Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui effectivement quelque fois on ne peut pas faire de "plan"...
mais dans tous les cas il y a toujours une logique chronologique qui fait donc penser à un plan...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais dans tous les cas il y a toujours une logique chronologique qui fait donc penser à un plan...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
sujet : il y avait un texte qui disait en gros qu'en france une grossesse sur 3 est non voulu. Qu'en pensez vous ?
Intro
La contraception en france est tres vaste du fait de l'existence d'un grand nombre de moyens de contraception ( preservatif , sterilet , pilule .....) Nous verrons les causes puis les conséquences ainsi que les solution de ces grossesse non voulu
I Causes
- Multiplicationdes partenaires
- Rapport non proteges
- Sévices sexuels
II conséquences
- Psychologiques difficulte a accepter
- Infanticide
- IVG/avortement
III Solutions
- Prevention aupres des jeunes
- Enfant laisse a l'adoption
- Foyers de mere celibataire
- IVG/avortement
COnclusion
On constate que la grossesse peut etre vecue differemment d'une femme à une autre. L'avortement est une des solutions régit par les lis de bioethique 2 mais n'oublions pas que pour les pro avortement considere le foetus viable comme un etre humain des sa conception.
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro
La contraception en france est tres vaste du fait de l'existence d'un grand nombre de moyens de contraception ( preservatif , sterilet , pilule .....) Nous verrons les causes puis les conséquences ainsi que les solution de ces grossesse non voulu
I Causes
- Multiplicationdes partenaires
- Rapport non proteges
- Sévices sexuels
II conséquences
- Psychologiques difficulte a accepter
- Infanticide
- IVG/avortement
III Solutions
- Prevention aupres des jeunes
- Enfant laisse a l'adoption
- Foyers de mere celibataire
- IVG/avortement
COnclusion
On constate que la grossesse peut etre vecue differemment d'une femme à une autre. L'avortement est une des solutions régit par les lis de bioethique 2 mais n'oublions pas que pour les pro avortement considere le foetus viable comme un etre humain des sa conception.
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Coucou, pour cette question, j'aurai plutot parler des réelles dépenses de santé et non du déficit de la sécu, j'aurai plutot fait:KIRA a écrit :LES DEPENSES DE LA SANTE
I le deficit de la secu
- hausse du chomage , precarite : cmu
- viellissement de la population
-certaines affections qui coutent cher
- abus d'acidents de travail
- voir plusieurs medecins
II les mesure
mise en place du medecin traitant
participation de 1 EURO pour la visite du medecin ( sauf enfants , cmu femmes enceintes )
participation de 0.50 cts par boite de medicaments dans la limite de 50 euros PAR an
medicaments generiques
deremboursement de certaines specialités
lutte contre les fraudes : carte vitale , accident travail
vous voyez autre chose ?
II
les dépenses de santé correspondent aux dépenses médicales cad à ce que les francais déboursent pour se soigner, mais viennet s'ajouter les dépenses de prévention, de recherche, d'enseignement, d'indemnité et de subvention.
Elles rep^résentent plus de 10% du PIB francais en 2005, et les dépenses hospitalières restent toujorus très élevées comme celle des soins amublatoires, mais au niveau des médicaments, cette dépense explose. Quels sont les causes de ces dépense et commetn y remèdier...?

- augmentation de l'offre de soins avec une augentation des progrès médicaux( recher plus développée, plsu chères, nouvelles techniques de diagnostics, nouveaux appareil, nouveaux médicaments...), une augmentation des visites chez le médecin donc avec plus de prescriptions médicales.
- augmentation de la demande se soins en effet le nombre de personnes prises en charges à 100% a augmenté avec le développement des afections de longue durée, et la pratique du tiers payant où on observe une déresponsabilisation des consommateurs, le vieillissement de la population fait que les PA utilisent plus de médicaments et sont en général plsu consommatrices de soins, l'élévation du niveau de vie avec un fort engoumant pour la chirurgie esthétique par ex, masi on voit aussi apparaitre de nuovelles maladies (enfin elles ne sont pas non plsu toute jeunes mais bon...) comme le SIDA ou Alzheimer.

- la loi de financemetn de la sécurité sociale fixe l'objectif national des dépenses de santé, des conventison médicales signées avec les médecins et les organismes, le parlemetn aussi qui élabore le plan hopital2007 par ex.
