En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour tous le monde
je pense aussi que le coef est le meme pour les questions, sauf que la question d'organisation est composé de plus de 10 questions donc pour gratter des points ilest important d'y répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense aussi que le coef est le meme pour les questions, sauf que la question d'organisation est composé de plus de 10 questions donc pour gratter des points ilest important d'y répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien alors, on abandonne les révisions? Quelqu'un aurait des exercices à proposer? Je pense notamment à ceux qui viennent de passer la session automne ces jours ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

coucou
j'ai deux petit exercices : des synonymes et des antonymes
commençons par les synonymes :
1/° CAUTELEUX 2/° OPPORTUN 3/°IGNOMINIE
A- rusé A- ranger A-louange
B- calme B - propice B-décision
C-attachant C -déplacé C-déconvenue
D-naif D-sournois D-morsure
E-ambitieux E-hargneux E-infamie
pour finir les antonymes :
1/°VALETUDINAIRE 2/°OCCLUSION 3/°REFUTER
A- insoluble A-insenbilité A- associer
B-parasite B-délation B-approuver
C-thuriféraire C-dégaine C-réitérer
D-sain D-courage D-contredire
E-impertinent E-ouverture E-comprendre
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai deux petit exercices : des synonymes et des antonymes
1/° CAUTELEUX 2/° OPPORTUN 3/°IGNOMINIE
A- rusé A- ranger A-louange
B- calme B - propice B-décision
C-attachant C -déplacé C-déconvenue
D-naif D-sournois D-morsure
E-ambitieux E-hargneux E-infamie
1/°VALETUDINAIRE 2/°OCCLUSION 3/°REFUTER
A- insoluble A-insenbilité A- associer
B-parasite B-délation B-approuver
C-thuriféraire C-dégaine C-réitérer
D-sain D-courage D-contredire
E-impertinent E-ouverture E-comprendre
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours".......
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1/° CAUTELEUX
A- rusé
B- calme
C-attachant
D-naif
E-ambitieux
2/° OPPORTUN
A- ranger
B - propice
C -déplacé
D-sournois
E-hargneux
3/°IGNOMINIE
A-louange
B-décision
C-déconvenue
D-morsure
E-infamie
1/°VALETUDINAIRE
A- associer
B-parasite
C-thuriféraire
D-sain
E-impertinent
2/°OCCLUSION
A- insoluble
B-délation
C-dégaine
D-courage
E-ouverture
3/°REFUTER
A- insensibilité
B-approuver
C-réitérer
D-contredire
E-comprendre
voila
[/size]

Et bien je peut dire que Loulieb vient de faire un sans faute. 6/6
bien joué
n'en profiter pas pour tricher et regarder dans le dico pour connaitre la réponse (parce que on peut pas vous surveiller) lol. =)
aller pour vous rattarper vous autre voila 4 anagrames :
1/° TONNAIS ( 3 solutions possibles)
2/° LEGERES ( 3 solutions possibles)
3/° MASSACRE ( 2 solutions possibles)
HAVE FUN
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien joué

n'en profiter pas pour tricher et regarder dans le dico pour connaitre la réponse (parce que on peut pas vous surveiller) lol. =)
aller pour vous rattarper vous autre voila 4 anagrames :
HAVE FUN

Louis Pasteur
Louis Pasteur
Euh j'avais oublier de vous dire, je passe comme vous les concours d'ifsi l'année prochaine en 2009 a lyon.

Louis Pasteur
Louis Pasteur
- latitecha01
- Fidèle
Bonjour tout le monde !
Grace a vous j'ai revisé tout le matin avec vos annales
!
Avez vous encore des test d'organisation ? Car j'ai vriament du mal ...
Avez vous une méthode bien pratique ? Pour la rapidité etc ... ?!
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grace a vous j'ai revisé tout le matin avec vos annales

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Mais non tigrou, c'est juste que ces mots je les connaissaient déjà, je les ai rencontrés plusieurs fois 

En ce qui concerne la rapidité, elle vient avec le temps, à force d'entrainement, on acquière des automatismes et de la rapiditélatitecha01 a écrit :Bonjour tout le monde !
Grace a vous j'ai revisé tout le matin avec vos annales!
Merci d'avance !

Dernière modification par Loulieb le 31 août 2008 11:29, modifié 1 fois.
[/size]

Les anagrammes: ma faiblessetigrou69 a écrit :aller pour vous rattarper vous autre voila 4 anagrames :

Allez je m'y attaque:

Je sèche

[/size]

SONNAIT
TISONNA
la réponse était NATIONS
GRELEES
un indice => subjonctif imparfait du verbe cramer à la première personne du singulier.
Mais bon rassurer vous il parait que cette épreuve figure rarement dans les concours d'entrée en IFSI . Il est cependant préférable de la connaitre.
latitecha01 le seul conseil que je peut te donner c'est de beaucoup t'entrainer pour ne pas perdre de temps pendant l'épreuve.
pour cela rien de mieux que de bouquiner dans les annales.

Mais bon rassurer vous il parait que cette épreuve figure rarement dans les concours d'entrée en IFSI . Il est cependant préférable de la connaitre.
latitecha01 le seul conseil que je peut te donner c'est de beaucoup t'entrainer pour ne pas perdre de temps pendant l'épreuve.
pour cela rien de mieux que de bouquiner dans les annales.

Louis Pasteur
Louis Pasteur
Au fait j'avais une question a poser qui j'avoue n'a rien a voir avec le sujet de ce topic => je voulais savoir quelle était la différence entre un IFSI privée et un IFSI public.
En attendant vos réponses.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En attendant vos réponses.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Jettes un oeil sur ce topic:tigrou69 a écrit :Au fait j'avais une question a poser qui j'avoue n'a rien a voir avec le sujet de ce topic => je voulais savoir quelle était la différence entre un IFSI privée et un IFSI public.
En attendant vos réponses.........

[/size]

merci pour le lien Loulieb sa a répondu a pas mal de question que je me posait, meme si j'hésite toujours quelle IFSI choisir........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louis Pasteur
Louis Pasteur