Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
pas mal!!!Annya41 a écrit :
Allez je suis motivée ce soir ! Avant d'aller réviser la littérature ...
La crise qui frappe le monde entier depuis plusieurs mois touche de nombreux secteurs.
La natalité sera-t-elle touché par la crise ? Autrement dit le nombre de naissance connaitra-t-il une récession ?
Les difficultés économiques provoquées par la crise peuvent contraindre des couples à abandonner leur projet de bébé par soucis financier.
Des couples touchés de plein fouet par la crise notamment à cause du marché du travail qui se réduit peuvent abandonner certaines projets
Toutefois, tout le monde n'est pas touché de la même manière par la crise, certains milieux pourront être plus touchés que d'autres.
Pour conclure, la natalité pourrait être touchée par la crise sans toutefois pouvoir l'affirmer fermement. Les effets de la crise seront déterminant durant les prochains mois.
Alors la natalité sera-t-elle touché au même titre que l'économie ?
Bon j'avoue que pas trop d'idées sur ce sujet. Je me donner la contrainte des 10 minutes de préparation pour me mettre dans le bain tout de suite.
En tout cas, Personne, merci beaucoup pour tous ces sujets ! Ca aide vraiment !
penurie de logement, vision pessimiste de l avenir
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

-
- Habitué
J'ai 2 nouvelles questions sachant que j'ai passé un concours en croix rouge française où je suis admissible et en hôpital psychiatrique où j'attends les résultats donc que répondre si on me pose les questions :
-Pourquoi avoir choisi une croix rouge ?
-Pourquoi avoir choisi un Hopital psychiatrique ?
J'attends vos réponses
J'attends vos réponses
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
Ah oui Personne, je n'y avais pas pensé à ça !
Et pour le boom des naissances, c'est vrai que c'est une bonne idée qui mériterait d'apparaitre dans le développement ^^
Bon sur ce, Je file réviser Les pensées de Pascal. Hum passionnant ...
Bonne nuit !

Et pour le boom des naissances, c'est vrai que c'est une bonne idée qui mériterait d'apparaitre dans le développement ^^
Bon sur ce, Je file réviser Les pensées de Pascal. Hum passionnant ...
Bonne nuit !
IDE promo 2009/2012
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
admissible à Vire
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
- lafilledusoleil
- Adepte
Re: oral concours
Miloushka a écrit :bonjour a ttes !
je voulais savoir comment vous révisez l'oral (j'ai passé un écrit, a dreux, et je suis recue)
a vrai dire cet oral me stress, surtout que le bac est dans 1 moi et demi ...
merci de vos conseils ! ! ! !
entrainement à l'oral 2009.... va s y !! tu trouveras des conseils ! bonne chance pour le bac !!! y a pas de raison !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
A mon avis tu es la seule a pouvoir trouver les réponses, quand on s'inscrit a un concours ça veut dire qu'on s'est reneigner un minimum....je vois pas comment t'aider...pinkygirl a écrit :J'ai 2 nouvelles questions sachant que j'ai passé un concours en croix rouge française où je suis admissible et en hôpital psychiatrique où j'attends les résultats donc que répondre si on me pose les questions :
J'attends vos réponses

pinkygirl a écrit :J'ai 2 nouvelles questions sachant que j'ai passé un concours en croix rouge française où je suis admissible et en hôpital psychiatrique où j'attends les résultats donc que répondre si on me pose les questions :
J'attends vos réponses
Pour la croix rouge moi aussi j'en passe un ! Donc merci d'avoir posté la question j'y aurais pas franchement pensé...b pourquoi la croix rouge parce que tout d'abord (j'ai entendu dire) parce qu'il nous font étudier plus la psychologie des personnes par rapport aux ifsi publics (à vérifier!) après parce que c'est peut être plus simple pour s'engager dans des actions humanitaires car ça me plairait beaucoup de tenter l'aventure mais aussi pour aider des actions en France comme aller aider les sdf l'hiver...
Mais réellement c'est que c'est l'école la plus près de chez moi...c'est bien vu ou non?

