Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Llilandril
- Adepte
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Oui dans ce genre de sujet ou on peut répondre par oui ou par non il faut toujours trouvé des arguments pour les 2, ou du moins essayé!! Faut montrer qu'on à pas une vision manichéenne des choses.
En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Va voir dans le topic "Oral et Motivations" à la dernière page !! 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Saint Dié et Bar le Duc !!!!!!!
Trop heureuse d'avoir réussit l'écrit moi qui doutait de moi ! Ces résultats me redonnent confiance en moi =)
Maintenant plus qu'à attendre le 15 mai pour Brabois ( Nancy ) et je passe celui de Starsbourg le 6 ami pour avoir les résultats le 16 mai ( ils vont vite ^^ )
En tout cas, trop heureuse, ce sont mes premiers

En route pour l'oral
Trop heureuse d'avoir réussit l'écrit moi qui doutait de moi ! Ces résultats me redonnent confiance en moi =)
Maintenant plus qu'à attendre le 15 mai pour Brabois ( Nancy ) et je passe celui de Starsbourg le 6 ami pour avoir les résultats le 16 mai ( ils vont vite ^^ )
En tout cas, trop heureuse, ce sont mes premiers

En route pour l'oral

- virginieeva
- Fidèle
Dans le méga guide ils disent justement d'éviter ce genre de questions: sur la prestation...LeeLoo19 a écrit :Moi je serais tentée de répondre :
- qu'en avez vous pensé ?
- qu'attendez vous exactement d'un candidat ?
Mais pensez vous qu'on peut réellement demander cela ??
Pas de question sur la formation ou autre car on est censé être plus ou moins renseignés, enfin ce n'est que mon avis.

Une question sur les modules optionnels,ceux que propose l'ifsi concerné. Qu'en pensez-vous?
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- virginieeva
- Fidèle
ah je voulais savoir aussi: quand on nous dit "présentez-vous", est-ce que l'on doit faire une présentation succincte sur nous, notre expérience.. et attendre les questions après l'exposé pour parler des motivations ou on en parle également pendant la présentation???
Je pense que le mieux c'est d'en faire directement part mais c'est difficile dans ces cas-là de faire court et la présentation doit être courte non??
Je pense que le mieux c'est d'en faire directement part mais c'est difficile dans ces cas-là de faire court et la présentation doit être courte non??
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- Llilandril
- Adepte
Je pense que c'est une présentation du genre mini CV notre parcours nos expériences professionnelles.. enfin c'est ce que mon livre m'a dit..après voila le problème avec ce genre de présentation c'est que je trouve que c'est dure d'enchainer par la suite sur le sujet...le jury risque de te poser des question piège dès le début..virginieeva a écrit :ah je voulais savoir aussi: quand on nous dit "présentez-vous", est-ce que l'on doit faire une présentation succincte sur nous, notre expérience.. et attendre les questions après l'exposé pour parler des motivations ou on en parle également pendant la présentation???
Mais ce n'est que mon avis
En espérant pouvoir écrire ESI...
Je pense que lorsqu'on arrive : on se présente nom prénom, âge, si enfants le dire.
Après exposé.
Puis motivations, questions du jury etc...
Pas besoin de tout dire au départ, simplement le minimum.
Après exposé.
Puis motivations, questions du jury etc...
Pas besoin de tout dire au départ, simplement le minimum.
- virginieeva
- Fidèle
Oui Agrume je pense que c'est le mieux d'être bref dans la présentation du début cae Zaze tu es raison les questions pièges pourraient tomber dès le début
.
Mais on parle de notre parcours aussi non? (études, expériences professionnelles...)

Mais on parle de notre parcours aussi non? (études, expériences professionnelles...)
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- virginieeva
- Fidèle
et la question sur les modules optionnels qu'en pensez-vous alors?
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- bibouille22
- Forcené
hum à qui on doit envoyer son email pour le tableau de présentation ? 

IDE depuis 2013
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

le plus dur reste a faire mais c est deja ca de pris

virginieeva a écrit :Dans le méga guide ils disent justement d'éviter ce genre de questions: sur la prestation...LeeLoo19 a écrit :Moi je serais tentée de répondre :
- qu'en avez vous pensé ?
- qu'attendez vous exactement d'un candidat ?
Mais pensez vous qu'on peut réellement demander cela ??
Pas de question sur la formation ou autre car on est censé être plus ou moins renseignés, enfin ce n'est que mon avis.![]()
Une question sur les modules optionnels,ceux que propose l'ifsi concerné. Qu'en pensez-vous?
J'vais demander à quelqu'un qui saura me répondre puis je vous dirais.
Demander ce qu'ils recherchent ne relève pas de notre prestation, donc je pense que je demanderai ça, puis pourquoi pas les modules optionnels.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

C'est pas pour balancer mais à : Mariedumon ou Leeloo !!
Pour le module optionnel (enfin que ne s'appelle plus comme ça), le risque c'est : vous ne vous êtes pas renseignés dessus ?
Mais on peut dire qu'avec tous ces changements, c'est un peu flou pour nous et qu'on aimerait avoir une réponse d'un formateur.
Donc pourquoi pas pour cette question !!
Ou alors poser : "Que pensez-vous du nouveau programme ?"
Ça prouve qu'on est au courant qu'il y a une réforme du programme !

Pour le module optionnel (enfin que ne s'appelle plus comme ça), le risque c'est : vous ne vous êtes pas renseignés dessus ?
Mais on peut dire qu'avec tous ces changements, c'est un peu flou pour nous et qu'on aimerait avoir une réponse d'un formateur.
Donc pourquoi pas pour cette question !!
Ou alors poser : "Que pensez-vous du nouveau programme ?"

Ah ouais elle est géniale celle là, que pensez vous du nouveau programme

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Si on nous pose pas la question sur la réforme ou le nouveau programme...
Pour montrer qu'on est au courant, je pense que c'est pas mal de demander leur avis !!
Pour montrer qu'on est au courant, je pense que c'est pas mal de demander leur avis !!