur....c'etait un 1er avril...elle a pas fait gaffe à ça et c en fin de journée que la cadre sup lui a dit "ma petite Françoise...s'n'serait pô une blague des fois ?..." "Oh non repondit-elle...ils viennent de rappeler pour dire qu'ils auraient du retard".
....Ba oui notre complice a entretenu le suspence toute la journée.....

Voilà un echantillon qui peut paraitre banal....rien qui ne coutait très cher mais qu'est ce que ça faisait du bien....
Sol

Message par Sol »

whaaaaa je vous envie de rire comme ça nous C tristesse et désolation au royaume de la chirurgie viscerale !! snif snif
chloe21.74

Message par chloe21.74 »

Nous, on aime bien les shampooing au normacol, les douches a la bétadine. pour le départ des collegues : contention en salle d'isolement (quand elle est libre bien sur) et platrer la collegue.
Sinon : éosine, bataille d'eau, déco des voiture avec du papier toilette, ...
Sans compter sur les blagues téléphoniques.
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

le coup des patients rajouté par les collègues, j'ai déjà vu : sur le scope, y'en avait même un qui allait très très mal ...(grâce à une AS qui tripotait les électrodes) :lol:

étaler un tout petit peu de vaseline pommade sur les poignées de portes et les chariots, c'est assez drôle , surtout quand ce n'est pas la personne visée qui en est victime (et peu couteux).

sinon, e ce moment on a une interne qui adore dessiner partout, surtout sur nos tenues. c'est comme ça que je me suis retrouvée (un dimanche ) avec un énorme dessin dans le dos. et en plus je me suis fais grillée par les patients :oops: (eh oui, nous avons des box vitrés, et ils voient tout ce qu'on fait)

nat
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

nat a écrit :étaler un tout petit peu de vaseline pommade sur les poignées de portes et les chariots, c'est assez drôle , surtout quand ce n'est pas la personne visée qui en est victime (et peu couteux).

Ouais, mais quand t'es visée, c'est franchement moins drôle! :lol:
Un collègue et moi on s'en faisait voir de toutes les couleurs... A coup de haricot de béta, de seringue de bleu de méthylène, de vaseline sur le combiné du téléphone, de bataille d'eau...
Quand il est parti, on a mis une heure à tout ranger et nettoyer, mais bon ça valait le coup... :clin:

Sinon, quand je suis partie des urgences de nuit, suis rentrée chez moi avec un plâtre... :roll: Aller expliquer ça après... "non non, je vais bien, mes collègues m'ont attaché sur le brancard avec les contentions et m'ont plâtré, histoire que je parte en pensant à eux".... Merci les collègues! :lol:
Dernière modification par Laury le 01 juil. 2008 00:32, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Moi je débute à peine (3 petit mois...) et on se marre bien aussi! C'est pas les coup de béta etc... on se marre pour rien en fait!
Le coup de la vaseline sur le combiné de téléphone ça... je sens que je vais le faire! J'en ris d'avance!
Pour en revenir à l'ambiance, c'est le plus important! C'est comme ça qu'on s'entraide, qu'on se sert les coudes et... qu'on travaille bien ;)
Infirmière en EHPAD et SLD
Répondre