Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

tu as raison.
Bon, je reste sur le forum pour zieuter et participer de temps en temps mais je vais aller me focaliser sur les notions que je ne maitrise pas encre trop bien...
Si jamais, bonne chance a celles qui passent demain!!!!

Au cas ou , bonne nuit et bisous a toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

khaalli a écrit :tu as raison.
Bon, je reste sur le forum pour zieuter et participer de temps en temps mais je vais aller me focaliser sur les notions que je ne maitrise pas encre trop bien...
Si jamais, bonne chance a celles qui passent demain!!!!

Au cas ou , bonne nuit et bisous a toutes!

Quelles notions ne maitrises-tu pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

bien définir role et fonction de l IDE surtout! je me melange. puis tout ce qui est en rapport avec soins infirmiers tout ca tout ca!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
alexandra.lep
Accro
Accro

ah quelqu'un a poster quelque chose de très intéressant tout à l'heure, elle a bien différencier rôle et fonction, tu as vu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

bon les fille je vous dit a demain je vais faire un entrainement de l'oral devant mon ami pour voir si j'ai pas trop de mimique :?

Bonne nuit, stressé pas trop....... pas comme moi :? lol

bizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

oui je l ai vu! justement j allais le rechercher!

Bonne nuit Ayane! Bonne nuit, bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

darkmoon25 a écrit :Pour le sujet sur les ,je pensais plutot au debat faut il introduire les OGM dans les PED?La phrase proposait me faisait penser a:pendant qu'en france on parlement sur ce qui serait LA solution les gens continuent de mourir de faim.
plan:
-oui les OGM sont la solution pur contrer la faim dans le monde(adaptabilité es plants au climat,résistance a la secheresse,meilleur rendement...)
-non les OGM ne sont pas une solution car
.plants tres chers;interdits a réutiliser d'une année a l'autre
.main mise de l'entreprise montsanto et quelques autres sur l'agriculture des pays pauvres
.modification du systeme agricole:OGM donc meilleur rendement donc plus de récolte donc industrialisation donc disparition des petits paysans au profit d'entreprise agricole donc paysans PED encore plus pauvres
Moi je fais dans le simple et j'aurais donc parler en -1- la faim dans le monde et en -2- des OGM :clin:

En conclusion j'aurais donné des solutions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

oeil_de_nuit a écrit :Pour Khaalli et d'autres peut être :D
Ayane a écrit :
Fonction et rôle d’une IDE :

L’ide a pour fonction : l'analyse, l'organisation et l'évaluation des soins infirmiers … qui sont dispensé soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier. Ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé et d'hygiène.

Le rôle de l’ide est d’observer et de dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers. Elle est chargée également d’accompagner les personnes et de les surveiller en cas de complication. Elle collabore avec l’AS pour les soins d’hygiène, de confort et de sécurité. Elle a pour rôle d’écouter et d’expliquer les donnés du médecin. Elle a pour obligation de respecter le secret professionnel et d’exécuter les prescriptions médicales et les formalités administratives
Tiens je trouve qu'Ayane a résumé la chose de façon simple et précise ça m'a bien aidée. :clin:
J'espère que toi aussi.

il est la!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Bon ben j'arrive pas à dormir et depuis que j'ai révé du sujet sur les MCV je peux pas m'empecher de relire ma fiche :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Amiwi a écrit :Bon ben j'arrive pas à dormir et depuis que j'ai révé du sujet sur les MCV je peux pas m'empecher de relire ma fiche :?
Ne stresse pas comme ça! déja ca sert rien et ca va te causé plus de tort...
Repose toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
alexandra.lep
Accro
Accro

Ayane a écrit :
alexandra.lep a écrit :Fonction et rôle d’une IDE :

L’ide a pour fonction : l'analyse, l'organisation et l'évaluation des soins infirmiers … qui sont dispensé soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier. Ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé et d'hygiène.

