En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Après m'être torturé l'esprit en tournant le problème dans tous les sens voici mes réponses:Loulieb a écrit :Je me penche aussi dessus!
Armand: Cave - 8jrs prévus - 25jrs passés
Claudia: cuisine - 9jrs prévus - 13ou14jrs passés --> ?
Jean: toiture - 7jrs passés - 13ou 14jrs passé --> ?
Léa: salon - 10jrs prévus - 20jrs passés
Serge: grenier - 12jrs prévus - 16jrs passésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

J'ai, moi aussi, un exercice d'organisation à vous proposer:
4 hommes: Luc, Eric, Sam et Fred
4 professions: infirmier, ophtalmo, kiné, docteur
4jeux préférés: cartes, dames, échecs, sudoku
les uns habitent en ville, les autres à la campagne
1- Sam et Luc ne font pas de Sudoku et le docteur n'y comprend rien
2- le kiné et l'infirmier donnent parfois rendez-vous à Luc chez le passionné de cartes
3- Fred et celui qui aime les dames habitent en ville alors que le kiné et l'amateur de sudoku ont leur maison à la campagne
A vous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2- le kiné et l'infirmier donnent parfois rendez-vous à Luc chez le passionné de cartes
3- Fred et celui qui aime les dames habitent en ville alors que le kiné et l'amateur de sudoku ont leur maison à la campagne
A vous!

[/size]

Loulieb a écrit :J'ai, moi aussi, un exercice d'organisation à vous proposer:
A vous!
bon voila mes reponses
Luc : Ophtalmo, Dames, Ville
Eric : Infirmier, Sudoku, Campagne
Sam : Kiné, Echecs, Campagne
Fred : Docteur, Cartes, Ville
Voila bon moi je retourne faire quelques textes de culture G ...

ESI 2008 - 2011
Bonjour, j'ai réussi à faire celui de Loulieb. Je mets encore beaucoup trop de temps. (tableau à plusieurs entrées).Par contre ceux de Lyne 298, plus difficile pour moi, si quelqu'un(e) pouvais me donner un système simple et rapide cela m'aiderai beaucoup.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous avez celui la a faire aussigabnatli a écrit : cinq joueurs disputent une partie de scrabble.decouvrir leur ordre de jeu et le nombre de points obtenus par chacun au placement de sa derniere main.
joueur:etienne,florent,louis,max,raphael
nombre de lettres:2,3,4,5,6
ordre:1e,2e,3e,4e,5e
1.le mot de 4 lettres a rapporté sept points de plus que celui de louis et sept points de moins que celui du 3e joueur
2.celui qui a placé un mot de 6 lettres juste apres le mot de max et juste avant celui qui a rapporté 25 points n'est pas raphael
3.florent a mis deux lettres de plus que le 4e et une de moins que celui qui a eu 32 points et qui n'etait pas le 1e

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Alors , c'était quoi la solution?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :Après m'être torturé l'esprit en tournant le problème dans tous les sens voici mes réponses:Loulieb a écrit :Je me penche aussi dessus!
Armand: Cave - 8jrs prévus - 25jrs passés
Claudia: cuisine - 9jrs prévus - 13ou14jrs passés --> ?
Jean: toiture - 7jrs passés - 13ou 14jrs passé --> ?
Léa: salon - 10jrs prévus - 20jrs passés
Serge: grenier - 12jrs prévus - 16jrs passés
[/size]

La solution:
Armand/ Grenier/ 12j/ 16j
Claudia/ Cuisine/ 9j/ 13j
Jean/ Cave/ 7j/ 14j
Léa/ Salon/ 10j/ 20j
Serge/ Toiture/ 8j/ 25j
Il etait durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Armand/ Grenier/ 12j/ 16j
Claudia/ Cuisine/ 9j/ 13j
Jean/ Cave/ 7j/ 14j
Léa/ Salon/ 10j/ 20j
Serge/ Toiture/ 8j/ 25j
Il etait durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue j'ai pas excellé pour cet exo

[/size]

salut à tous, d'après plusieurs personnes l'exercice d'organisation (logigramme etc...)possède un plus gros coefficient, qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
C'est un exo qui remporte plus de points mais tous les exercices TP ont le même "coefficient"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :salut à tous, d'après plusieurs personnes l'exercice d'organisation (logigramme etc...)possède un plus gros coefficient, qu'en pensez vous?
[/size]