Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
oui merci Peggy je vais voir ça avec ma comptable je pense que je dormirai mieux lol!!!
Sinon ok je comprend mieux en gros il joue sur les mots..
Donc si le docteur marque lombalgie tu passe en arrêt par exemple a partir de ton 4 eme mois mais pas jusqu a la fin de te grossesse alors c est la cpam qui prend le relais,non?
Soit tu te met en patho mais tu a que 15 jrs indemnisés...
Moi je suis indemnisée au bout de 3 jrs en maladie avec macsf..
Sinon ok je comprend mieux en gros il joue sur les mots..
Donc si le docteur marque lombalgie tu passe en arrêt par exemple a partir de ton 4 eme mois mais pas jusqu a la fin de te grossesse alors c est la cpam qui prend le relais,non?

Sur mon arrêt il y'avait écrit "menace d'accouchement prématuré" donc normalement ça devrait passer, c'est bizarre ...
eu non tu as pas tout compris, soit c est 15 jours de carence donc tu attend 15 jours apres le debut de ton arret pour toucher les indemnitées (et apres tu les touches pendant 3 mois puis la carpimko prend une partie...) soit 1 mois si grossesse patho!mais les indemnitée, tu les touche jusqu au conges mat!lili003 a écrit : Donc si le docteur marque lombalgie tu passe en arrêt par exemple a partir de ton 4 eme mois mais pas jusqu a la fin de te grossesse alors c est la cpam qui prend le relais,non?
pam: menace d accouchement prematuré, ça passe pas en grossesse patho?
infirmière libérée
apres en relisant mon contrat, j ai vu que n etait pas pris en charge grossesse non pathologique suites et consequences ( donc ça reste a suivre!! mais bon meme si pas d indemnitée, bébé ayant mis le temps a se pointer, pas question de prendre de risque!)
apres j ai demandé a la macsf si arret pendant la grossesse mais pas grossesse patho et voilà la reponse:
et pam, moi la macsf passe menace d accouchement prematuré dans les grossesses patho
apres j ai demandé a la macsf si arret pendant la grossesse mais pas grossesse patho et voilà la reponse:
Dans le cadre de tout arrêt de travail en période de grossesse, notre médecin détermine sur la base des pièces médicales fournies si l'arrêt est assimilable à une grossesse pathologique (selon les antériorités de la pathologie, les circonstances médicales...) ou lui est étranger (avec dans ce pas une prise en charge maladie hors grossesse pathologique).
et pam, moi la macsf passe menace d accouchement prematuré dans les grossesses patho
infirmière libérée
Oui normalement c'est que qui aurait du se passer, d'autant plus que l'arrêt a été fait 15 jours avant le congé légal de grossesse ... j'attend de voir ce qu'ils vont dire 

bon et cet accouchement, ça devrait arriver là, non?
et bien moi je suis pas prete de m arreter, j'ai une paire de boules pas possible, ma remplacante se fout de ma g.... (une de plus!); nous avions convenu un planning depuis janvier (je n etais pas encor enceinte mais pour que ma collegue soit sûr d avoir des vacances, j avais prevu pas mal de jour a ma remplacante! et là et bien y a la moitié des jours convenus qu'elle n avait pas! alors que je me suis fais chiez a faire un beau planning que j ai envoyé a tout le monde en janvier!)
resultat je suis en vacances plus tard que prévu et si je m arrete en aout ma collegue n a pas de vacances et se retrouve a bosser 3 semaines a suivre en septembre!
en plus super menteuse, elle dit a ma collegue que je comptais m arreter en octobre! (eu ma collegue lui a demandé si elle la prenait pour une con!)
bref aujourdhui j attend la reponse de quelqun afin d avoir enfin une remplacante! je croise les doigts!
oui lili vive la grossesse en liberal!
et bien moi je suis pas prete de m arreter, j'ai une paire de boules pas possible, ma remplacante se fout de ma g.... (une de plus!); nous avions convenu un planning depuis janvier (je n etais pas encor enceinte mais pour que ma collegue soit sûr d avoir des vacances, j avais prevu pas mal de jour a ma remplacante! et là et bien y a la moitié des jours convenus qu'elle n avait pas! alors que je me suis fais chiez a faire un beau planning que j ai envoyé a tout le monde en janvier!)
resultat je suis en vacances plus tard que prévu et si je m arrete en aout ma collegue n a pas de vacances et se retrouve a bosser 3 semaines a suivre en septembre!
en plus super menteuse, elle dit a ma collegue que je comptais m arreter en octobre! (eu ma collegue lui a demandé si elle la prenait pour une con!)
bref aujourdhui j attend la reponse de quelqun afin d avoir enfin une remplacante! je croise les doigts!
oui lili vive la grossesse en liberal!
infirmière libérée
Ben en fait je suis à terme mais tjs pas de traces de bébé
J'ai fait un monito ce matin et tout va bien, je dois en refaire toutes les 48h pour surveiller. Au max ils déclenchent en milieu de semaine prochaine
Et oui le remplacement en libéral c'est toujours la galère, j'espère que ça va s'arranger !

