Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Interminable attente des resultats finaux 2009.....
C'est loooong 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Lolie186, tu as peut être raison... en fait la question est assez difficile...
Il faut se poser les questions :
- de quoi veux discuter le jury avec moi ?
- que veux t'on me faire dire ?
Donc la question est : DEGRADATION DE L EAU, DE L AIR, DOMMAGE AUX SOLS, CONTAMINATION DES ALIMENTS, DANGERS CHIMIQUES OU RADIOACTIFS... 80 A 90 % DES CANCERS SONT DUS A LA DEGRADATION DE NOTRE ENVIRONNEMENT. QU EN PENSEZ VOUS?
Vers quoi veux t'on m'emmener : qu'est ce que je pense sur le fait que 80 à 90 % des cancers sont dus à la dégradation de notre environnement ?
Donc je suis d'accord : pourquoi : avant et après... je pense effectivement que je réponds bien à la question du coup...
Il faut se poser les questions :
- de quoi veux discuter le jury avec moi ?
- que veux t'on me faire dire ?
Donc la question est : DEGRADATION DE L EAU, DE L AIR, DOMMAGE AUX SOLS, CONTAMINATION DES ALIMENTS, DANGERS CHIMIQUES OU RADIOACTIFS... 80 A 90 % DES CANCERS SONT DUS A LA DEGRADATION DE NOTRE ENVIRONNEMENT. QU EN PENSEZ VOUS?
Vers quoi veux t'on m'emmener : qu'est ce que je pense sur le fait que 80 à 90 % des cancers sont dus à la dégradation de notre environnement ?
Donc je suis d'accord : pourquoi : avant et après... je pense effectivement que je réponds bien à la question du coup...
Lyon Le Vinatier : loupé...
Oral dans quelques heures pour ma part donc grand stress
j'essai deja depuis quelques jours de chercher des infos simples sur la nouvelle reforme de l'hopital de bachelot mais en dehors du fait que le directeur aurait plus de pouvoir je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre.
est ce que quelqu'un en saurait plus la dessus ?
et aussi, question peut etre un peu bete mais bon vaut mieux avoir l'air bete ici que devant le jury. Un stage clinique , c'est bien un stage que l'on va etre amené a faire pendant la formation non ?
merci et merde a ceux et celles qui passent aujourd'hui
j'essai deja depuis quelques jours de chercher des infos simples sur la nouvelle reforme de l'hopital de bachelot mais en dehors du fait que le directeur aurait plus de pouvoir je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre.
est ce que quelqu'un en saurait plus la dessus ?
et aussi, question peut etre un peu bete mais bon vaut mieux avoir l'air bete ici que devant le jury. Un stage clinique , c'est bien un stage que l'on va etre amené a faire pendant la formation non ?
merci et merde a ceux et celles qui passent aujourd'hui
je suis comme vous les filles, je viens de passer mon oral ce matin, et les résultats sont le 30 juin, attente difficile, 

oui
tu repond très bien laurely! je pense que si tu passé devant un jury il aurait bien aimé ce plan!!

Ben moi il me tarde d'avoir fini, l'attente est pas encore là mais je préfère être dans l'attente et avoir fini que le contraire
Ca ne fait que commencer en plus...
Bon courage