- Il faut aussi que les médecins et les professionnels de santé prescrivent moins de médicaments masi que leur prescriptions soit plus efficaces
- il faut aussi inciter les gens a moins consommer avec des campagnes d'information, avec l'instauration du parcours de soins coordonné, en augmentant leur participation à leurs dépense de santé, et en augmentant les controles notamment en ce qui concernent les arret de travail etc...
Ceci est difficile car il faut diminuer les dépenses de santé sans
restreindre les soins et sans en diminuer la qualité.
VOilà vous en pesnez quoi...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Pour ce qui concerne le lien entre le travail et le sport peut etre qu'il faut parler de ce qu'apporte le sport ou les loisirs en général dan sla vie d'une personne.camillou3387 a écrit :est ce que ça arrive que desfois on puisse pas faire de plan??
genre: quel est le lien entre le travail et le sport?
Mais c'est vrai que je sèche un peu là, je vais chercher...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de mon oral on m'a demandé :
Quesqu'un soins relationnel ?
Pourquoi les modules transverseau durent 3 ans ?
L'infirmiere peut 'elle prendre des décisions seules ?
Vous auriez dit quoi vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous auriez dit quoi vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elot6 a écrit :Lors de mon oral on m'a demandé :
-Quesqu'un soins relationnel ? un soin administré a une personne en prenant en compte ses besoins psychologiques donc un soin relationnel passe par l'écoute et le soutien du patient
-Pourquoi les modules transverseau durent 3 ans ?car les modules traversaux sont les matières sur lesquelles reposent le métier d'ide donc il est essentiel d'insister et de revoir ces matières pdt tte la formation
-L'infirmiere peut 'elle prendre des décisions seules ? oui me semble-t-il et elle est responsable de ses actes
Vous auriez dit quoi vous ?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Dolliprane
- Fidèle
Soins relationnel: Relation de confiance, complicité, participation du patient à son rétablissement psychique.elot6 a écrit :Lors de mon oral on m'a demandé :
Vous auriez dit quoi vous ?
Les modules transversaux sont utilisés dans tous les autres modules de soins infirmiers voilà pourquoi ils sont applicables sur 3 ans.
L'infirmière peut prendre des décisions seules dans le cadre de son rôle propre, ex: changement de position d'un patient dans son lit pour lui eviter d'avoir mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
Alors quel est le lien entre le travail et le sport
Alros le travail est considèrer comme une obligation morale et sociale, car dans la scièté aujourd'hui un homme sans travail est " exclue".Il est contraignant et sources de fatigues.Il apporte d'abord un statue et une place dans la hierarchie sociale, on a l'impression d'appartenir à une collectivité, à un groupe, on a aussi une sécurité contre les risques sociaux puisqu'on a droit à des prestations sociales, il permet de s'enrichir, d'avoir un revenu et donc c'est plus facile d'avoir plus de moyens, plus de bien etre, de santé et de confort ainsi que de loisir, car les loisirs ne sont pas gratuit la plupart du tps.
PArmis les loisirs on intègre le sport.
Le sport permet un épanouissement corporel, il apporte des bien faits physiques et psychiques.
Il faut aussi noter que après uen bonne journée de travail on est heureux de pouvoir se détendre, d'éliminer les toxines produites pdt la journée.
De plsu le sport a un impact positif sur la santé physique car il permet de diminuer le risque de diabète, les mcv, le surpoids... mais aussi sur la santé mentale car il permet une diminution du stress, de l'anxiété, il permet égalemetn de développer le controle de soi, apprendre les règles de la vie, à travailler en équipe...
Le sport comme beaucoup de loisirs permet de se sentir bien, mais il faut aussi signaler que allerfaire du sport dans la salle de muscu du coin est aussi un phénomène très à la mode. Ceci n'est malheureusement pas accessible à toute la population, car il faut des moyens financiers por s'equiper en tenue, matériels si nécessaire et tt.
Voilà j'espere qu ej ene suis pas trop hors sujet, c'est ce que j'ai pu faire en 10 min, évidament c'est plu long car le tps de le taper et de le mettre en fracnais voilà...Mais vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alros le travail est considèrer comme une obligation morale et sociale, car dans la scièté aujourd'hui un homme sans travail est " exclue".Il est contraignant et sources de fatigues.Il apporte d'abord un statue et une place dans la hierarchie sociale, on a l'impression d'appartenir à une collectivité, à un groupe, on a aussi une sécurité contre les risques sociaux puisqu'on a droit à des prestations sociales, il permet de s'enrichir, d'avoir un revenu et donc c'est plus facile d'avoir plus de moyens, plus de bien etre, de santé et de confort ainsi que de loisir, car les loisirs ne sont pas gratuit la plupart du tps.
