Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Il est souvent recommandé de ne sauter aucun repas et en particulier le petit déjeuner. Mais pourquoi est-il aussi important ?personne a écrit :Alno a écrit :Personne, tu en d'autres comme ça des sujets, sortis de ton chapeau?
![]()
Pourquoi le petit déjeuner est il important?

Le petit déjeuner est donc un repas important qu'il ne faut en aucun sauter bien que certaines personnes soient toujours dans cette perspective.
IDE promo 2009/2012
Le petit déjeuner, très souvent sauté par les jeunes et par certains adultes, qui prétendent ne pas avoir le temps pour le prendre, est pourtant très important.personne a écrit :Alno a écrit :Personne, tu en d'autres comme ça des sujets, sortis de ton chapeau?
![]()
Pourquoi le petit déjeuner est il important?

Le petit déjeuner est donc un repas à part entière. Les parents doivent habituer les enfants à le prendre chaque matin, de préférence équilibré. Le rôle de l'IDE est un rôle d'éducation à la santé et elle pourrait avoir un jour à rappeler à des enfants ou des parents l'importance d'un bon petit déjeuner équilibré...
A vous de compléter...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Le petit déjeuner doit représenter à peu près 25 % de l’apport énergétique quotidien. Ce repas est essentiel parce que l’organisme a besoin de refaire le plein d’énergie, après une dizaine d’heures de jeûne, pour aborder d’attaque la journée.
Une boisson, pour réhydrater l’organisme après le jeûne et les pertes en eau de la nuit (transpiration, respiration). Des sucres lents, qui vont régler la glycémie pour toute la journée.
On privilégie les laitages qui apportent en même temps la bonne dose de calcium. Elles sont essentielles pour la construction de l’organisme. Nous avons des réserves de graisses, de sucre, mais pas de protéines. Il faut donc en consommer à tous les repas. Des fruits, une énergie rapide et le plein de vitamines et d’oligoéléments pour booster l’organisme et bien démarrer la journée.

Une boisson, pour réhydrater l’organisme après le jeûne et les pertes en eau de la nuit (transpiration, respiration). Des sucres lents, qui vont régler la glycémie pour toute la journée.
On privilégie les laitages qui apportent en même temps la bonne dose de calcium. Elles sont essentielles pour la construction de l’organisme. Nous avons des réserves de graisses, de sucre, mais pas de protéines. Il faut donc en consommer à tous les repas. Des fruits, une énergie rapide et le plein de vitamines et d’oligoéléments pour booster l’organisme et bien démarrer la journée.

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
De plus, une récente étude démontre que les personnes petit-déjeunant correctement sont beaucoup moins sujettes à l'obésité.
J'ai lu ça ce we, je rechercherai mes sources....
edit: je viens de voir plus haut que c'était déjà dit...Oups!
J'ai lu ça ce we, je rechercherai mes sources....
edit: je viens de voir plus haut que c'était déjà dit...Oups!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Pied diabétique : tout faire pour éviter l'amputation...
Quels conseils donneriez vous en tant que futur infirmier(e)?
Quels conseils donneriez vous en tant que futur infirmier(e)?

Oula...
C'est pas une question pour ESI ça ? o_o
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Et pourtant en formation on étudiera le diabète....Petzi a écrit :Oula...

- inspecter ses pieds et ses ongles chaque jour pour contrôler les peaux mortes, les débuts de plaie,
- choisir ses chaussures avec le plus grand soin et les porter systématiquement avec des chaussettes, même par temps chaud : un diabétique qui marche pieds nus se met en danger. Chaque jour, glisser la main dans ses chaussures avant de les enfiler pour détecter un repli de la semelle intérieure ou la présence d'un gravillon, d'une épine, etc. La perte de sensibilité peut être telle que la personne passera une journée entière avec une capsule de bouteille sous le talon sans s'en apercevoir.
- toute lésion même minime du pied, toute coloration anormale de la peau doit être considérée comme une urgence : la personne diabétique doit consulter sans tarder un médecin généraliste, voire un diabétologue.
C'est un extrait d une revue médicale
- choisir ses chaussures avec le plus grand soin et les porter systématiquement avec des chaussettes, même par temps chaud : un diabétique qui marche pieds nus se met en danger. Chaque jour, glisser la main dans ses chaussures avant de les enfiler pour détecter un repli de la semelle intérieure ou la présence d'un gravillon, d'une épine, etc. La perte de sensibilité peut être telle que la personne passera une journée entière avec une capsule de bouteille sous le talon sans s'en apercevoir.
- toute lésion même minime du pied, toute coloration anormale de la peau doit être considérée comme une urgence : la personne diabétique doit consulter sans tarder un médecin généraliste, voire un diabétologue.
C'est un extrait d une revue médicale

je pense qu'elle a voulu dire que c'était pour les ESI pas pour les candidats au concours personne, enfin c'est ce que j'ai compris
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Orléans
Félicitations à tous!!

Félicitations à tous!!
LeeLoo19 a écrit :je pense qu'elle a voulu dire que c'était pour les ESI pas pour les candidats au concours personne, enfin c'est ce que j'ai compris
ok.
Enfin une derniere
La crise aura-t-elle un impact sur la natalité ?

oral concours
bonjour a ttes !
je voulais savoir comment vous révisez l'oral (j'ai passé un écrit, a dreux, et je suis recue
)
a vrai dire cet oral me stress, surtout que le bac est dans 1 moi et demi ...
merci de vos conseils ! ! ! !
je voulais savoir comment vous révisez l'oral (j'ai passé un écrit, a dreux, et je suis recue

a vrai dire cet oral me stress, surtout que le bac est dans 1 moi et demi ...
merci de vos conseils ! ! ! !

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Allez je suis motivée ce soir ! Avant d'aller réviser la littérature ...personne a écrit :LeeLoo19 a écrit :je pense qu'elle a voulu dire que c'était pour les ESI pas pour les candidats au concours personne, enfin c'est ce que j'ai compris
ok.
Enfin une derniere
La crise aura-t-elle un impact sur la natalité ?
La crise qui frappe le monde entier depuis plusieurs mois touche de nombreux secteurs.
La natalité sera-t-elle touché par la crise ? Autrement dit le nombre de naissance connaitra-t-il une récession ?

Pour conclure, la natalité pourrait être touchée par la crise sans toutefois pouvoir l'affirmer fermement. Les effets de la crise seront déterminant durant les prochains mois.
Alors la natalité sera-t-elle touché au même titre que l'économie ?
Bon j'avoue que pas trop d'idées sur ce sujet. Je me donner la contrainte des 10 minutes de préparation pour me mettre dans le bain tout de suite.
En tout cas, Personne, merci beaucoup pour tous ces sujets ! Ca aide vraiment !
IDE promo 2009/2012
euh souvent en tant de crise (guerres, 11 septembre), on s'aperçoit ensuite un boom des naissances!!!! et oui dans les moments difficiles les personnes cherchent de l'espoir, du reconfort et... baisent! voila, donc a nuancer quand même...