ESI 2009/2012
- Quels sont vos besoins en matière de formation ? Qu’attendez-vous d’un IFSI ?
- Avez-vous peur de certains lieux de stage ou au contraire avez-vous une prédilection pour d’autres ?
- Dans quel secteur d’activité vous voyez-vous infirmier ?
Allez y
Au faites qui passe des concours cette semaine? Bonne chance à eux !!
- Avez-vous peur de certains lieux de stage ou au contraire avez-vous une prédilection pour d’autres ?
- Dans quel secteur d’activité vous voyez-vous infirmier ?
Allez y

Au faites qui passe des concours cette semaine? Bonne chance à eux !!
Dernière modification par skakaline le 03 mai 2009 21:04, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
je pense que oui, pas de probleme de transport, de greve, de retard...skakaline a écrit :Mais réellement c'est que c'est l'école la plus près de chez moi...c'est bien vu ou non?

- nassimah
- Insatiable
je trouve tes plans excellent bravo

Annya41 a écrit :Allez je suis motivée ce soir ! Avant d'aller réviser la littérature ...personne a écrit :LeeLoo19 a écrit :je pense qu'elle a voulu dire que c'était pour les ESI pas pour les candidats au concours personne, enfin c'est ce que j'ai compris
ok.
Enfin une derniere
La crise aura-t-elle un impact sur la natalité ?
La crise qui frappe le monde entier depuis plusieurs mois touche de nombreux secteurs.
La natalité sera-t-elle touché par la crise ? Autrement dit le nombre de naissance connaitra-t-il une récession ?
Les difficultés économiques provoquées par la crise peuvent contraindre des couples à abandonner leur projet de bébé par soucis financier.
Des couples touchés de plein fouet par la crise notamment à cause du marché du travail qui se réduit peuvent abandonner certaines projets
Toutefois, tout le monde n'est pas touché de la même manière par la crise, certains milieux pourront être plus touchés que d'autres.
Pour conclure, la natalité pourrait être touchée par la crise sans toutefois pouvoir l'affirmer fermement. Les effets de la crise seront déterminant durant les prochains mois.
Alors la natalité sera-t-elle touché au même titre que l'économie ?
Bon j'avoue que pas trop d'idées sur ce sujet. Je me donner la contrainte des 10 minutes de préparation pour me mettre dans le bain tout de suite.
En tout cas, Personne, merci beaucoup pour tous ces sujets ! Ca aide vraiment !
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
personne a écrit :je pense que oui, pas de probleme de transport, de greve, de retard...skakaline a écrit :Mais réellement c'est que c'est l'école la plus près de chez moi...c'est bien vu ou non?
C'est la plus proche c'est a 2h quand meme donc appart' oblige de toute façon mais ouai je sais pas si ils penseront que je vais là bas juste pour éviter les couts de transports, pis surtout pour que je reste proche de mon chez moi . Je peux partir loin mais revoir sa famille c'est essentiel quand meme!

ESI 2009/2012
-
- Habitué
Alors pour la croix rouge c simple, à laval ya pas d'autre choix juste une croix rouge donc voilà pourquoi je m'y suis inscrite car j'habite cette ville mais je ne pense pas que ce soit assez comme réponse. Pour la psycho je savais pas qu'ils nous formaient plus! Mais moi je ne veux pas m'engager dans l'humanitaire c'est ça le souci.
Et l'hopital psychiatrique de rennes car il y avait moins de candidats qu'au chu mais je ne vais pas répondre ça à l'oral donc si d'autre personnes peuvnet m'aider !
Merci
Et l'hopital psychiatrique de rennes car il y avait moins de candidats qu'au chu mais je ne vais pas répondre ça à l'oral donc si d'autre personnes peuvnet m'aider !
Merci
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
L'espoir fait vivre !!!
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à St Etienne =)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
-
- Habitué
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Rennes c'est pour pontchaillou ou guillaume renier si c'est pontchail je peux aller voir pour toi envoye moi juste ton nom et prenom en message privélaurhanna a écrit :Bonjour,
Est-ce-que quelqun va voir les résulats de Rennes et/ou Caen et pourrait regarder si je suis prise?
Merci d'avance ça m'arrangerait beaucoup!
aphp admisse
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC