En parlant de s'éclater au boulot...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Miss Marion
- Accro
la dernière fois bataille d'alcool ds le service blouse trempée + cheveux !!!qd j'ai commencé a secher j'suis allée voir mon entré pas de bol !! pour sevrage alcoolique, et la le mr me regarde et commence a renifler il a fait une drole de tete!! et moi comme si de rien etait je suis resté normale, il s'est demandé si c'etait pas lui qui revait!!!( il me l'a dit apres!!!)

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Miss Marion a écrit :la dernière fois bataille d'alcool ds le service blouse trempée + cheveux !!!qd j'ai commencé a secher j'suis allée voir mon entré pas de bol !! pour sevrage alcoolique, et la le mr me regarde et commence a renifler il a fait une drole de tete!! et moi comme si de rien etait je suis resté normale, il s'est demandé si c'etait pas lui qui revait!!!( il me l'a dit apres!!!)![]()

IADE interimaire
Je bosse de nuit et veiller ,c est pas évident parce que la nuit est faite pour .... dormir!!!!
donc sur le coup de 4 h du mat des fois on part vite , trèèèèèès vite en "live",un rien suffit et ce n est pas parce qu on n a rien de mieux à faire ,au contraire ,plus on a du boulot et plus on a besoin de se défouler.
Bref,il y a les batailles d eau , de serum, de stérilium,d alcool (attention !pas dans les yeux!!),d eau de cologne (beurk),de biafine (beeeeeuuuurk)mais aussi ,si on est plutot en train de se restaurer,il y a des batailles de beurre,de mousse au chocolat et dans les cheveux , c est terrible!!!
Et apres il faut faire le dernier tour avec les cheveux qui collent et toute sa dignité ....

Bref,il y a les batailles d eau , de serum, de stérilium,d alcool (attention !pas dans les yeux!!),d eau de cologne (beurk),de biafine (beeeeeuuuurk)mais aussi ,si on est plutot en train de se restaurer,il y a des batailles de beurre,de mousse au chocolat et dans les cheveux , c est terrible!!!

Et apres il faut faire le dernier tour avec les cheveux qui collent et toute sa dignité ....

- berenice38
- Forcené
Chez nous on adore embêter certains médecins présents les weekends style lui emprunter les clefs de voiture et refaire la déco intérieure...
Une fois les collègues ont retourné le bureau médical et fait des toiles d'araignées avec du fil de pèche... Le médecin voulait voir un patient dépressif en entretien. Ce patient était prostré dans sa chambre, refusait de venir manger, enfin bref très mal. Lorsque le doc a ouvert la porte et a découvert l'état du bureau, le patient est partit dans un fou rire... Comme quoi nos bêtises peuvent être thérapeutiques...
Une fois les collègues ont retourné le bureau médical et fait des toiles d'araignées avec du fil de pèche... Le médecin voulait voir un patient dépressif en entretien. Ce patient était prostré dans sa chambre, refusait de venir manger, enfin bref très mal. Lorsque le doc a ouvert la porte et a découvert l'état du bureau, le patient est partit dans un fou rire... Comme quoi nos bêtises peuvent être thérapeutiques...
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
Que c'est bien la psy!!!!
-
ns la spécialité c le "trachage" pr les départs... encore hier soir un médecin qui se prépare à passer sa dernière garde en notre compagnie...
branle-bas de combat ds le service équipe de jour avec équipe de nuit contre ce pauvre méd soutenu par son interne.
moment mémoral 30 mins de délire pr 1h30 de nettoyage!
bon plan: le biper pr un pbm, arriver à l'attraper et ensuite l'attacher sur un lit... forcément il se défend, mais sinon c pas drôle! donc on est autant trempé at arrosé que lui ( éosine, bleu methyl, béta, mousse à raser, et bien sur alloplastine!)
bref trop génial! mais attention aux chutes car terrain tres glissant...

branle-bas de combat ds le service équipe de jour avec équipe de nuit contre ce pauvre méd soutenu par son interne.
moment mémoral 30 mins de délire pr 1h30 de nettoyage!

bon plan: le biper pr un pbm, arriver à l'attraper et ensuite l'attacher sur un lit... forcément il se défend, mais sinon c pas drôle! donc on est autant trempé at arrosé que lui ( éosine, bleu methyl, béta, mousse à raser, et bien sur alloplastine!)
bref trop génial! mais attention aux chutes car terrain tres glissant...

