Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Novocaïne a écrit :J'ai arrêté de bosser au début du 8ème mois.

Elhona a écrit :mon premier ça ferait donc 8 mois et demi ...

Euh... vous n'avez pas bénéficié du congé prénatal de 6 semaines ?? :choque: Comment ça se fait???
Il me semblait que le congé mater s'echelonnait de 6 semaines avant la naissance et de 10 semaines après.... (pour un 1er enfant)
Ca a changé????
J'envisage une grossesse bientot alors ...... Mieux se tenir au courant :roll:
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Léopold Anasthase a écrit :
Oliv' a écrit :Le hors sujet se trouve ici :

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... highlight=

Ça, c'est encore de la modération à la Oliv'. Deux messages de moi ont été déplacés, rendant ce topic et le nouveau incompréhensibles.

Par ailleurs, le sujet du topic initial était "quand avez-vous été arrêtée", et on y laisse les messages hors sujet concernant l'arrêt maladie et sa rémunération, qui aurait pu bénéficier d'un topic spécifique. Et on crée un nouveau topic nommé "humour" avec mes deux messages, ce qui est incompréhensible.

--
Quelqu'un aurait une paire de ciseaux pour remplacer une hache ?

J'utilise les outils que j'ai en main : je ne peux déplacer que des réponses entières, après il faut éditer les réponses à la main.
J'ai splitté le sujet en 2 (à ta demande en plus :roll:), c'est toi qui est à l'origine de tous les messages, tu peux tous les éditer pour refaire le sujet parfait, y compris le titre du 2eme sujet. Désolé de n'avoir pas pris cette peine avant d'aller me coucher.

D'autre part le 2eme sujet a bénéficié d'un traitement de faveur puisque le corps des sujets auquel tu as répondu était intégré à tes réponses.
Savoir travailler en tension ...
Novocaïne
Insatiable
Insatiable

Message par Novocaïne »

Sandy_ a écrit :
Novocaïne a écrit :J'ai arrêté de bosser au début du 8ème mois.

Elhona a écrit :mon premier ça ferait donc 8 mois et demi ...

Euh... vous n'avez pas bénéficié du congé prénatal de 6 semaines ?? :choque: Comment ça se fait???
Il me semblait que le congé mater s'echelonnait de 6 semaines avant la naissance et de 10 semaines après.... (pour un 1er enfant)
Ca a changé????
J'envisage une grossesse bientot alors ...... Mieux se tenir au courant :roll:

Bah ma DPA était prévue pour le 30 Janvier, j'ai eu les 6 semaines de congé prénatal plus les 15 jours de congé patho, ça nous donne grosso modo 2 mois et j'ai cessé de travailler début décembre...
Ca nous donne début du 8ème mois, non?
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Ah bah oui ...... J'avais mal compté :roll:
Merci. Pardon mesdames :oops:
Et non rien a changé alors :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Oliv' a écrit :J'ai splitté le sujet en 2 (à ta demande en plus

Ma demande était claire : la division du sujet venait de l'intervention de Coshka, à propos de prise en charge de l'arrêt maladie lors d'une grossesse pathologique. L'idée logique était de laisser sur le topic d'origine les réponses à la question de départ : quand vous êtes-vous arrêtée ? Or les deux messages de Coshka sont restés sur le fil initial, et vous avez déplacé uniquement mes réponses. La réponse complémentaire de fanfan 58 ne figure pas non plus sur le nouveau topic. Sur le nouveau topic, que vous avez baptisé "humour" (et que j'ai rebaptisé depuis) ne figurent que mes messages, certes avec une citation partielle du message auquel je réponds, mais on ne comprends plus ce que ça fait là.
fanfan58

Réponse à Clara

Message par fanfan58 »

:D Salut Clara,

:lol: Le CGOS n'est pas une complémentaire à souscrire, tout agent de la fonction publique hospi y a droit, :lol: gratuitement.

Va voir ton correspondant cgos, qui te fera remplir un dossier d'inscription et te remettra une plaquette où figure tout ce que le CGOS peut apporter aux agents : :lol: prime naissance, prime rentrée scolaire, crédits sous certaines conditions etc etc....

Voili, voilou

Bonne continuation et bonne journée à toutes et à tous

:D FANFAN
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Réponse à Clara

fanfan58 a écrit :Le CGOS n'est pas une complémentaire à souscrire, tout agent de la fonction publique hospi y a droit, gratuitement.