Le rôle de l’ide est d’observer et de dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers. Elle est chargée également d’accompagner les personnes et de les surveiller en cas de complication. Elle collabore avec l’AS pour les soins d’hygiène, de confort et de sécurité. Elle a pour rôle d’écouter et d’expliquer les donnés du médecin. Elle a pour obligation de respecter le secret professionnel et d’exécuter les prescriptions médicales et les formalités administratives

Voilou c'est çà!! "droits réservés à mlle qui l'a écrit" :lol:
J'étais sur le point partir et en actualisant la page je suis tombé sur ton post et lol oui je vais finir par vous demandez de me verser une contribution pour les droits d'auteur lol

allez je suis partie

bisous

Bonne nuit et merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Donc concernant le sujet sur la faim dans le monde et la solution des OGM, je vous fais un petit topo sur la faim dans le monde, dès fois que ça serve !

Parler des émeutes en Afrique, aux Philippines, en Indonésie....

Causes :
* les classes moyennes (je pense aux asiatiques), en accédant à la société de consommation se nourrissent mieux = mangent de la viande = nourrir le bétail = moins de terre à cultiver pour les humains
* Accidents climatiques : réchauffement, inondation, sécheresse, tempête.....
* raréfaction des ressources en hydrocarbure fait bondir le prix de l'énergie
* baisse du dollar qui est la monnaie d'échange des matières agricoles
* spéculation puissante, crise financière, les spéculations se réfugient dans les matières 1ères

Solutions :
* fond d'urgence pour les + démunis
* accorder prêts à court terme pour approvisionner pays en pénurie
* refaire de l'agriculture une priorité par rapport au développement industriel
* abandonner la culture de biocarburant

En conclusion, (en considérant qu'il y a la partie sur les OGM)
La terre nourricière est capable de doubler ses productions pour alimenter les 9 milliards d'humain en 2050;
Les clefs sont : investissement, science et génétique
Une évolution de l'agriculture doit avoir lieu : moins chimique, plus écologique, plus précise, avec des semences adaptées, en optimisant l'eau, génétiquement innovante...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
alexandra.lep
Accro
Accro

alexandra.lep a écrit :Je vais me coucher aussi :lol:
Bonne nuit à tous!! A demain !! par contre demain c'est mon oral je ne serais pas là longtemps :?
Après demain pardon :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

alexandra.lep a écrit :
alexandra.lep a écrit :Je vais me coucher aussi :lol:
Bonne nuit à tous!! A demain !! par contre demain c'est mon oral je ne serais pas là longtemps :?
Après demain pardon :oops:
Bon ben apres demain je pensera a toi lol!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

betty b a écrit :Donc concernant le sujet sur la faim dans le monde et la solution des OGM, je vous fais un petit topo sur la faim dans le monde, dès fois que ça serve !

Parler des émeutes en Afrique, aux Philippines, en Indonésie....

Causes :
* les classes moyennes (je pense aux asiatiques), en accédant à la société de consommation se nourrissent mieux = mangent de la viande = nourrir le bétail = moins de terre à cultiver pour les humains
* Accidents climatiques : réchauffement, inondation, sécheresse, tempête.....
* raréfaction des ressources en hydrocarbure fait bondir le prix de l'énergie
* baisse du dollar qui est la monnaie d'échange des matières agricoles
* spéculation puissante, crise financière, les spéculations se réfugient dans les matières 1ères

Solutions :
* fond d'urgence pour les + démunis
* accorder prêts à court terme pour approvisionner pays en pénurie
* refaire de l'agriculture une priorité par rapport au développement industriel
* abandonner la culture de biocarburant

En conclusion, (en considérant qu'il y a la partie sur les OGM)
La terre nourricière est capable de doubler ses productions pour alimenter les 9 milliards d'humain en 2050;
Les clefs sont : investissement, science et génétique
Une évolution de l'agriculture doit avoir lieu : moins chimique, plus écologique, plus précise, avec des semences adaptées, en optimisant l'eau, génétiquement innovante...........
merci pour les infos betty b :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Verrouillé