J'ai fait un monito ce matin et tout va bien, je dois en refaire toutes les 48h pour surveiller. Au max ils déclenchent en milieu de semaine prochaine

Et oui le remplacement en libéral c'est toujours la galère, j'espère que ça va s'arranger !
Peggy je sais qu'en Ile de France et en PACA on a un groupe qui s'appelle LFP qui propose de trouver eux même les remplaçants en fonction des dates dont tu as besoin et ils sont en quelque sorte garant si il y a un désistement ce sont eux qui se débrouillent pour te trouver quelqu'un d'autre. Bon bien entendu, c'est payant.
Ma femme est passée par cette boîte pour sa première grossesse, et j'en ai profité pour récupérer les coordonnées d'une remplaçante ultra fiable pour lui proposer de bosser pour moi à l'occasion.
Ce genre de service ça doit se trouver un peu partout en France j'imagine.
Ma femme est passée par cette boîte pour sa première grossesse, et j'en ai profité pour récupérer les coordonnées d'une remplaçante ultra fiable pour lui proposer de bosser pour moi à l'occasion.
Ce genre de service ça doit se trouver un peu partout en France j'imagine.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Insatiable
bon couarge pamela
si on ne te vois pas poster pendant 2-3 jours on sera pourquoi
si on ne te vois pas poster pendant 2-3 jours on sera pourquoi

youpi, tout va mieux (je redors!)
en fait, il me reste a dire a ma remplacante que dans 1mois, c est fini (on arrive pas a se joindre! elle bosse quand je peux et vice versa), et une ancienne collegue d had avec qui je bossais (et amie en même et très bonne ide!) est super contente de bosser avec nous (enfin finalement avec ma collegue mais on travaille pareil), et du coup, me voilà sauvée et en total confiance aussi!
bon j espere que ma remplacante actuelle ne va pas me faire un faux plan pour juillet
en fait, il me reste a dire a ma remplacante que dans 1mois, c est fini (on arrive pas a se joindre! elle bosse quand je peux et vice versa), et une ancienne collegue d had avec qui je bossais (et amie en même et très bonne ide!) est super contente de bosser avec nous (enfin finalement avec ma collegue mais on travaille pareil), et du coup, me voilà sauvée et en total confiance aussi!
bon j espere que ma remplacante actuelle ne va pas me faire un faux plan pour juillet
infirmière libérée
Je suis à 41+ 5 et au monito de ce matin, toujours pas l'ombre d'une contraction (dire que j'ai été arrêtée 15 j plus tôt à cause de contractions quand je travaillais encore ^^).
Si bébé ne montre pas le bout de son nez d'ici mardi, ils vont déclencher ...
Si bébé ne montre pas le bout de son nez d'ici mardi, ils vont déclencher ...
pam: y a plus qu a reprendre le boulot alors?
tout c est très bien passé, ma remplacante n a pas tout compris (elle pensait qu on aurait pu prendre quelqun pour la remplacer quand elle pouvait pas! mais bon remplacante de remplacante; ça commence a etre compliqué!!!); bref elle termine fin juillet, ça roule!
tout c est très bien passé, ma remplacante n a pas tout compris (elle pensait qu on aurait pu prendre quelqun pour la remplacer quand elle pouvait pas! mais bon remplacante de remplacante; ça commence a etre compliqué!!!); bref elle termine fin juillet, ça roule!
infirmière libérée
- caducee1717
- Silver VIP
pamela n'est pas (encore) venue ce matin...peut être qu'elle enfin acceuilli un petit bébé républicain? 

souriez...et vous recevrez autant en retour
Même pas, j'ai passé la journée à la plage
Ca sera notre dernier week-end en amoureux alors on profite un peu.
Bébé se fait toujours désirer, on a un monito de contrôle demain matin (comme toutes les 48h depuis la semaine dernière ...), bref on va finir par l'appeler Désirée

Bébé se fait toujours désirer, on a un monito de contrôle demain matin (comme toutes les 48h depuis la semaine dernière ...), bref on va finir par l'appeler Désirée

Bon ben ils déclenchent demain matin ...