Ca ne fait que commencer en plus...
Bon courage

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Merci, ça me rassure, il est vrai qu'il y a des sujets dont on ne sait pas trop comment il faut partir...
Lyon Le Vinatier : loupé...
oui c'est clair et comme en a que 10min de préparation c'est pas évident car il nous faut un peu de temps pour reflechir au plan qu'on pourrais adopter!
cc tout le monde
que répondrez vous à qu'est ce que vous à apporter votre stage ?
j'ai eu cette question et j'ai l'impression d'avoir pas assez développé
que répondrez vous à qu'est ce que vous à apporter votre stage ?
j'ai eu cette question et j'ai l'impression d'avoir pas assez développé
ESI 2009/2012 à Bagnols sur Cèze !
Moi à mon oral on a pas mal parlé du stage, ils m'ont demandé ce qu'il m'a apporté, pourquoi en avoir fait un, comment je l'ai obtenu...etc
J'ai dit que ça m'avait permis de :
- mieux me rendre compte du quotidien de l'infirmière
- mieux appréhender tout le côté administratif qu'on ne connait pas forcément (surtout dans le service où j'étais : chirurgie ambulatoire)
- me rendre compte des difficultés du métier
- mais aussi conforter mon choix, je suis sûre "grâce" au stage que c'est vraiment ce que je veux faire
- premiers contacts humains, j'ai appris beaucoup de choses, ce qui m'a donné envue de pouvoir en apprendre plus encore et de pouvoir effectuer ces mêmes gestes techniques
...
Je me suis aussi servie de mon stage pour les questions sur l'exposé (contraception) car j'ai parlé des IVG qui étaient efféctuées dans le service où j'étais.
Bref il m'a beaucoup servi, je crois que c'est ce qu'ils attendaient comme réponses, ils avaient l'air intéréssées et satisfaits.
voilà
J'ai dit que ça m'avait permis de :
- mieux me rendre compte du quotidien de l'infirmière
- mieux appréhender tout le côté administratif qu'on ne connait pas forcément (surtout dans le service où j'étais : chirurgie ambulatoire)
- me rendre compte des difficultés du métier
- mais aussi conforter mon choix, je suis sûre "grâce" au stage que c'est vraiment ce que je veux faire
- premiers contacts humains, j'ai appris beaucoup de choses, ce qui m'a donné envue de pouvoir en apprendre plus encore et de pouvoir effectuer ces mêmes gestes techniques
...
Je me suis aussi servie de mon stage pour les questions sur l'exposé (contraception) car j'ai parlé des IVG qui étaient efféctuées dans le service où j'étais.
Bref il m'a beaucoup servi, je crois que c'est ce qu'ils attendaient comme réponses, ils avaient l'air intéréssées et satisfaits.
voilà

Dernière modification par LeeLoo19 le 26 mai 2009 10:35, modifié 1 fois.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Pour le sujet des lits, je pense qu'on peut à la fois parler du sommeil et de tout ce qu'on en dit en ce moment (les Français dorment de moins en moins => plus de fatigue, plus de stress, moins d'efficacité,...) et des lits à l'hôpital (où on parle en nombre de lits pour chaque service ; lits médicalisés ; lits standards inadaptés pour les obèses ce qui devient un réel problème de société ; ...)
Pour le sujet sur l'environnement, je pense que le mieux est de faire une intro sur le cancer, et de continuer avec un plan du genre
I des progrès ont été faits (beaucoup de lois, protocole de Kyoto,...)
II il reste encore des choses à faire (dans les PED comme la Chine, pollution +++, aucun cadre)
Et en ouverture dans la conclusion, je parlerais de la crise qui a fait dire à de nombreux pays que l'écologie n'était plus une priorité et que c'est bien dommage, la crise devient un prétexte pour se relâcher dans beaucoup de domaines.
Pour le sujet sur l'environnement, je pense que le mieux est de faire une intro sur le cancer, et de continuer avec un plan du genre
I des progrès ont été faits (beaucoup de lois, protocole de Kyoto,...)
II il reste encore des choses à faire (dans les PED comme la Chine, pollution +++, aucun cadre)
Et en ouverture dans la conclusion, je parlerais de la crise qui a fait dire à de nombreux pays que l'écologie n'était plus une priorité et que c'est bien dommage, la crise devient un prétexte pour se relâcher dans beaucoup de domaines.
Promo 2009-2012
moi aussi j'ai fini....
d'apres ce que j'ai compris, les notes de l'oral sont mises tout de suite par le jury... pourquoi il faut attendre si longtemps ?
je vais attendre le 26 juin ....
d'apres ce que j'ai compris, les notes de l'oral sont mises tout de suite par le jury... pourquoi il faut attendre si longtemps ?
fred2954 a écrit :moi aussi j'ai fini....
Et bien il faut attendre que tout le monde soit passé, qu'ils fassent la moyenne de l'écrit et de l'oral, qu'ils fassent le classement de la LP et de la LC.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
ce sera finit demain mais avec le bac qui arrive il n'y aura pas d'attente lol ^^ trop de stress encore
- bibouille22
- Forcené
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
j'avais raison de me prendre la tête , convoc arrivée ce matin , résultat : lille le matin , le 3 juin , meme jour que paris top
je suis dégouté, inscrite a 4 concours j'ai pu n'en passé que 3, et la paf plus que 2 ??? je suis trop deg surtout que paris c'es celui où j'ai le plus de chance
je suis dégouté, inscrite a 4 concours j'ai pu n'en passé que 3, et la paf plus que 2 ??? je suis trop deg surtout que paris c'es celui où j'ai le plus de chance
IDE depuis 2013