Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Florence21
- VIP
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
ben je chercherais un cancer pour chaque dégradation et une solution ... afin d'avoir des exemples concrets.
S1 validé
- celine_54120
- Insatiable
Deux premiers oraux passés, pour moi 
Et une nouvelle, et dernière admissibilité.
J'avoue avoir bien accroché avec le sujet sur l'obésité infantile, tombé à Grenoble.
Vive le forum... On l'avait traité une bonne dizaine de fois avant ^^
Je vais être obligée de vous abandonner qque temps...
Maintenant c'est priorité BAC.
Bonne chance les filles ( et qques gars perdus dans la masse.)
On se tient au courant pour les résultats finaux.

Et une nouvelle, et dernière admissibilité.
J'avoue avoir bien accroché avec le sujet sur l'obésité infantile, tombé à Grenoble.
Vive le forum... On l'avait traité une bonne dizaine de fois avant ^^
Je vais être obligée de vous abandonner qque temps...
Maintenant c'est priorité BAC.
Bonne chance les filles ( et qques gars perdus dans la masse.)
On se tient au courant pour les résultats finaux.

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Interminable attente des resultats finaux 2009.....
Salut a tous,
Bon , une fois qu'on a bossé les ecrits, qu'on les a reussi, qu'on a stréssé jusqu'aux oraux, qu'on les passés, et bien, là, on part pour une interminable attente....des resultats finaux...
Pour ma part, j'a ipassé l'oral du chu montpellier le 25 mai, et je dois attendre jusqu'au 30 juin...soit plus d'un mois...
Qui a fini aussi???
Bon , une fois qu'on a bossé les ecrits, qu'on les a reussi, qu'on a stréssé jusqu'aux oraux, qu'on les passés, et bien, là, on part pour une interminable attente....des resultats finaux...
Pour ma part, j'a ipassé l'oral du chu montpellier le 25 mai, et je dois attendre jusqu'au 30 juin...soit plus d'un mois...
Qui a fini aussi???
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
DEGRADATION DE L EAU, DE L AIR, DOMMAGE AUX SOLS, CONTAMINATION DES ALIMENTS, DANGERS CHIMIQUES OU RADIOACTIFS... 80 A 90 % DES CANCERS SONT DUS A LA DEGRADATION DE NOTRE ENVIRONNEMENT. QU EN PENSEZ VOUS?
Intro : Aujourd'hui, 80 à 90 % des cancers sont dus à la dégradation de notre environnement. Avant et aujourd'hui.
1 - AVANT :
Mode de vie différent :
- plus de petites entreprises familiales : pas d'utilisation d'engrais ou du naturel
- moins de voitures, on se déplaçais moins loin, plus à pieds et en vélo : moins de rejet de pétrole
-
2 - AUJOURD'HUI :
- problème de santé graves :
*pollution des sols : engrais, pesticides : CANCER , hausse de l'infertilité, notamment chez les agriculteurs, chez les individus par la consommation de fruits et légumes
*pollution de l'air : pollution voiture : rejet monoxyde de carbone, rejets usines, émission de CO2 : maladie de peaux, bronchites chroniques (cause microparticules qui se mettent dans les bronches), CANCER (tyroïde, poumon...), allergies...
* pollution de l'eau :décharge usines, pesticides et engrais retombent dans la nappe phréatique, naufrage ERIKA
Conclu : il est évident aujourd'hui que 80 à 90 % des cancers sont dus à la dégradation de l'environnement.
PPPfffff, j'y arrive pas...
Intro : Aujourd'hui, 80 à 90 % des cancers sont dus à la dégradation de notre environnement. Avant et aujourd'hui.
1 - AVANT :
Mode de vie différent :
- plus de petites entreprises familiales : pas d'utilisation d'engrais ou du naturel
- moins de voitures, on se déplaçais moins loin, plus à pieds et en vélo : moins de rejet de pétrole
-
2 - AUJOURD'HUI :
*pollution des sols : engrais, pesticides : CANCER , hausse de l'infertilité, notamment chez les agriculteurs, chez les individus par la consommation de fruits et légumes
*pollution de l'air : pollution voiture : rejet monoxyde de carbone, rejets usines, émission de CO2 : maladie de peaux, bronchites chroniques (cause microparticules qui se mettent dans les bronches), CANCER (tyroïde, poumon...), allergies...
* pollution de l'eau :décharge usines, pesticides et engrais retombent dans la nappe phréatique, naufrage ERIKA
Conclu : il est évident aujourd'hui que 80 à 90 % des cancers sont dus à la dégradation de l'environnement.
Lyon Le Vinatier : loupé...
Désolé je reviens un peu en arrière, pour le sujet "LIT":
Je me serai inspiré d'une question de culture G que j'ai eu à l'écrit, qui portait sur le fait qu'on passe de moins en moins de temps à dormir malgré les bienfaits qui sont reconnus au sommeil. Avec une plan causes(perte de temps, contrainte...)/conséquences(sur l'humeur, les performances physiques et mentales, augmentation du stress...).
Mais n'ayant aucune précision l'autre idée(lits d'hopitaux) doit aussi être envisageable, dans les deux cas ce sont des sujets en rapport avec le sanitaire et social.
Je me serai inspiré d'une question de culture G que j'ai eu à l'écrit, qui portait sur le fait qu'on passe de moins en moins de temps à dormir malgré les bienfaits qui sont reconnus au sommeil. Avec une plan causes(perte de temps, contrainte...)/conséquences(sur l'humeur, les performances physiques et mentales, augmentation du stress...).
Mais n'ayant aucune précision l'autre idée(lits d'hopitaux) doit aussi être envisageable, dans les deux cas ce sont des sujets en rapport avec le sanitaire et social.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Bravo à tous!!!!
Re: Interminable attente des resultats finaux 2009.....
Je suis dans le meme cas que toi , j'ai passé mes oraux le 12 et 13 mai et les résultats sont le 4 juillet.Il ne reste plus qu'a attendre mais je crois que c'est le plus dur.
admissible capelette & croix rouge 

Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
j'ai mon oral demain (à cette heure j'aurai fini ma séance de torture
) et vivement que j'y sois. J'en ai marre de penser oral, me réveiller avec l'oral, me coucher avec l'oral...bref de vivre avec l'oral. Autant hier je le sentais bien mais ce matin je le sens plus du tout
. Et après va falloir attendre encore 4 longues et interminables semaines avant les résultats définitifs. Je crois que je sature , ça fait 3 mois que je suis sur ce concours (en comptant la préparation à l'écrit, l'écrit, l'attente pour l'écrit et la préparation à l'oral) et j'en ai marre.
Désolé mais ça fait du bien quand ça sort
bon courage tout le monde

Désolé mais ça fait du bien quand ça sort

bon courage tout le monde

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- lameufdu83
- Habitué
Recalée à CRF à ollioules, encore dégouté mais bon , un petit espoir celui que j'ai réussi le concours à Alès , enfin bref rendez-vous début juillet pour les résultats!
Et un gros MERDE à tous ceux qui vont passer l'oral
Et un gros MERDE à tous ceux qui vont passer l'oral

S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
- christel12
- Accro
Admissible à Mont de Marsan!!
Heureuse!!
Heureuse!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
reponse
sujet: environnement-cancers
intro : définition cancer : multiplication anarchique des cellules d'un tissu organique
1) premiere cause : environnement
-exposition soleil (agriculteurs, exposition au soleil sans protection )
-pollution atmospherique ( cancers voies ORL )
2) mais il existe d'autres causes
-alimentation (differences etre certaines régions )
-comportements a risques (tabac alool )
-maladies ( SIDA ---> maladies opportunistes )
3) solutions
3 axes:
-prevention : pnns
-recherche : canceropoles
-traitement: chimio,radiotherapie, chirurgie ....
voila ce qui me vient a l'esprit..
intro : définition cancer : multiplication anarchique des cellules d'un tissu organique
1) premiere cause : environnement
-exposition soleil (agriculteurs, exposition au soleil sans protection )
-pollution atmospherique ( cancers voies ORL )
2) mais il existe d'autres causes
-alimentation (differences etre certaines régions )
-comportements a risques (tabac alool )
-maladies ( SIDA ---> maladies opportunistes )
3) solutions
3 axes:
-prevention : pnns
-recherche : canceropoles
-traitement: chimio,radiotherapie, chirurgie ....
voila ce qui me vient a l'esprit..

Laurely54 je trouve ça très très bien comme plan!!!laurely54 a écrit :DEGRADATION DE L EAU, DE L AIR, DOMMAGE AUX SOLS, CONTAMINATION DES ALIMENTS, DANGERS CHIMIQUES OU RADIOACTIFS... 80 A 90 % DES CANCERS SONT DUS A LA DEGRADATION DE NOTRE ENVIRONNEMENT. QU EN PENSEZ VOUS?
1 - AVANT :
Mode de vie différent :
-
2 - AUJOURD'HUI :

car faire juste un plan cause consequence sur la pollution général comme l'a proposé agrume je pense qu'on repond pas vraiment au sujet car il faut inclure le cancer non ?

- Eydis
- VIP
Oui... Parce qu'en fait voilà le problème :Mais si tu es prise dans un IFSI en France, tu vas quand même en Belgique ?
- cette année il y a énormément de monde qui s'inscrit en Belgique
=> il faut s'inscrire le plus tôt possible pour avoir une place
=> si j'attends le résultat du concours, j'aurai plus de place à l'internat, ou dans l'école carrément
- > si j'ai pas de place à l'internat je pourrai pas y aller car ça me coûterait trop cher (et trop compliqué)
-> si je m'inscris pas maintenant en Belgique je risque de ne pouvoir aller NULLE PART si je n'avais pas le concours ici
conclusion : je m'inscris en Belgique parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de ne rien avoir du tout, étant donné que je n'ai pas eu des notes mirobolantes à l'écrit (oui j'ai eu certaines de mes notes d'écrit tout en étant admissible) qui vont compter pour le classement.
Et je ne peux décemment pas m'inscrire, payer 800 euros, pour ne pas y aller ensuite... j'ai envie de découvrir un nouveau pays et puis de partir de chez moi aussi ^^
donc oui j'irai en Belgique, ça fait un an que je bosse pour pouvoir le payer...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Okay Eydis !! 800 euros !!
Tu m'étonnes que tu veuilles pas mettre cette somme pour ne pas y aller au final....
Du coup, tes oraux ici tu les bossent à fond quand même ? Tu sais parfois avec des notes moyennes ça peut le faire aussi, quand on prend en compte tous les désistements... Ça remonte vite la liste complémentaire.

Du coup, tes oraux ici tu les bossent à fond quand même ? Tu sais parfois avec des notes moyennes ça peut le faire aussi, quand on prend en compte tous les désistements... Ça remonte vite la liste complémentaire.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)