Dans mon établissement, pas de bataille d'eau ni de shampoing au mitosyl, c'est pas mon truc et en plus je ne suis pas sur que la hiérarchie apprécierait, d'autant que les produits sont comptés
Mais j'ai mes petites satisfactions personnelles
il m'arrive de sortir le chariot d'urgence de son recoin + appareil à ECG + un peu de bordel devant une chambre (pas trop quand même c'est moi qui range)... ça met mes collègues de bonne humeur dès leur arrivée (tardive)
Dans le même genre je rajoute des malades (grabataire) sur la planification murale avec des perfs, des examens de bonne heure (tant qu'à faire) ... ce qui fait qu'à peine arrivée elles sont déjà à la bourre
Bon évidemment je ne le fais pas chaque 4 matins , je suis repéré
Ca met de l'ambiance aussi
Mais j'ai mes petites satisfactions personnelles

il m'arrive de sortir le chariot d'urgence de son recoin + appareil à ECG + un peu de bordel devant une chambre (pas trop quand même c'est moi qui range)... ça met mes collègues de bonne humeur dès leur arrivée (tardive)
Dans le même genre je rajoute des malades (grabataire) sur la planification murale avec des perfs, des examens de bonne heure (tant qu'à faire) ... ce qui fait qu'à peine arrivée elles sont déjà à la bourre

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- p_titpoussin
- Silver VIP
Gengis a écrit :Dans mon établissement, pas de bataille d'eau ni de shampoing au mitosyl, c'est pas mon truc et en plus je ne suis pas sur que la hiérarchie apprécierait, d'autant que les produits sont comptés
Mais j'ai mes petites satisfactions personnelles![]()
j'ai déjà eu droit aux rajouts de patients
ben ca fait tout drole quand le matin (la tete dans le c**) tu arrive et que le service est plein avec des exams, des bilan et autres soins
mais quelle belle rigolade quand tes collègues te font mais c'st pour rire
surtout qu'elles m'ont laissé préparer mon tour et que je me suis apercue de leur surprise qu'une fois mon tour commencé et qu'il y avait aucun patients dans les chambres

mais je me suis vengée en faisnt semblant de parler aux patients car je savais qu'elles m'atendaient dans le couloir pour voir ma réaction. en tout cas moi j'ai vu leur tete quand j'ai commencé à parler aux soi-disant patients. elles ont cru que je décabanais

