Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu as raison.
Bon, je reste sur le forum pour zieuter et participer de temps en temps mais je vais aller me focaliser sur les notions que je ne maitrise pas encre trop bien...
Si jamais, bonne chance a celles qui passent demain!!!!
Au cas ou , bonne nuit et bisous a toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, je reste sur le forum pour zieuter et participer de temps en temps mais je vais aller me focaliser sur les notions que je ne maitrise pas encre trop bien...
Au cas ou , bonne nuit et bisous a toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- alexandra.lep
- Accro
khaalli a écrit :tu as raison.
Au cas ou , bonne nuit et bisous a toutes!
Quelles notions ne maitrises-tu pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
bien définir role et fonction de l IDE surtout! je me melange. puis tout ce qui est en rapport avec soins infirmiers tout ca tout ca!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- alexandra.lep
- Accro
ah quelqu'un a poster quelque chose de très intéressant tout à l'heure, elle a bien différencier rôle et fonction, tu as vu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
bon les fille je vous dit a demain je vais faire un entrainement de l'oral devant mon ami pour voir si j'ai pas trop de mimique
Bonne nuit, stressé pas trop....... pas comme moi
lol
bizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne nuit, stressé pas trop....... pas comme moi

bizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je fais dans le simple et j'aurais donc parler en -1- la faim dans le monde et en -2- des OGMdarkmoon25 a écrit :Pour le sujet sur les ,je pensais plutot au debat faut il introduire les OGM dans les PED?La phrase proposait me faisait penser a:pendant qu'en france on parlement sur ce qui serait LA solution les gens continuent de mourir de faim.
plan:
-oui les OGM sont la solution pur contrer la faim dans le monde(adaptabilité es plants au climat,résistance a la secheresse,meilleur rendement...)
-non les OGM ne sont pas une solution car
.plants tres chers;interdits a réutiliser d'une année a l'autre
.main mise de l'entreprise montsanto et quelques autres sur l'agriculture des pays pauvres
.modification du systeme agricole:OGM donc meilleur rendement donc plus de récolte donc industrialisation donc disparition des petits paysans au profit d'entreprise agricole donc paysans PED encore plus pauvres

En conclusion j'aurais donné des solutions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !

oeil_de_nuit a écrit :Pour Khaalli et d'autres peut être
Tiens je trouve qu'Ayane a résumé la chose de façon simple et précise ça m'a bien aidée.Ayane a écrit :
Fonction et rôle d’une IDE :
L’ide a pour fonction : l'analyse, l'organisation et l'évaluation des soins infirmiers … qui sont dispensé soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier. Ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé et d'hygiène.
Le rôle de l’ide est d’observer et de dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers. Elle est chargée également d’accompagner les personnes et de les surveiller en cas de complication. Elle collabore avec l’AS pour les soins d’hygiène, de confort et de sécurité. Elle a pour rôle d’écouter et d’expliquer les donnés du médecin. Elle a pour obligation de respecter le secret professionnel et d’exécuter les prescriptions médicales et les formalités administratives![]()
J'espère que toi aussi.
il est la!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- alexandra.lep
- Accro
Ne stresse pas comme ça! déja ca sert rien et ca va te causé plus de tort...Amiwi a écrit :Bon ben j'arrive pas à dormir et depuis que j'ai révé du sujet sur les MCV je peux pas m'empecher de relire ma fiche
Repose toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Ayane a écrit :J'étais sur le point partir et en actualisant la page je suis tombé sur ton post et lol oui je vais finir par vous demandez de me verser une contribution pour les droits d'auteur lolalexandra.lep a écrit :Fonction et rôle d’une IDE :
L’ide a pour fonction : l'analyse, l'organisation et l'évaluation des soins infirmiers … qui sont dispensé soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier. Ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé et d'hygiène.
Le rôle de l’ide est d’observer et de dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers. Elle est chargée également d’accompagner les personnes et de les surveiller en cas de complication. Elle collabore avec l’AS pour les soins d’hygiène, de confort et de sécurité. Elle a pour rôle d’écouter et d’expliquer les donnés du médecin. Elle a pour obligation de respecter le secret professionnel et d’exécuter les prescriptions médicales et les formalités administratives
Voilou c'est çà!! "droits réservés à mlle qui l'a écrit"
allez je suis partie
bisous
Bonne nuit et merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Donc concernant le sujet sur la faim dans le monde et la solution des OGM, je vous fais un petit topo sur la faim dans le monde, dès fois que ça serve !
Parler des émeutes en Afrique, aux Philippines, en Indonésie....
Causes :
* les classes moyennes (je pense aux asiatiques), en accédant à la société de consommation se nourrissent mieux = mangent de la viande = nourrir le bétail = moins de terre à cultiver pour les humains
* Accidents climatiques : réchauffement, inondation, sécheresse, tempête.....
* raréfaction des ressources en hydrocarbure fait bondir le prix de l'énergie
* baisse du dollar qui est la monnaie d'échange des matières agricoles
* spéculation puissante, crise financière, les spéculations se réfugient dans les matières 1ères
Solutions :
* fond d'urgence pour les + démunis
* accorder prêts à court terme pour approvisionner pays en pénurie
* refaire de l'agriculture une priorité par rapport au développement industriel
* abandonner la culture de biocarburant
En conclusion, (en considérant qu'il y a la partie sur les OGM)
La terre nourricière est capable de doubler ses productions pour alimenter les 9 milliards d'humain en 2050;
Les clefs sont : investissement, science et génétique
Une évolution de l'agriculture doit avoir lieu : moins chimique, plus écologique, plus précise, avec des semences adaptées, en optimisant l'eau, génétiquement innovante...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Causes :
* les classes moyennes (je pense aux asiatiques), en accédant à la société de consommation se nourrissent mieux = mangent de la viande = nourrir le bétail = moins de terre à cultiver pour les humains
* spéculation puissante, crise financière, les spéculations se réfugient dans les matières 1ères
Solutions :
La terre nourricière est capable de doubler ses productions pour alimenter les 9 milliards d'humain en 2050;
Une évolution de l'agriculture doit avoir lieu : moins chimique, plus écologique, plus précise, avec des semences adaptées, en optimisant l'eau, génétiquement innovante...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

- alexandra.lep
- Accro
Après demain pardonalexandra.lep a écrit :Je vais me coucher aussi![]()
Bonne nuit à tous!! A demain !! par contre demain c'est mon oral je ne serais pas là longtemps

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Bon ben apres demain je pensera a toi lol!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexandra.lep a écrit :Après demain pardonalexandra.lep a écrit :Je vais me coucher aussi![]()
Bonne nuit à tous!! A demain !! par contre demain c'est mon oral je ne serais pas là longtemps
IDE Réa Pediatrique
merci pour les infos betty bbetty b a écrit :Donc concernant le sujet sur la faim dans le monde et la solution des OGM, je vous fais un petit topo sur la faim dans le monde, dès fois que ça serve !
Causes :
Solutions :
Une évolution de l'agriculture doit avoir lieu : moins chimique, plus écologique, plus précise, avec des semences adaptées, en optimisant l'eau, génétiquement innovante...........

IDE Réa Pediatrique