Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour tout le monde !!! j'ai un sujet :
Le corqs sait ce que nous refusons de savoir
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
-
Bonjour à tous,
Je voulais savoir qui a déjà passé son concours à la flèche pour savoir quels sujets sont tombés à l'oral ?
Merci
Bonne journée à tous !
Je voulais savoir qui a déjà passé son concours à la flèche pour savoir quels sujets sont tombés à l'oral ?
Merci
Bonne journée à tous !
-
- Fidèle
desole peus tu m'eclairer je dois vraiment etre malade je ne comprends pas le sujetQuistis92 a écrit :Bonjour tout le monde !!! j'ai un sujet :

Je le comprend pas moi-meme a vrai dire il est tombé a lyon! mais je pense que c'est en rapport avec la maladie nan ? les tumeurs cancer ou autres ou au contraire des symptomes genre début de déprime ???? je vois pas trop
ESI 2009-2012 !!!!!!
oui je pense que c'est ça : le corps reflète ce qui se passe dans notre tête, les 2 sont liés, si on ne va pas bien moralement ça se repercute sur le corps et vice versa. C'est pourquoi une infirmière doit traiter à la fois le corps et l'esprit....et être à l'affut du moindre symptome (à la fois physique que mental).
ESI 2010 2013
-
- Fidèle
tu as surement raison mais ca ne m'aide pas beaucoup il y a vraiment des sujets farfelusQuistis92 a écrit :Je le comprend pas moi-meme a vrai dire il est tombé a lyon! mais je pense que c'est en rapport avec la maladie nan ? les tumeurs cancer ou autres ou au contraire des symptomes genre début de déprime ???? je vois pas trop
j'abondonne ce sujet je suis completement perdu ne peu meme pas faire un plan pffff

Juste un petit coucou pour vous souhaiter à tous beaucoup de courage pour l'oral, moi je passe demain, et aujourd'hui c'est relache.
Je vous envoie plein d'ondes positives à tou(te)s !
Je vous envoie plein d'ondes positives à tou(te)s !
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Je pense que j'aurai parlé des maladies insidieuses (comme certaines MST) : on a pas de symptômes dans un premier temps, mais la maladie est bien là (le corps le sait) et avec un depistage, on pourrait les traiter efficacement et rapidement mais parfois on refuse de savoir et de faire les depistages nécéssaires après une conduite à risque (rapport non protégé) . Mais je suis peut être completement à côté de la plaque...
Ca serait interessant que ceux qui ont eu ce sujet nous disent comment ils l'ont traité
Ca serait interessant que ceux qui ont eu ce sujet nous disent comment ils l'ont traité
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
Moi aussi ce m'inspire pas du tout ! j'ai un autre sujet qui est tombé hier
La mère gestative vient d'être interdite en france qu'en pensez vous ?
ESI 2009-2012 !!!!!!
-
- Fidèle
avant de traiter ton sujet je vais faire des recherches car je ne sais pas ce qu'est la mere gestativeQuistis92 a écrit :Moi aussi ce m'inspire pas du tout ! j'ai un autre sujet qui est tombé hier
les maux que notre corps exprime peuvent etre des alarmes sur d'eventuelles maladies bien cachées..
exemple quelconque, on peut nier notre stress ou ne pas le prendre en consideration et pourtant on peut ressentir des maux d'estomac, des barres au ventre consequence de ce stress...
enfin je le comprends comme ca ce sujet
exemple quelconque, on peut nier notre stress ou ne pas le prendre en consideration et pourtant on peut ressentir des maux d'estomac, des barres au ventre consequence de ce stress...
enfin je le comprends comme ca ce sujet
-
- Fidèle
ahhhh ok je suis bete c'est bon j'ai compris 

Bien vu Cathy32, je pense que c'est effectivement dans cette direction qu'il fallait aller
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
ah merci les filles
au fait les meres gestatives c'est pas les meres porteuses??

au fait les meres gestatives c'est pas les meres porteuses??