Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

camillou3387 a écrit :j' ai vu un sujet sur venez raconter votre oral : on ne nait pas hommr on le devient!
a tout moment on peu devenir homme soit on nait homme soit on se fait opérer pour le devenir....pas top le sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

c sur apres sur ce sujet on peu parler des lois de bioethique 2 et ca nous fait des arguments en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

moha28 a écrit :
ororr a écrit :Quelqu'un a eu dans mon IFSI:

pourquoi, selon vous,malgré les progrès de la médecine, de nombreuses personnes optent-elles pour les médecines douces?
:fleche: peur des douleurs, du sang(en regardant trop de films d horreur on a parfois l'impression que ça se passe réellement :lol: genre le dentiste)
:fleche: medecine relaxante et prometteuse selon divers témoignages à la tv internet...
:fleche: la peur d'erreurs de bilans médicaux...
:fleche: la peur des surrirradiés, des oublis de ciseaux dans les estomacs etc donc de fautes profféssionnelles.

voilà voilou
Salut Moha!!

Elles sont bien tes propositions!!
Je n'y avais pas pensé.
J'avais pensé à:

- Volonté de retour à une médecine plus naturelle, moins invasive.
- Peur des effets secondaires, des erreurs (ça rejoint ce que tu disais)
- Les médecines douces entrainent souvent un bien-être physique mais aussi moral.

Voilà voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui je commence à m'y remettre un peu de temps en temps car le prochain examen est pour très bientôt avec les vacances d'été ça va venir très vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

ororr a écrit :
moha28 a écrit :
ororr a écrit :Quelqu'un a eu dans mon IFSI:

pourquoi, selon vous,malgré les progrès de la médecine, de nombreuses personnes optent-elles pour les médecines douces?
:fleche: peur des douleurs, du sang(en regardant trop de films d horreur on a parfois l'impression que ça se passe réellement :lol: genre le dentiste)
:fleche: medecine relaxante et prometteuse selon divers témoignages à la tv internet...
:fleche: la peur d'erreurs de bilans médicaux...
:fleche: la peur des surrirradiés, des oublis de ciseaux dans les estomacs etc donc de fautes profféssionnelles.

voilà voilou
Salut Moha!!

Elles sont bien tes propositions!!
Je n'y avais pas pensé.
J'avais pensé à:

- Volonté de retour à une médecine plus naturelle, moins invasive.
- Peur des effets secondaires, des erreurs (ça rejoint ce que tu disais)
- Les médecines douces entrainent souvent un bien-être physique mais aussi moral.

Voilà voilà...
Il ne faut pas oublier que c'est plus facilement accessible cou eleve pour une seance mais résulats sans intervention.

Je vous met un autre sujet

-La famile change mais ne disparait pas.Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Moha on va t'aider si tu ve du coup pa fini l'entrainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

moha28 a écrit :
camillou3387 a écrit :j' ai vu un sujet sur venez raconter votre oral : on ne nait pas hommr on le devient!
a tout moment on peu devenir homme soit on nait homme soit on se fait opérer pour le devenir....pas top le sujet
je ne comprends pas ce sujet dans le sens opérations mais je pense que c'est plutôt un sujet à tendance philosophique voir psyhcologique ou même qui touche à l'éducation...

je pense à rousseau et son "contrat social" ou à freud et ses théories sur l'homme et enfin tout simplement à l'éducation des valeurs de notre société...qui nous amène par différents chemins à devenir un homme...au sens d'un humain...

on ne nait pas homme on le devient = on nait humain et devient homme en passant par la civilisation...et tous ce qu'elle comprend...

enfin moi je le comprends comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ok merci pingou :clin:
La famile change mais ne disparait pas.Qu'en pensez-vous?

pour le disparait
:fleche: divorce de plus en plus parfois avec beaucoup de démélés judiciaire donc effet négatif sur les liens familiaux...
:fleche: de plus en plus de familles monoparentales

pour le pas
:fleche: les liens persistent tout de meme

vraiment pas inspiré pingouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

BOUD15 a écrit :
moha28 a écrit :
a tout moment on peu devenir homme soit on nait homme soit on se fait opérer pour le devenir....pas top le sujet
je ne comprends pas ce sujet dans le sens opérations mais je pense que c'est plutôt un sujet à tendance philosophique voir psyhcologique ou même qui touche à l'éducation...

je pense à rousseau et son "contrat social" ou à freud et ses théories sur l'homme et enfin tout simplement à l'éducation des valeurs de notre société...qui nous amène par différents chemins à devenir un homme...au sens d'un humain...

on ne nait pas homme on le devient = on nait humain et devient homme en passant par la civilisation...et tous ce qu'elle comprend...

enfin moi je le comprends comme ça...
c'était une petite pince d'humour boud15 :clin: j'avoue que le sujet est trop philsophiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

pingou38 a écrit :
-La famille change mais ne disparait pas.Qu'en pensez-vous?
En quoi elle change:

- Nouveaux types de familles: familles monoparentales, recomposées, homoparentales (même si pas légal)...
- Moins d'enfants dans les familles.
- Nouveau phénomène de l'enfant roi. Changement dans type d'autorité.
- Dans certaines familles, il y a des pères au foyer.

En quoi elle ne disparait pas:

- Toujours besoin de sa famille, premier groupe social dans lequel on nait qui nous inculque valeurs, nous procure un sentiment de sécurité, de confiance (en général!), nous aide à faire nos premiers pas dans la vie.
- Volonté d'activités en famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Sujet sur la famille :

On constate que la famille a evolue depuis l'antiquité romaine. Elle est un lieu d'échange entre les membres mais aussi avec la socièté. Nous verrons les changements qu'elle a connu puis la présence de celle ci.

I changement

Role partage entre la mere et le pere
Pere plus le chef de famille
Autorite parentale conjointe
Réforme sur la famille (divorce , autorite parentale, conge paternite depuis 2002.....)

II Toujours présentes

Différentes formes de familles( monoparentale, recomposée nucléaire)
Evolution des moeurs ( adoption d'un enfant par 2 femmes)
Enfant au coeur de tout les decision avant et mnt ==> enfant roi
reste le premier lieu d'apprentissage

ON constate qu'avec l'evolution de la famille les moeurs ont egalemment evolués. L'adoption d'un enfant par 2 femmes ou 2 hommes est encore tres catalogué.

Voila ce que j'ai fait pour le moemntÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pingou38 le 10 juin 2008 11:52, modifié 1 fois.

1ere msp validé
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

moha28 a écrit :
BOUD15 a écrit :
moha28 a écrit : a tout moment on peu devenir homme soit on nait homme soit on se fait opérer pour le devenir....pas top le sujet

enfin moi je le comprends comme ça...
c'était une petite pince d'humour boud15 :clin: j'avoue que le sujet est trop philsophique

ça c'est sur que c'est philosophique... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

pingou38 a écrit:

-La famille change mais ne disparait pas.Qu'en pensez-vous?

les familles du début siécle, plusieurs générations dans la même demeure
partage de l'éducations et gardes des enfants au sien du foyer
autoriter dicte par la patriarcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

j'ai une question :
une personne qui a passé le concours ma dit que le jury lui avait demande :
- si vous aviez une note a vous mettre sur l'ensemble de la prestation laquelle vous donneriez et pourquoi

qu'auriez vous dit ?
Z

ET ensuite qu'est ce que vous apprenhendez le plus dans ce metier ?
PFFFF quoi dire a ca pour ne pas etre top penalisé

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

kira,
la morte
la morte n'est jaais facile a appréhender, on ne s'habitue jamais et là le role de l'équipe est tres importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Verrouillé