Le cgos a un site, on peut lire à ce sujet cette page.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Léopold Anasthase a écrit :
Oliv' a écrit :J'ai splitté le sujet en 2 (à ta demande en plus

Ma demande était claire : la division du sujet venait de l'intervention de Coshka, à propos de prise en charge de l'arrêt maladie lors d'une grossesse pathologique. L'idée logique était de laisser sur le topic d'origine les réponses à la question de départ : quand vous êtes-vous arrêtée ? Or les deux messages de Coshka sont restés sur le fil initial, et vous avez déplacé uniquement mes réponses. La réponse complémentaire de fanfan 58 ne figure pas non plus sur le nouveau topic. Sur le nouveau topic, que vous avez baptisé "humour" (et que j'ai rebaptisé depuis) ne figurent que mes messages, certes avec une citation partielle du message auquel je réponds, mais on ne comprends plus ce que ça fait là.

Quand un modérateur divise un sujet, il choisit : le titre du nouveau sujet et la section où il va être créé et quelles réponses du sujet initial vont être extraites pour la création du nouveau sujet. On ne peut pas prendre des bouts de réponses, où alors on le peut à condition que le modérateur recrée lui même des réponses où édite les réponses déja faites.

Mais il ne peut pas créer des messages de toutes pièces comme si un forumeur les avait faites ni créer des doublons de messages. C'est un peu la loi du tout où rien, mais c'est déja pas mal dans le sens où c'est une alternative à l'effacement pur et simple.

J'aurais effectivement pu refaire des sujets en éditant les 4 ou 5 messages concernés, mis des "LA a dit" etc ... Mais je suis juste passé sur le forum pour me changer les idées en rentrant de ma nuit (qui s'est très mal passée en plus) et je me suis retrouvé avec ceci à modérer. J'ai juste paré au hors-sujet.

Voilà.
Savoir travailler en tension ...
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Est ce que l'on a les memes droit lorsque l'on est employé comme contractuelle par la fonction publique? (cgos notamment?)
fanfan58

Message par fanfan58 »

:D Salut,

:D oui tu as les mêmes droits? si tu as 4 mois "d'ancienneté", tu as un lien plus haut qui te renvoie sur le site du cgos ( :lol: merci le modérateur).

@+

FANFAN
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
fanfan58

toutes mes excuses à Léopold Anasthase

Message par fanfan58 »

:D Salut Léopold Anasthase

:oops: :oops: :oops: pardon, pour le lien CGOS, merci à toi :lol: .

@+ fanfan
Sagesse chinoise.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Oliv' a écrit :J'aurais effectivement pu refaire des sujets en éditant les 4 ou 5 messages concernés, mis des "LA a dit" etc ... Mais je suis juste passé sur le forum pour me changer les idées en rentrant de ma nuit (qui s'est très mal passée en plus) et je me suis retrouvé avec ceci à modérer. J'ai juste paré au hors-sujet.

Bon, on va dire que c'est bien ainsi et on n'en parle plus.
CHBBZ

Message par CHBBZ »

Hello pour mon troisième j'ai cessé mon activité à l'IME au 3 eme mois . Il était noté dans les feuillets de maternité que l'on pouvait demander une prise en charge particulière pour incompatibilité entre l'emploi et la grossesse.
Appuyée par le médecin du travail j'ai fait une demande en arguant du fait que c'était une troisième grossesse, qu'il y avait pour moi un risque à porter des poids, que les patients dont je m'occupais pouvais etre violents, agressifs ou avaient des mouvements incoordonnés (ce qui occasionne dans mon entreprise de nombreux arrets de travail). Que les trajets étaient trop longs. Je voulais faire reconnaitre la difficulté de mener une grossesse dans mon établissement.
La réponse qui m'a été apporté par la commission a été que mes revenus étaient trop élevés pour beneficier d'une prise en charge au titre de la maternité, j'avais un emploi et un salaire de mi-temps et mon mari était ouvrier légèrement au dessus du smic. Les manequins, les actrices bénéficie de cette allocations de maternité assez rapidement, peut-être sont-elles moins rémunérer que les infirmières.
Quoi qu'il en soit le gynéco qui a suivit mes 3 grossesses m'a demandé plusieurs fois de reprendre mon travail car on a besoin des ide au travail!!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oh là... Ne vous disputez pas à cause de moi je risquerais d'en mal dormir la nuit... :?

Et désolée Raphaella d'avoir "pollué" ton post, je ne reviendrai pas promis... :lol:
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

moi j'ai été arrétée au début du 5° mois... il faut dire qu'avant nous avions beaucoup bougé (thaîlande, egypte) et que j'avais travaillé près de 50h la semaine d'avant... la grossesse n'est pas une maladie, mais il vaut mieux se reposer pendant...
sinon pour revenir au sujet financier, dans le privé tu perds quand même de l'argent si tu t'arretes un peu trop longtemps...
Répondre