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- véro89
- Insatiable
Maintenant, je bosse à l'EN et...les gens ont très...très peu d'humour...y sont tristes...enfin ou je suis....fais la gueuuuuule dès 8h00.....encoooore 5 semaines avant les prochaiiiiiiiines vacannnnnces.....
Mais, il y a qq années, avant que l'ambiance vire mal du fait du debarquement de têtes très chaudes et bien pensantes.....j'ai vécu des moments de rigolades intenses ds un hopital en pedopsy....qui a déjà fait pipi ds sa culotte ? ....J'ai des noms....
Enfin les bons souvenirs....des ras de marées d'eau jusqu'en haut des baies vitrées....un seau d'eau une fois etalé...c dingue l'eau que ça contient....y'a plus que la raclette.....le psycho du service (se prenant très très au serieux) remontant dégoulinant ds sa caisse en hurlant "je ne supporte pas qu'on me touuuche"...les cheveux droits sur la tête....y faisait C...R toute l'année....
Notre ASH adorée poussée et enfermée ds son petit cagibis de 2m2 renfermant autant les godasses puantes que les produits d'entretiens....j'vous dis pas l'odeur....On la libèrait vite....mais elle se faisait tout le temps avoir.....
Notre future mariée ds son bain très spécial avant qu'elle ne recupère sa voiture toute de rose et blanc vétue....entre temps d'autres lui avait planqué toutes ses fringues car....elle se doutait d'un truc....
La cadre a qui on a fait croire que les services d'hygiène débarquaient avec l'aide d'un complice exterieur....c'etait un 1er avril...elle a pas fait gaffe à ça et c en fin de journée que la cadre sup lui a dit "ma petite Françoise...s'n'serait pô une blague des fois ?..." "Oh non repondit-elle...ils viennent de rappeler pour dire qu'ils auraient du retard".
....Ba oui notre complice a entretenu le suspence toute la journée.....
Voilà un echantillon qui peut paraitre banal....rien qui ne coutait très cher mais qu'est ce que ça faisait du bien....
Mais, il y a qq années, avant que l'ambiance vire mal du fait du debarquement de têtes très chaudes et bien pensantes.....j'ai vécu des moments de rigolades intenses ds un hopital en pedopsy....qui a déjà fait pipi ds sa culotte ? ....J'ai des noms....
Enfin les bons souvenirs....des ras de marées d'eau jusqu'en haut des baies vitrées....un seau d'eau une fois etalé...c dingue l'eau que ça contient....y'a plus que la raclette.....le psycho du service (se prenant très très au serieux) remontant dégoulinant ds sa caisse en hurlant "je ne supporte pas qu'on me touuuche"...les cheveux droits sur la tête....y faisait C...R toute l'année....
Notre ASH adorée poussée et enfermée ds son petit cagibis de 2m2 renfermant autant les godasses puantes que les produits d'entretiens....j'vous dis pas l'odeur....On la libèrait vite....mais elle se faisait tout le temps avoir.....
Notre future mariée ds son bain très spécial avant qu'elle ne recupère sa voiture toute de rose et blanc vétue....entre temps d'autres lui avait planqué toutes ses fringues car....elle se doutait d'un truc....
La cadre a qui on a fait croire que les services d'hygiène débarquaient avec l'aide d'un complice exterieur....c'etait un 1er avril...elle a pas fait gaffe à ça et c en fin de journée que la cadre sup lui a dit "ma petite Françoise...s'n'serait pô une blague des fois ?..." "Oh non repondit-elle...ils viennent de rappeler pour dire qu'ils auraient du retard".
....Ba oui notre complice a entretenu le suspence toute la journée.....
Voilà un echantillon qui peut paraitre banal....rien qui ne coutait très cher mais qu'est ce que ça faisait du bien....
-
Nous, on aime bien les shampooing au normacol, les douches a la bétadine. pour le départ des collegues : contention en salle d'isolement (quand elle est libre bien sur) et platrer la collegue.
Sinon : éosine, bataille d'eau, déco des voiture avec du papier toilette, ...
Sans compter sur les blagues téléphoniques.
Sinon : éosine, bataille d'eau, déco des voiture avec du papier toilette, ...
Sans compter sur les blagues téléphoniques.
le coup des patients rajouté par les collègues, j'ai déjà vu : sur le scope, y'en avait même un qui allait très très mal ...(grâce à une AS qui tripotait les électrodes)
étaler un tout petit peu de vaseline pommade sur les poignées de portes et les chariots, c'est assez drôle , surtout quand ce n'est pas la personne visée qui en est victime (et peu couteux).
sinon, e ce moment on a une interne qui adore dessiner partout, surtout sur nos tenues. c'est comme ça que je me suis retrouvée (un dimanche ) avec un énorme dessin dans le dos. et en plus je me suis fais grillée par les patients
(eh oui, nous avons des box vitrés, et ils voient tout ce qu'on fait)
nat

étaler un tout petit peu de vaseline pommade sur les poignées de portes et les chariots, c'est assez drôle , surtout quand ce n'est pas la personne visée qui en est victime (et peu couteux).
sinon, e ce moment on a une interne qui adore dessiner partout, surtout sur nos tenues. c'est comme ça que je me suis retrouvée (un dimanche ) avec un énorme dessin dans le dos. et en plus je me suis fais grillée par les patients

nat
nat a écrit :étaler un tout petit peu de vaseline pommade sur les poignées de portes et les chariots, c'est assez drôle , surtout quand ce n'est pas la personne visée qui en est victime (et peu couteux).
Ouais, mais quand t'es visée, c'est franchement moins drôle!

Un collègue et moi on s'en faisait voir de toutes les couleurs... A coup de haricot de béta, de seringue de bleu de méthylène, de vaseline sur le combiné du téléphone, de bataille d'eau...
Quand il est parti, on a mis une heure à tout ranger et nettoyer, mais bon ça valait le coup...

Sinon, quand je suis partie des urgences de nuit, suis rentrée chez moi avec un plâtre...

Dernière modification par Laury le 01 juil. 2008 00:32, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Moi je débute à peine (3 petit mois...) et on se marre bien aussi! C'est pas les coup de béta etc... on se marre pour rien en fait!
Le coup de la vaseline sur le combiné de téléphone ça... je sens que je vais le faire! J'en ris d'avance!
Pour en revenir à l'ambiance, c'est le plus important! C'est comme ça qu'on s'entraide, qu'on se sert les coudes et... qu'on travaille bien
Le coup de la vaseline sur le combiné de téléphone ça... je sens que je vais le faire! J'en ris d'avance!
Pour en revenir à l'ambiance, c'est le plus important! C'est comme ça qu'on s'entraide, qu'on se sert les coudes et... qu'on travaille bien

Infirmière en EHPAD et SLD