Le sport permet un épanouissement corporel, il apporte des bien faits physiques et psychiques.
Il faut aussi noter que après uen bonne journée de travail on est heureux de pouvoir se détendre, d'éliminer les toxines produites pdt la journée.
De plsu le sport a un impact positif sur la santé physique car il permet de diminuer le risque de diabète, les mcv, le surpoids... mais aussi sur la santé mentale car il permet une diminution du stress, de l'anxiété, il permet égalemetn de développer le controle de soi, apprendre les règles de la vie, à travailler en équipe...
Le sport comme beaucoup de loisirs permet de se sentir bien, mais il faut aussi signaler que allerfaire du sport dans la salle de muscu du coin est aussi un phénomène très à la mode. Ceci n'est malheureusement pas accessible à toute la population, car il faut des moyens financiers por s'equiper en tenue, matériels si nécessaire et tt.
Voilà j'espere qu ej ene suis pas trop hors sujet, c'est ce que j'ai pu faire en 10 min, évidament c'est plu long car le tps de le taper et de le mettre en fracnais voilà...Mais vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dolliprane
- Fidèle
Salut,dodie40 a écrit :Alors quel est le lien entre le travail et le sport
Voilà j'espere qu ej ene suis pas trop hors sujet, c'est ce que j'ai pu faire en 10 min, évidament c'est plu long car le tps de le taper et de le mettre en fracnais voilà...Mais vous en pensez quoi?
Tu as bien mis la relation travail-sport dans le cas ou il est recommandé d'exterioriser tout le stress ou les tensions accumulés lors d'une semaine ou journée de travail par une session sportive.
J'ajouterais que le sport comme le travail permet de faire des rencontres comme tu l'a bien dit sur les salles de sport.
Mais aussi que le travail comme le sport sont des successions d'actions répétées qui peuvent amener des problèmes de santé( troubles musculo squeletiques pour le travail et une assiduité au sport pour maintenir un rythme et éviter des douleurs musculaires ou fractures après un temps d'arrêt assez long).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
Mais ya deja eu des reponses a ces questions quelques pages avt...du moins je crois ... j'ai pas alzheimer encore quand même!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon on s'ennuie un peu là non, si on mettai quelques sujets...?
sous pretextes que plein de monde a fini on ne doit pas continuer à travailler...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sous pretextes que plein de monde a fini on ne doit pas continuer à travailler...

im y avait une question je crois qu ej'avais poser par rapport à une autre partie du forum ou quelqu'un avait eu comme question:
Doit-on contraindre quelqu'un atteint d'une maladie des poumons à arreter de fumer?
C'était quelques choses comme ca mais je n'arrive aps à trouver de réponses, a part qu'un ne peut pas obliger la personne mais on peut discuter et lui faire comprendre les aspects positifs et négatifs de l'arret de la cigarette mais bon je ne vois rien d'autre, alors à l'aide svp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doit-on contraindre quelqu'un atteint d'une maladie des poumons à arreter de fumer?
C'était quelques choses comme ca mais je n'arrive aps à trouver de réponses, a part qu'un ne peut pas obliger la personne mais on peut discuter et lui faire comprendre les aspects positifs et négatifs de l'arret de la cigarette mais bon je ne vois rien d'autre, alors à l'aide svp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40 a écrit :im y avait une question je crois qu ej'avais poser par rapport à une autre partie du forum ou quelqu'un avait eu comme question:
C'était quelques choses comme ca mais je n'arrive aps à trouver de réponses, a part qu'un ne peut pas obliger la personne mais on peut discuter et lui faire comprendre les aspects positifs et négatifs de l'arret de la cigarette mais bon je ne vois rien d'autre, alors à l'aide svp...
Tu dois lui faire la prévention, je pense qu'il faut aussi accentuer en lui disai qu'il n'y a pas beaucoup d'organe disponible (don d'organe insuffisant) et que par conséquent il faut arrêter avant qu'il soit trop tard.
Heu c'est ca l'idée mais j'arrive par à formulerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"compléments alimentaires et nutrition" - commentez...
"l'inégalité en france en matière de santé"
"la politesse à l'école"
"produits alimentaires et OGM"
à vous de jouer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'inégalité en france en matière de santé"
"la politesse à l'école"
"produits alimentaires et OGM"
à vous de jouer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.