En parlant de s'éclater au boulot...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je vais encore jouer les rabat-joie, mais je ne perçois pas très bien le carractère hillarant des batailles de bleu de Méthylène, de bétadine, ou d'eau. On peut se faire plein de blagues beaucoup moins salissantes et moins chères, et tout aussi drôles.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

C'est clair que le bleu de méthylène c'est pas cool! :( Va nettoyer après... :roll: C'était pas mon idée et mes fringues ont pas aimé! :malefiq:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lilo1601

Message par lilo1601 »

Lorsque j'étais à l'hôpital, le bleu de méthylène nous le mettions dans le café du médecin qui nous quittais.... :lol:
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon service actuel, il y a une très bonne ambiance et on ne se fait aucune bataille pour autant ;)
On essaie de prendre le café ensemble quand on a un peu de temps et ça suffit pour passer de très bons moments entre collègues ;)
Infirmière puéricultrice
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

O°Mystiq°O a écrit

Dans mon service actuel, il y a une très bonne ambiance et on ne se fait aucune bataille pour autant Clin d'oeil
On essaie de prendre le café ensemble quand on a un peu de temps et ça suffit pour passer de très bons moments entre collègues Clin d'oeil

Pas mieux ! :clin:

Sinon ce sont des batailles d'eau l'été : je prends les patients avec moi et tous contre le ou la collègue de travail ... Pas très salissant mais très rafraîchissant :roll: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lilo1601 a écrit :Lorsque j'étais à l'hôpital, le bleu de méthylène nous le mettions dans le café du médecin qui nous quittais...

Dans le même genre, le lasilix dans le café. C'est très drôle, sauf quand ça finit en réanimation. Là, c'est moins drôle.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

O°Mystiq°O a écrit :Dans mon service actuel, il y a une très bonne ambiance et on ne se fait aucune bataille pour autant ;)
On essaie de prendre le café ensemble quand on a un peu de temps et ça suffit pour passer de très bons moments entre collègues ;)

Pas mieux.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Ce que j'ai vu et que j'ai fait pour certains
Douches multiples (plusieurs fois dans la journée)
douche, contention, plâtre...
cellophane sur la cuvette des Wc
Kidnapping de chariot (de soins, de ménage...)
Séquestration dans les chambres (adaptable bloquant la poignée)
Vaseline sur le manche des balais
Le lama ça respire l'intelligence !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Dans mon service actuel, il y a une très bonne ambiance et on ne se fait aucune bataille pour autant ;)

Pas mieux.

;)
Les choses les plus simples sont les meilleures ;)
Ca n'empeche pas les fous rires :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

nous pas trop de batailles si ce n est bataille d eau de temps a autre
par contre si vous avez des idées de blagues téléphoniques je suis partante! :clin:
nymphirmière
sandie27
Régulier
Régulier

Message par sandie27 »

chez ns c'est plutot deprime et coup vache que amusement et delire
snif snif
"j'exerce le plus beau metier du monde....infirmiere "
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sandie27 a écrit :chez ns c'est plutot deprime et coup vache que amusement et delire
snif snif

:lol: avec de l'imagination, il est possible de concilier les 2 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

taupinette a écrit :moment mémoral 30 mins de délire pr 1h30 de nettoyage! :lol:
bon plan: le biper pr un pbm, arriver à l'attraper et ensuite l'attacher sur un lit... forcément il se défend, mais sinon c pas drôle! donc on est autant trempé at arrosé que lui ( éosine, bleu methyl, béta, mousse à raser, et bien sur alloplastine!)
bref trop génial! mais attention aux chutes car terrain tres glissant... :clin:

faut-il rapprocher ceci du manque de personnel chronique, de la surcharge de travail et des heures supplémentaires ?

danielou a écrit :donc sur le coup de 4 h du mat des fois on part vite , trèèèèèès vite en "live",un rien suffit et ce n est pas parce qu on n a rien de mieux à faire ,au contraire ,plus on a du boulot et plus on a besoin de se défouler.
Bref,il y a les batailles d eau , de serum, de stérilium,d alcool (attention !pas dans les yeux!!),d eau de cologne (beurk),de biafine (beeeeeuuuurk)mais aussi ,si on est plutot en train de se restaurer,il y a des batailles de beurre,de mousse au chocolat et dans les cheveux , c est terrible!!!

Là, je peux témoigner pour l'avoir vécu que du côté du patient, c'est beaucoup moins drôle : être victime d'une insomnie dans un lit d'hôpital et entendre le personnel s'en payer une bonne tranche, c'est vraiment, vraiment très bof... Et ne dites pas que c'est assez loin des chambres pour que les patients n'entendent rien : la nuit, les bruits s'entendent de très loin...

Je ne manque ni d'humour ni d'esprit de convivialité, mais j'espère ne jamais tomber sur des collègues qui m'imposeront ce genre de blague.
IDE depuis le 18/11/2011...
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

moi je travaille en EHPAD, et j'aime bien faire qq petites blagues mais je n'aime pas le gaspillage ni faire des trucs agressifs ou trop marquant avec les collorants, ou avec l'alcool (ça peut bruler les yeux)

quand j'ai fini mes pansements, il me reste toujours des pipettes de sérum physiologique (qui vont aller à la poubelle) avec un fond de liquide : ça va de suite dans le dos des collègues qui passent pas là ; parfois j'implique certains residents qui sont aussi très volontaires pour asperger de dos des soignantes

j'aime parfois monter des petits "canulards" en rapport avec un surcroit de travail ou une grande modification dans l'organisation (des repas en salle à manger par exemple, du planning, appel de l'administrateur de garde ... )

lorsqu'il y a un départ : c'est la douche pratiquement assuré (pour les personnes qui vont accepter la farce) dans la salle de bain commune sur lit douche (on prévient toujours qq jours à l'avance en demandant d'apporter des rechanges) ou pour certains anniversaires aussi parfois (du coup j'ai des rechanges qui sont en permanence dans mon placard)

et puis d'autres trucs du style lancer une couche (propre) en criant "reflexe" à coup sur la collègue lache ce qu'elle est entrain de faire (si c'est lachable) sinon elle la prend en pleine tete en rallant

la biafine sur les poignets de portes ou sur les chariots

mais il y un truc encore plus sympa ; c'est le WE sur mon roulement ; on ammène plus ou moins régulièrement un dessert (fabriqué maison) à tour de role pour manger à la relève avec un petit café ; ça c'est vraiment le top ; souvent en montrant nos photos de fetes, d'enfants, de chats de chiens .... ou aussi nos compositions personnelles (certaines font du scrapbooking)
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

ah oui ; j'oubliais : un we montée sur les pieds d'un lève malade et poussé par l'AS, on a taveré tout un couloir en rigolant comme des tordues sous les yeux de résidents qu'on ne croyait pas là et qui se marraient aussi
je sais c'est coùmplètement stupide mais quelle rigolade
Répondre