Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

KIRA a écrit :j'ai une question :
une personne qui a passé le concours ma dit que le jury lui avait demande :
- si vous aviez une note a vous mettre sur l'ensemble de la prestation laquelle vous donneriez et pourquoi

qu'auriez vous dit ?
Z

ET ensuite qu'est ce que vous apprenhendez le plus dans ce metier ?
PFFFF quoi dire a ca pour ne pas etre top penalisé

merci

Salut,
Je pense que pour ce que tu apprhende le plus dans le métier faut que tu sois la plus honnete possible. Moi par exemple ca serai les grands brulés.

Aprés pour la note, ben je dirai 13 histoire de ne pas être trop prétentieuse, et d'avoir suffisement pour être sur liste principal. Mais c'est vrai que c'est délicatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

KIRA a écrit :j'ai une question :
une personne qui a passé le concours ma dit que le jury lui avait demande :
- si vous aviez une note a vous mettre sur l'ensemble de la prestation laquelle vous donneriez et pourquoi

qu'auriez vous dit ?
Z

ET ensuite qu'est ce que vous apprenhendez le plus dans ce metier ?
PFFFF quoi dire a ca pour ne pas etre top penalisé

merci
moi, je pense aussi à la mort, car même si on sait que telle personne va mourir dans les prochain jour, on y est jamais préparer,mais on peut gerer.
pour la note moi je dirais entre 13 et 14Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

que pense tu si je dit

: je ne peux pas me noter car je ne seraipas objective et je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour noter mais je peu vous dire que je suis tres motivee et pense avoir les qualites necessaire a ce metier ( eoute , rigueur , dicretion )

et pour ce que j'apprehende le plus c'est les enfants maladesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pingou38 a écrit :
ororr a écrit :
moha28 a écrit : :fleche: peur des douleurs, du sang(en regardant trop de films d horreur on a parfois l'impression que ça se passe réellement :lol: genre le dentiste)
:fleche: medecine relaxante et prometteuse selon divers témoignages à la tv internet...
:fleche: la peur d'erreurs de bilans médicaux...
:fleche: la peur des surrirradiés, des oublis de ciseaux dans les estomacs etc donc de fautes profféssionnelles.

voilà voilou
Salut Moha!!

Elles sont bien tes propositions!!
Je n'y avais pas pensé.
J'avais pensé à:

- Volonté de retour à une médecine plus naturelle, moins invasive.
- Peur des effets secondaires, des erreurs (ça rejoint ce que tu disais)
- Les médecines douces entrainent souvent un bien-être physique mais aussi moral.

Voilà voilà...
Il ne faut pas oublier que c'est plus facilement accessible cou eleve pour une seance mais résulats sans intervention.

Je vous met un autre sujet

-La famile change mais ne disparait pas.Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'il faut parler de l'évolution de la famille au cours du temps:
-plusieurs générations sous le même toit
-famille =mari, femme et enfants
-famille =couple sans enfants
-nveau modèle familial: famille monoparentale, divorcé puis remarié, homosexuels,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

KIRA a écrit :que pense tu si je dit

: je ne peux pas me noter car je ne seraipas objective et je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour noter mais je peu vous dire que je suis tres motivee et pense avoir les qualites necessaire a ce metier ( eoute , rigueur , dicretion )

et pour ce que j'apprehende le plus c'est les enfants malades
oui ça peut le faire

pour les enfants fais attention, tu es censé soigner tous le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

Oui c'est trés bien, il faut toujours être honnete. Par contre, moi si on me demande une note, je l'a dirai je pense car ils ont du entendre ton argument avancé au moins plusieur fois.
Ou sinon je crois que je dirai 20 avec un grand sourrire et ( petit rictus). LOL faut savoir être sur de soi. Non je pense que 13 -14 c'est pas trop malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

LYNE298 a écrit :

oui ça peut le faire

pour les enfants fais attention, tu es censé soigner tous le monde
Oui attention car des enfants malades, en tant qu'infirmière tu en rencontreras souvent,tous les jours ou presqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Moi je pense que si je devais me noter, je leur dirais 20 en ajoutant que c'est pour bien sûr assurer mon admission, voulant tellement faire ce métier.
Mais après je pense nuancer en disant ce qu'a dit Kira.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

en fait je ne sais pas ce que j'apprehende le plus
c'est sur que la mort et la maladie c'est pas facile mais cest quand meme ce que je veux faire
c'est pas non plus une barriere
je saurai vraiment pas koi dire , en fait je me suis jamais posee la question
je vai reflechir a ca cet aprem

sinon jai un sujet pour vous qui est tombe l'oral

les depenses de la sante

l'essence augmente mais il y a de plus en plus de voitures quen pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

LES DEPENSES DE LA SANTE

I le deficit de la secu

- hausse du chomage , precarite : cmu
- viellissement de la population
-certaines affections qui coutent cher
- abus d'acidents de travail
- voir plusieurs medecins

II les mesure

mise en place du medecin traitant
participation de 1 EURO pour la visite du medecin ( sauf enfants , cmu femmes enceintes )
participation de 0.50 cts par boite de medicaments dans la limite de 50 euros PAR an
medicaments generiques
deremboursement de certaines specialités
lutte contre les fraudes : carte vitale , accident travail

vous voyez autre chose ?

IIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

est ce que ça arrive que desfois on puisse pas faire de plan??
genre: quel est le lien entre le travail et le sport?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Salut

Mon oral de Sélestat bof bof. Sujet super : que pensez vous de l'initiative 10 jours sans ecrans dans l'école strasbourgeoise ?
Mais jury pourri qui tirait la tronche. C'était pas motivant du tout.
Y 'avait un membre du jury qui faisait des ronds sur sa feuille pendant que je parlais.
J'ai continué comme si de rien était, que faire d'autre de toute facon ?
Sinon questions bateaux : formation, motivation, connaissance du milieu hospitalier, inconvénients, peur, financement.

Voila maintenant j'attends tous ces résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Voila je vous met mon sujet de ce matin

sujet : il y avait un texte qui disait en gros qu'en france une grossesse sur 3 est non voulu. Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

elot6 a écrit :Voila je vous met mon sujet de ce matin

sujet : il y avait un texte qui disait en gros qu'en france une grossesse sur 3 est non voulu. Qu'en pensez vous ?
énumération des moyens de contraception
pillule
stérilet...

solutions :
adoption
IVG
garder l'enfant
prévention à l'école
écoute parentale :roll:

causes :
rapports non protégés
changement d'avis

conséquences :
infanticide
accouchement sous X
IVG

tendance actuelle, rapports non protégés chez les jeunes...méconnaissance des moyens de contraception...campagne actuelle de pub pour faire connaître les moyens de contraception ainsi qu'un numéro vert pour prendre des renseignements sur la sexualité...

pas trop d'idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

camillou3387 a écrit :est ce que ça arrive que desfois on puisse pas faire de plan??
genre: quel est le lien entre le travail et le sport?
Moi ça m'est arrivé: je devais commenter un texte à l'oral de Caen donc j'ai fait une brève intro et une brève conclusion et ds mon dvpt je commentais le texte en ajoutant des ptes chses que je savais mais pas de plan avec différentes partiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé