En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Merci pour ces exercices ! =)
Encore, encore !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore, encore !!!

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- Florence21
- VIP
On finit par retomber sur les memes ou alors on a les memes bouquins.
En voici :
ALEOMIBOUT
CECLYTIS
NACENI
ROILEMA
ALCOVE
FIOLEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En voici :
ALEOMIBOUT
CECLYTIS
NACENI
ROILEMA
ALCOVE
FIOLEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
C'est bon j'ai tout !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Moi aussi, enfin je crois ... ?
Automobile
Cycliste
Canine
Ramolie
Vocale
FolieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Automobile
Cycliste
Canine
Ramolie
Vocale
FolieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Bonsoir,
J'ai trouvé un nouveau type d'exo en aptitude verbale dans mon bouquin :
Est ce que vous le connaissez? Je ne sais pas en revanche, si ça peut tomber, mais c'est pas mal, je trouve :
Trouver en 1mn, 10 mots qui commencent par PO et finissent par NÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que vous le connaissez? Je ne sais pas en revanche, si ça peut tomber, mais c'est pas mal, je trouve :
Trouver en 1mn, 10 mots qui commencent par PO et finissent par NÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
poussin,poulain, poivron, poisson, poison, portion, ponction, ponctuation, pompon, poinçon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alno a écrit :Bonsoir,
Trouver en 1mn, 10 mots qui commencent par PO et finissent par N
- Florence21
- VIP
rhoooooooooooooo super Illusion, quelle rapidité !
Pour ramollie, je dirais plutot Molaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ramollie, je dirais plutot Molaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Mince, j'ai fait la faute aussi pour ramollie
par contre naceni, j'ai trouvé ancien
Merci alno pour le nouvel exercice
j'ai trouvé à peu près comme illusion. J'en rajoute quelques uns : polochon, ponton, potiron, poumon ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre naceni, j'ai trouvé ancien
Merci alno pour le nouvel exercice

ESI 2009-2012
Encore un?
Trouver en 1mn, 8 mots commençant par C et finissant par CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trouver en 1mn, 8 mots commençant par C et finissant par CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
choc, chic, croc, caoutchouc, couac, cric, caduc, clic .. je sais ça ne vole pas haut .. on rigole mais on ne se moque pasAlno a écrit :Encore un?
Trouver en 1mn, 8 mots commençant par C et finissant par C

Il ne t'en manque pas beaucoup !!! Voici la correction :
Caduc, choc, croc, cric, chic, couic, clerc, colbac, crac, cognac, cornac, couac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Encore quelques anagrammes :
PRAREM
VLEITR
RUCAHN
CSSSHIA
TIFAFRO
ESCUDOU
MUINSTRE
REFLUERA
BALFASIEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PRAREM
VLEITR
RUCAHN
CSSSHIA
TIFAFRO
ESCUDOU
MUINSTRE
REFLUERA
BALFASIEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Bon alors, il y en a un dont je suis pas sûre :
PRAREM : RAMPER
VLEITR : LIVRET
RUCAHN : CHARNU
CSSSHIA : CHÂSSIS
TIFAFRO : OFFRAIT (? pas de verbes conjugués je crois
)
ESCUDON : DÉCOUSU
MUINISTRE : TERMINUS
REFLUERA : ÉRAFLURE
BALFASIE : FAISABLE (oui oui c'est faisable
lol !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PRAREM : RAMPER
VLEITR : LIVRET
RUCAHN : CHARNU
CSSSHIA : CHÂSSIS
TIFAFRO : OFFRAIT (? pas de verbes conjugués je crois

ESCUDON : DÉCOUSU
MUINISTRE : TERMINUS
REFLUERA : ÉRAFLURE
BALFASIE : FAISABLE (oui oui c'est faisable

J'en avais trouvé que 3 ... 
Edit : Au fait Agrume, de quel livre tu sors tous tes anagrammes s'teuplééé ? =)
(Vaut p'tête mieux pas que je l'achète vu que je suis en train d'en faire tous les anagrammes
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Edit : Au fait Agrume, de quel livre tu sors tous tes anagrammes s'teuplééé ? =)
(Vaut p'tête mieux pas que je l'achète vu que je suis en train d'en faire tous les anagrammes

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Jumpman, ça sort des cours de prépa ! C'est des polycop', je n'ai aucun bouquins moi